X45 + palonnier CH port joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#1

Message par Loneman »

:huh:

Salut à tous !

J'ai depuis peu un Saitek X45 que je voudrais utiliser avec mon palonnier CH sur port joystick(il s'agit du modèle à pédales basculantes pas le modèle PRO). Malheureusement la seule solution que j'ai trouvée a été de brancher un second joystick (sur port joystick pas USB) sur le palonnier et de déclarer l'ensemble comme un second joystick (Windows XP le permet).

Cette solution fonctionne sur FS 2004 qui reconnait plusieurs sticks mais pas sur des jeux plus anciens comme Flanker 2.5, Longbow2, F15 et EAW.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance.

:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Salut lonemann :)

Depuis BMS1.03 ( peut-être un peu avant, à vérifier ) Falcon accepte plusieurs périphériques de commande.
J'avais édité un post à ce sujet sur ce forum ou le forum C6 cockpit et mds perso.

Merlin avait posé la question il y a peu de temps et je lui avais donné qq éléments.

Sinon, visite le site de la FFW04 j'avais aussi laissé un post la-bas suite à la manip que nous avions réalisé avec Eaglebow de multi-périphérique sous Falcon

Bonne recherche et contacte moi si soucis ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

:D Merci de ta réponse je vais essayer (mais j'ai entendu dire que le BMS1.03 n'était pas entièrement compatible avec la version SP4 que j'ai installée)

Toutefois ce que je recherche ce serait plutot une solution Hard ou alors un driver qui tromperait le systême en faisant croire qu'il n'y a qu'un seul joystick et qui pourrait fonctionner avec n'importe quel simulateur même ancien qui gère les palonniers.

Merci et bon vol


:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#4

Message par Loulou »

Sous win98 il existe une solution logicielle qui fait croire à tout logiciel que le X45 + palonnier analogique port jeu = 1 seul périphérique Cherche sous http://saitekhelp.simhq.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

:D Je connaissais déjà ce site, hélas les solutions proposées fonctionnent seulement sous Windows 98 ou ME. Sous Windows XP il faut se contenter de la solution que j'utilise actullement (deuxième joystick) qui malheureusement ne fonctionne pas avec tous les simus.

Merci quand même et bons vols

:D La chasse bordel !!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »