Mod FCC pour le Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

Rencontre du 3é type

mettez vous dans l'ambiance, dimanche gris comme seule la Belgique peut vous en pondre un, le genre de ceux qui vous fait rester chez vous, pépère et bien au chaud, plutot que d'affronter le vent froid. C'est donc avec une pointe de réticence que je sors de chez moi, que je m'en vais affronter les transports en commun Bruxellois pour aller visiter Red Dog dans son chez lui, pour aller voir de quoi il retourne vraiment, il m'a invité a me faire une opinion sur le fameux mod a débattement millimétrique baptisé FCC.

Arrivé chez Red Dog, je tombe nez a nez avec "l'objet du désir"... exterieurement, je ne m'attendais a rien de particulier, je l'avais déja vu au LLTM, mais autant vous prévenir tout de suite, a part la plaque spéciale du mod FCC à la place de la bonne vieille plaque avec les 2 petits F-16, il n'y a absolument rien, mais quand je dis rien, c'est rien du tout, qui distingue le joystick moddé d'un autre coug', pas de trous supplémentaires, pas de boulons qui dépassent...RIEN!

Quelques petites explications techniques sur le "ya quoi dedans en gros" et un petit topo sur la sensibilité des courbes réglables via le bon vieux CCP plus tard, arrive le moment de vérité: je m'installe sur la chaise devant le portable qui trône sur la table du séjour, et je pose mes mains sur le manche. Premier test, un vol rapide, le mode quasi-arcade de F4 où on shoote du norco a toute berzingue. Bilan des courses, je suis d'ores et déja conquis, un vrai rêve, le stick travaille dans mon sens, je pense, je bouge un doigt, et le F-16 sur mon écran, suit au millimètre! je passe quelques tonneaux juste histoire de voir, et a chaque fois, après quelques tours, donc déja bien lancé, j'arrête d'exercer la pression sur le manche, et le F-16 s'arrête, comme le vrai, instantanément sur place! pas d'inertie, rien, je me serais cru a faire du simu a Kleine Brogel! Mais j'étais loin d'être au bout de mes surprises...

Maman, j'veux faire aviateur!

C'est bien mignon, de faire un vol rapide, juste pour faire de la prise en main, mais concrètement, ça dit quoi? Sans aucune hésitation (enfin, si, j'avoue, j'ai hésité, j'avais peur de lamentablement m'applatir dans mon F-16 virtuel comme une grosse vache qui aurait rencontré un TGV sur les rails, mais il ne faut le dire a personne, c'est un secret entre vous et moi!), ma petite mimine se saisit de la souris, et clique sur "Tactical Engagement", puis sur la mission "Approche finale et atterissage". Les attéros, ca n'a jamais été ma tasse de thé, j'arrive toujours avec la délicatesse de Cougar dans Top Gun au moment du toucher de roues, et ça, c'est quand je ne suis pas de travers, et me voilà a faire le malin devant une sommité du monde de la simu de vol et de ses périphériques. Tu doutes de rien, mon petit Booly! Me voilà dans le cockpit, a moitié alligné sur la 34L de Kunsan, je joue avec les gaz, les aérofreins, je me mets a une vitesse raisonnable, et maintenant, j'engage la procédure d'approche. Je suis a peu près en finale, mais je dois décaler de 10° pour poser mon rutilant "viper", donc, petit virage doux a 30° d'inclinaison d'aile, pas plus, et je me glisse dans l'axe. Le premier virage fut un petit peu hésitant, j'ai un petit peu balotté pour me remettre droit (je vous renvoie a la fameuse scène de l'appontage de Cougar dans Top Gun pour vous faire une idée de ma façon de voler a ce moment précis), mais le deuxième, du vrai beurre! Je crois qu'en 3 ans et demi de carrière de simulation de vol, j'ai jamais été aussi vite dans l'axe de piste a Falcon4!

"Cogito ergo volo" - "je pense donc je vole"

La pensée devient un élément clé, on se met a effectuer des manoeuvres beaucoup plus vite et surtout, beaucoup plus précises qu'avant! Je pensais a stabiliser, et le FCC faisait pratiquement le boulot à ma place, on se serait cru dans Firefox, le "pense en Russe, Clint" en moins! J'entame donc ma descente, tout en douceur, vers la 34L, le F-16 est docile, malgré le modèle de vol différent (le test se passe sous SP3 normal, je vole usuellement sous FF2/BMS0.99 ), quand soudain, il me vient une idée. Je suis sur le glide comme je ne l'ai sans doute jamais été, l'ILS centré en plein milieu du HUD, avec l'indicateur de trajectoire en plein milieu, et le crochet d'angle d'attaque tip top, j'ai un indicateur vert sur la gauche de ma visée cathodique, bref, le truc académique au possible... le posé se passe sans encombre, je garde le nez bien levé, poussant d'un doigt léger le stick vers l'arrière, et puis, pris de remords devant tant de facilité, je remets les gaz, et je transforme mon posé en Touch & go, si j'avais eu un instructeur F-16 en backseat, le gars se serait pendu avec les sangles de son parachute devant un atterissage aussi académique qu'on aborte en plein milieu!

Remets le couvert, Albert!

Hop là, me revoilà en l'air a la vitesse de la pensée, et je reprends un circuit d'approche, les virages se font aussi doux que le baiser d'une jeune mariée, et aussi précis qu'un coup de compas dans l'oeil, et là, tant qu'a faire, je décide d'attaquer une courte finale commencée avec un virage de sauvage qui rendrait notre instructeur de tout a l'heure malade a en rendre son 4 heures. Et là encore, le FCC se montre surprenant tant il est...sans surprises! j'ai l'impression que Falcon4 a une prise USB connectée a mon cortex cérébral, je regarde un point de la piste, et j'arrive a toucher, tout en douceur, et droit en plus, là où j'ai décidé d'aller, et ça, sans devoir faire travailler les biceps, seulement les doigts! Et dire que je croyais qu'une approche pareille était impossible jusqu'à aujourd'hui!

Jouons avec les courbes

Plus tard dans l'après-midi, autre petit test, là, j'ai senti ma douleur! Red Dog propose de jouer avec les courbes de sensibilité Cougar... il tape les axes a -9...ça rigole déja nettement moins, le bras commence a être sollicité, ça promet de faire mal en dogfight! Quelques tests plus tard, Red Dog, dans sa grande maîtrise de Foxy (pour le retour de faveur, tu sais où j'habite, Red Dog, tu m'amènes le FCC quand tu veux!), décide de programmer une petite feuille de test dans les fichiers, et laisse l'assistance sur le derrière, en attribuant une courbe de sensibilité par mode avionique: le mod Nav est au neutre, le mod Air Air a une grande sensibilité, et le mode Air Sol a une sensibilité moins marquée, tout ça en 3 lignes de code! Les talents du Cougar ne se perdent pas dans ce mod, au contraire, c'est même de nouvelles portes qui s'ouvrent! L'effet est radical, en mode Air-Air on tire ses 9G en tirant modérément, et il suffit de changer de mode au moyen du switch de dogfight, pour se retrouver a tirer comme un bourrin pour un petit 5G! Affolant!

C'est l'histoire d'un gars...

Tordons le cou directement aux critiques les plus fermes, ya tout simplement pas de jeu sur ce pré-proto, et le jeu de la fabrication de série devrait être très négligeable, comme sur le vrai F-16. Par contre, autant jouer carte sur table, si vous ne jurez que par les Warbirds et que pour vous, du bon pilotage se doit de rendre votre tendre et chère morfondue de jalousie tant vous êtes devenu un champion de la mayonnaise montée au joystick, oubliez tout de suite le FCC, ce n'est pas pour vous! Ou alors, vous êtes masochiste et vous aimez souffrir devant un manche qui bouge pas alors que vous êtes en butée, mais ça, ça ne regarde que vous. Ceci dit, le pilotage gagne réellement en précision, et des simulations modernes risquent fort de vous surprendre, j'ai encore moi-même du mal a me remettre de mon tour sur SP3 avec le cougar-FCC, pourtant je le connais depuis pas mal de temps, ce patch SP3!

J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi, au fond des banques!

En conclusion, depuis que j'ai tâté de ce mod, j'envisage serieusement de revendre ma fiancée a bon prix pour pouvoir me l'acheter quand il sortira, je suis conquis, même si je reste frustré de n'avoir pas pu tirer 9G constants a 440 kts (a peine 8.8, mais je ne desespère pas, je commencerai les pompages avant-hier). Il ne reste plus qu'à attendre que la version de série sorte, quitte a tuer mon banquier. Pour le moment, on parle du premier semestre 2004, gardez l'oeil ouvert!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#2

Message par Soron_12f »

:blink: :huh: :o :)
hé ben ...
Merci

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Ca a l'air plus que tentant, ce mod.......Merci pour le test
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#4

Message par Funky »

Ben j'ai qu'une seul remarque !

ON SIGNE OÙ????? :P
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Judy »

Comme Funky B)
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

Judy, tu vas quand même pas revendre ton ubber 2 fraichement monté et puis Booly te dit qu'avec ce nouveau mods tu ne seras plus piloter pour nos scéances du jeudi soir ;)

En tout cas Booly, je me suis bien regaler de te lire

Franck qui attends avec impatience l'arrivée proche de son uber II pour enfin pouvoir trnasformer son presse papier de luxe en Hotas :P
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Judy »

Oui, mais ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai 2 Cougar et que de toute façon, on finira bien par voler sur Falcon le jeudi :D
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

ouiap, Booly devrait écrire des nouvelles ;)

Ceci dit je constate certaines choses:
C'est donc avec une pointe de réticence que je sors de chez moi, que (...)pour aller visiter Red Dog dans son chez lui
Donc tu viens chez moi les pieds lourds <_<
Arrivé chez Red Dog, je tombe nez a nez avec "l'objet du désir"...
Mwouaip, si je me souviens bien, la première chose sur laquette "t'es tombé" - c'est ma femme Alice :D

Sérieusement,
Les talents du Cougar ne se perdent pas dans ce mod, au contraire, c'est même de nouvelles portes qui s'ouvrent!
Je suis bien d'accord, je ne peux que croire que James en inventant les syntaxes, croyait déjà au cougar FCC ;) Jamais jusqu'à présent les settings de curve n'ont été si important et si flagrant à l'usage.
Ca devient comme un trim de seconde nature en fait, c'est vraiment le pied.
Pour le moment, on parle du premier semestre 2004
avec les précautions d'usages.

Ce soir, je me fais une séance mazochiste et j'essaie le FCC avec Forgotten battle :P . Pour l'instant, F4, Lomac, F18, FS2004, SFP1 y sont passé et c'est concluant pour moi dans ces simus. Je pense pas que dans FBca marchera aussi bien, quoi qu'avec une courbe de +20, on peut le piloter à deux doigts, le FCC :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Booly »

Originally posted by Red Dog+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Red Dog)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Donc tu viens chez moi les pieds lourds <_< [/b]


c'est pas jusque chez toi que j'ai les pieds lourds, c'est entre les arrêts de bus Stib que j'les ai, surtout quand il fait aussi moche qu'hier et qu'on s'pèle pendant 20 minutes pour avoir un bus bondé ;)

<!--QuoteBegin-Red Dog

Mwouaip, si je me souviens bien, la première chose sur laquette "t'es tombé" - c'est ma femme Alice :D [/quote]

Et chuis sur que ça va faire plaisir a ta femme d'apprendre que tu la considères comme "une chose" :P :D :lol:

Bon sur ces brèves considérations, j'vais retourner pendre Billou Gates avec le cordon USB de mon Cougar par souci de vendetta personnelle, dans la plus pure tradition de mes origines "di Abruzzi", parce que depuis ce matin, j'suis harcelé par mon mauvais Karma, Microdoux Fenêtre me fait le coup du "Windows ne repere pas votre Thrustmaster Cougar, le detecteur de périphériques est miro comme un squadron de taupes en rut. Si le problème persiste, allez donc vous faire foutre, vous, abruti d'utilisateur, et votre joystick a 350 euros". J'aime bien mon PC, j'ai rien de personnel contre Microsoft, mais là, j'suis au bord de la crise de nerfs.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

de toute façon, on finira bien par voler sur Falcon le jeudi
dans ce cas là il va falloir que je revise dur pendant des mois et des mois pour retrouver un niveau correct, deja pour arriver à demarrer le bazar il va me falloir un paquet de temps et d'energie pour retrouver tous les boutons et molettes à utiliser dans le bon ordre :lol:

par contre je ne serai pas contre un chti vol sur LO

Judy ou le comble de la perfection

un Cougar FCC pour Falcon puis (prononcer pouis ) un Ubber II pour FB !!!

rhaa ces belges ils sont exeptionnels ;)

petite note d'humour :

il vole sur fb avec un Ubber II et moi avec un Cyborg mais cela ne m'empeche pas de lui couper les ailes sur FB ...... quoi on est dans le même groupe de combat et alors :lol:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

ah ?? c est plus FB le jeudi :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

Si si toujours et plus que jamais mais pourquoi essayer de temps en temps autre chose
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Judy »

il vole sur fb avec un Ubber II et moi avec un Cyborg mais cela ne m'empeche pas de lui couper les ailes sur FB ...... quoi on est dans le même groupe de combat et alors
Ouais, je me demande si tu pourrais le faire aussi facilement si on volait dans des camps différents :P

Ghost, Falcon, c'est comme la femme de ta vie. Il peut y avoir parfois des coups de canifs dans le contrat, mais on y revient toujours ;)

Par contre, la notification par email ne fonctionne plus chez moi.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Originally posted by Red Dog@Dec 15 2003, 03:08 PM
Ce soir, je me fais une séance mazochiste et j'essaie le FCC avec Forgotten battle :P .
Là tu vas en interresser plus d'un, et moi le premier. :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

C est clair Judy ...
:)
Prends des precautions quand meme :lol:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

En passant booly and co il va falloir s occuper de vos enormes signatures sinon on va s en occuper nous meme ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

signature revenue a sa taille normale, 24Ko, patron! ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Switch

#18

Message par Switch »

j'ai testé le FCC aussi, sérieux, c'est de la bombe :)

J'ai fait un takeoff, des touch and go (un crach and no go aussi :P), des landings, un tir CCRP en medium level 20° dive (a peu près) et un refuel (que j'ai fini par réussir), et beh franchement, on gagne en précision, ca c'est clair et net :).

La semaine prochaine, normalement, j'y retourne avec Lo² qui vole sur F-16 pour qu'il dise ce qu'il en pense par rapport au vrai, on doit s'arranger pour ca :)

Allez, a++ :). Lets find money...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

c'est bien , vous me donnez l'eau à la bouche...

Comment se passerons les commandes ??

est-ce qu'on peut directement acheter le stick complet ?? ou est-ce un mode à part entière ??

On peut le monter soi-même ....ou faut-il tout renvoyer ??
Bref les sempiternelles toujours mêmes questions ! ! !
Mais les réponses m'interressent aussi !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#20

Message par Red Dog »

Jaillie,

Je fais une preview - en anglais - du FCC pour Cougar World, tu auras pas mal d'info en la lisant ;)

- Les commandes se passeront normalement par CW
- Pour l'instant, ne sera dispo à la vente que la mod...mais nous pensons (espérons) à terme pouvoir vendre une base de Cougar avec le FCC préinstallé (sans le PCB)
- La mod est "drop in" et donc ne requière pas l'envoi de pièce de la part des acheteurs -> par contre tu devras la monter toi même dans ton Cougar (sauf si la vente de base Cougar devient possible)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

La preview est online sur CW pour ceux qui sont intéressés.
http://cougar.frugalsworld.com/fcc.php

Et voici une photo du nouveau proto ;)

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Cav2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 10 août 2001

#22

Message par Cav2 »

pour suivre ce topic..... (peut-être intéressé... :) )
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

allez !!! un traducteur nous mets ca en article :) ..???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cav2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 10 août 2001

#24

Message par Cav2 »

ce topic n'est pas dans les "sujets importants ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#25

Message par Red Dog »

Le prototype final avec le jeu directionnel est chez moi.
Le design devrait être définitif et il permet un jeu minimal de direction afin de donner une sensation palpable de la direction dans laquelle le stick est poussé. c'est bcp mieux avec ce jeu directionnel que sans jeu du tout sur l'ancien proto.

Le jeu est en fait fourni par 4 ressorts et donc il y a un mouvement de retour au neutre par l'action de ces 4 ressorts.

J'ai passé la semaine dernière a voler (principalement sur F4&BMS) avec ce FCC et j'en suis parfaitement convaincu.
Aujourd'hui j'ai passé pas mal de temps dans Forgotten battle.

En adaptant mon fichier TMJ, j'ai changé les CURVES sur le RNG afin de pouvoir faire varier les courbes entre -8 et +8. Amplement suffisant pour les dogfights.
Je dirais qu'une courbe de +4 est pas mal parce qu'elle donne assez de sensibilité au manche sans verser dans l'excès ce qui donne une très grande tendance à la vrille.

Je testerai encore mais il est certain que bien que le FCC ne soit pas vraiment dévolu au simu WWII, la sensation de vol n'est pas désagréable.

Le combat aérien n'est pas facile car pour l'instant, je part souvent en vrille à cause de l'absence de mvt du stick, c'est donc pas facile a gérer de mettre une faible pression constante et j'ai tout de suite tendance à en mettre trop pour me sortir de la vrille ce qui indéniablement recrée une nouvelle vrille ;)
Toutefois, je pense que celà relève plus d'une période d'adaptation requise.

Pour le tir et le placement du réticule pas de problème, c'est bien précis et le FCC bat a plat de couture un COugar Normal. Je dirais même qu'il bat un Über1. Par contre le Über 2 reste de loin supérieur au FCC dans cette configuration.
A mon avis, la mod de NN_Dan le bat aussi - bien que je n'ai pas testé - mais le design de la SCAMP mod (sur laquelle est inspirée la mod Evenstrain et la mod NN_Dan) est mieux adaptée aux simu WWII - comme le Über2.

Je continue mes tests dans FB...

A au fait, que ceux qui sont intéressé ne jettent pas leur vieux F22, parce que le FCC est facilement installable dans une base métallique de F22 - je travaille sur un premier project de conversion... plus d'info plus tard
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »