Cougar : Nouveau throtle, nouveau fil de connexion

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par Falkenstein »

En démontant mon throtle tout neuf de remplacement (pour corriger le problème du bouton AB), j'ai constaté qu'il y avait un fil supplémentaire (jaune), terminé par une espèce d'anneau. Si j'ai bien compris cet anneau doit se loger autour d'une des vis de fixation ? C'est probablement une mise à la masse ?

Red Dog, tu confirmes ?

D'avance merci.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

oui, les nouveaux Cougar sont mis à la masse.
Ils ont aussi enlevé une résistance sur le PCB du TQS :)

Inutile d'essayer un effet rétroactif sur les anciens, ca marche pas :)
Ceci dit, je pense que certains gars de CW bossent sur un schéma pour qu'on puisse les mettre a la masse nous même.

Pour supprimer le R1, il suffit de le ponter.
Attention, seul les dernières versions des logiciels font un check sur la présence ou l'absence du R1 lors du flash.
Donc, si vous ponter le R1, il faut utiliser impérativement les dernières versions du logiciel (2.04) et il FAUT placer TOUS les axes en position MIN et MAX pour trois secondes après le flash. pas oublier l'ANTENNA!

Je sens venir la question: quel est l'avantage de ponter R1:
Donner une meilleure réponse de throttle tout au long de sa course....
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#3

Message par Falkenstein »

Red God, je comprends pas tout. J'aurais donc un throttle dernière version (mise à la masse + suppression R1 (à vérifier)), et tu dis que cette version n'est compatible qu'avec les logiciels 2.04. Mais avec mon Hotas, c'est un CD-Rom 1.0 qui était dans la boite. Cohérent ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

si tu utilises un nouveau throttle (sans le R1) avec les logiciels du CD, tu risques d'avoir des données de calibration throttle erronés.
Donc oui, je conseille d'utiliser TOUJOURS les dernières versions logicielle et en particulier avec les nouveaux throttles ou ceux dont le R1 a été ponté.

TM n'a pas encore refait un Cd d'install, mais il est possible qu'il le fasse dans le futur. N'installez pas les drivers originaucx du CD pour l'instant, ils sont vieux de 2 ans - voire plus. Les derniers sont bien plus complets et plus performants, sans compter le nbr de problèmes qu'ils ont résolu entretemps.

La seule chose dont il faut encore faire attention, c'est de bien déconnecter le throttle avant le flash et de le reconnecter avant de placer les axes dans les positions MIN et MAX
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Image

Le thread sur CW:
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... hp?t=58477
notez que la résistance sur le nouveau PCB est celle qu'Arend a ajouté lui même!

Attention, dans ce thread, Arend a inversé le problème car il n'avait pas l'information initiale.

1. Il constate un problème sur la calibration du Throttle
2. en menant son enquête, il trouve que le nouveau PCB n'a plus R1
3. Il rajoute R1 sur le nouveau PCB
4. problème résolu

Le problème aurait aussi été résolu sans rmettre R1 et en utilisant la version 2.04 et en placant les axes en position MIN et MAX après le flash. Lorsque l'ANTENNA a été placée en position anti horlogique, le logiciel aurait détecté l'absence du R1 et aurait réinitialisé la calibration de l'axe de throttle.

Bref, encore un souci qui aurtait pu être éviter si TM avait un meilleur sens de la communication....
Même aujourd'hui très peu d'utilisateurs connaissent ce truc.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#6

Message par Falkenstein »

C'est bizarre, Red Dog. J'avais un vieux cougar, avec les 2.04 installés. J'ai donc installé mon tout nouveau Cougar.

Il a immédiatement été reconnu. J'ai calibré tous les axes en auto-calibration, et sur les axes ANT et RNG impossible d'avoir la plage de valeurs sur la totalité de la course.

Que devrais-je faire ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

rien à voir. Ca c'est autre chose.
Le R1 ne concerne QUE l'axe de throttle.

Depuis le début, et sur toutes les versions du COugar, l'axe physique de l'ANT et du RNG est plus grand que l'axe électronique. La conséquence, c'est deux deadzones en min et en Max.

Mais ca n'a rien à voir avec la présence du R1
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par Falkenstein »

OK merci bien compris !

Dommage pour les axes ANT et RNG.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »