Palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
The Bob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2004

#1

Message par The Bob »

Bonjour à tous,
j'ai le palonnier de CH Products en port jeu connecté à mon cougar, mais il ne fonctionne pas. Je regarde sa doc et je m'apercoit qu'il n'est prévu que pour fonctionner sous W98 ou sous W2000 (alors que mon ordi tourne sous XP)
Je vais sur le site de CH Products dans l'espoir de trouver un driver XP à télécharger, malheureusement ils n'ont rien...
Alors si quelqu'un sait ou trouver ce driver adéquat (si tant est qu'il existe!), ça m'intéresse...

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

J'ai la même chose que toi. Il tourne très bien sur XP. Je n'ai besoin d'aucun pilote.
Peut-être faut-il forcer la détection.
1 débranche la prise USB de ton Cougar
2 DEBRANCHE LA MANETTE DES GAZ (on ne l'écira jamais assez gros, ça)
3 Débranche ton palonier
4 Rebranche le port USB de ton Cougar tout en maintenant la gâchette et le bouton
en
forme de barre de ton manche et maintiens-les appuyés 3 secondes.
5 Dans le menu démarrer, clique sur Cougar update. Dès que t'as fini de le mettre à jour,
(que tu as appuyé sur OK et Close, quoi...) rebranche vite d'abord le palonier
puis la manette des gaz.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
The Bob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2004

#3

Message par The Bob »

J'ai essayé ta manip Shin mais le remède a été pire que le mal :Déja je n'ai pas de cougar update chez moi, ensuite à la reconnexion du stick il n'était plus du tout reconnu par windows, ni dans aucune des sims, et je ne parle pas du palonnier
Je supprime tout ce qui a trait au cougar (foxy,etc) et je le réinstalle proprement (palonnier débranché) avec les pilotes originaux et tout...et là c'est le drame :windows le reconnait, le gestionnaire de périphs me dit qu'il fonctionne correctement; le panneau de controleurs de jeux le voit, mais plus aucun des axes et boutons n'a d'effets.
En fait aucune des entrées du stick ne répond, pourtant il est en windows mode, donc problème (et dans les sims c'est pareil :aucune réaction des touches bien que le cougar soit reconnu)
En plus quand je veux lancer le cougar control panel, il ne se passe rien, comme si le raccourcis n'aboutissait nulle part et foxy à son premier démarrage me marque une erreur du style "driver unrecognized"...
Est ce que ça pourrait venir de la config par défaut dans la mémoire du cougar qui se serait vidée, ou quelque chose de ce genre?
Là je voit plus trop quoi faire...trouver des drivers plus récents sur le web? (en tout cas maintenant j'éviterais de débrancher de l'usb à chaud, c'est clair!)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15023
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

The Bob, va voir ce post, tu y trouveras surement des infos utils.

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 5032&st=30

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par blackboro »

tu as brancher quel fiche ?
Il y en a 3 (sur mon palo pro pedal non modifier)
Un joy
un aux
et le troisieme game port qui est branché sur le cougar a droite.
Je sais pas si sa va t'aider, mais au cas ou !
<p align="center">Image
</p>
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »