Pied pour ICP Viper Gear

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

Pied pour ICP Viper Gear

#1

Message par Scrat »

Bonjour à tous,
j'ai acheté l'année dernière à un membre de ce forum un ICP de fabrication "Viper Gear". Ce fabricant a semble-t-il fermé boutique.
J'ai découvert récemment l'entreprise Sim Gears, située en Italie, qui a pour ainsi dire la même activité, notamment la fabrication de l'ICP du F-16. Sont-ce les mêmes personnes ? (il me semblait que Viper Gear était basée aux Pays-Bas).
Simgears vend un pied pour leur ICP. Peut-on selon vous monter un ICP Viper Gear dessus ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pied pour ICP Viper Gear

#2

Message par Milos »

Scrat a écrit :
mer. sept. 18, 2024 5:03 pm
j'ai acheté l'année dernière à un membre de ce forum un ICP de fabrication "Viper Gear". Ce fabricant a semble-t-il fermé boutique.
Viper Gear, oui ça me revient, c'est bien là où j'avais commandé mon ICP :idee:

Scrat a écrit :
mer. sept. 18, 2024 5:03 pm
Simgears vend un pied pour leur ICP. Peut-on selon vous monter un ICP Viper Gear dessus ?
J'ai bien regardé, je pense que c'est possible mais avec une petite modif. Sur la partie haute du pied, il y a une barre de fer d'un bout à l'autre. Or sur nos ICP il y a un connecteur et un je-ne-sais-pas-quoi placés assez haut. Il faudra probablement découper la barre à ces endroits. Pas vraiment compliqué. Pour le reste, un ICP est un ICP, la taille est identique sur les deux modèles, ça devrait aller.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

Re: Pied pour ICP Viper Gear

#3

Message par Fullnegi »

Pas du tout les même personnes. La personne qui a repris le commercie de ViperGear, c'est Chris, d'Invictus au USA. Et il ne fait pas/plus les ICPs pour le moment.
Surtout focus sur le senseur de force, les consoles et quelques autres pièces.

J'aurais envie de te dire d'aller voir chez PSM (Sebastian), mais les ICPs ne faisaient pas la même taille (j'ai du retailler dans mon bloc hud pour faire rentrer celui de PSM).
(Honnetement, j'ai plus confiance dans les mesures de PSM).

Je ne sais pas ce qu'il en est de la taille concernant les ICP Sims-Gear... Mais je dirais de se méfier quand même...

Honnêtement, le mieux serait que tu puisses fabriquer depuis une base en bois, ou de modéliser et imprimer en 3D.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Pied pour ICP Viper Gear

#4

Message par Scrat »

Merci pour ta réponse Fullnegi.
A force de recherches, j'ai aussi fait le rapprochement entre feu Viper Gear et Invictus.
Ça a l'air effectivement compliqué...
Soit un pied en bois ou bien je passe par un métallier
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »