Page 1 sur 1
SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : sam. sept. 07, 2024 8:06 pm
par Haloraptor
Bonjour à tous,
je me permets d'écrire sur le forum ma mésaventure avec le HOTAS Orion 2 de chez WingWin, plus particulièrement la manette des gaz et le système Fingerlift. En effet, après un utilisation normale de 2 mois avec ce système, l'accroche du fingerlift a cassé net. Etant confiant, car utilisant précautionnèrent mon matériel et me disant que le produit étant encore sous garantie (rappel : produit a seulement 2 mois), je décide de contacter le SAV de chez WinWing. Me dépatouillant avec mon anglais et avec des photos de la casse en appuie, je demande à WinWing de me renvoyer une pièce de rechange car la pièce d'origine avait visiblement un défaut. La réponse, contre toute attente, fût que le produit n'est (ou plutôt n'a) pas de garantie. En effet, au fur et à mesure de ma discutions avec le SAV, j'apprend que malgré que mon produit, pourtant acheté en Europe (et donc soumis à la garantie légale de 2 ans sur les défauts et casse), que WinWing se réserver le droit de définir elle même la panne\casse (ils peuvent décider de ce qui est cassé), de la cause (ils peuvent aussi définir, sans voir le produit, comment cela est arrivé) et surtout, par principe, refuse toutes pièces de rechange gratuite. En définitive, mon produit, quasiment neuf (2 mois d'utilisation a raison de 2-3 vol par semaine), possédant une pièce défectueuse, ne sera pas pris en garantie car, de façon arbitraire, définie comme hors garantie. Le SAV a souligné, je cite " des milliers d'heures de test et de crash ont étés réaliser sur leurs produits et les pièces ne peuvent pas casser". J'informe donc les possesseur (et futur possesseur) que WinWing ne prend pas en garantie leurs produits et refuse de respecter le droit européen en matière de garantie et qu'il faut vous méfier de cette marque. je pourrais, si vous voulez, les échanges que j'ai eu avec le SAV et je suis surtout à la recherche de personne qui ont eu la même mésaventure que moi (je parle d'une pièce qui casse de façon anormale, pas forcement de la pièce Fingerlift) et qui auraient potentiellement réussie à ce faire envoyer une pièce de rechange
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 08, 2024 3:39 pm
par Genius
Gros foutage de gueule de la part de winwing , pour eux une pièce casse au bout de 2 mois c'est de ta faute, mauvaise utilisation !
J'espère que les gens qui lisent ce forum réfléchirons à 2 fois avant d'acheter chez eux au vue de ce piètre SAV...
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 08, 2024 3:57 pm
par akula
Merci HaloRaptor pour le partage de cette information.
Produit chinois, comportement commercial à la chinoise, piétinement sans vergogne de la législation
Winwing te refuse la prise en charge de la casse dans le cadre de la garantie produit, mais te proposent-ils au moins de t'envoyer la pièce si tu la paies ?
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 08, 2024 4:57 pm
par kpax2004
Bonsoir,
Peut-être passer par :
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... -europeens#
Protections consommateurs. On ne sait jamais.
Bonne soirée.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 08, 2024 7:50 pm
par Haloraptor
akula a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 3:57 pm
Merci HaloRaptor pour le partage de cette information.
Produit chinois, comportement commercial à la chinoise, piétinement sans vergogne de la législation
Winwing te refuse la prise en charge de la casse dans le cadre de la garantie produit, mais te proposent-ils au moins de t'envoyer la pièce si tu la paies ?
oui mais je refuse de payer 50euros + fdp pour une pièce défectueuse.... parce que s'il elle casse encore, je serai encore plus vert de l'avoir re-payer
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 08, 2024 7:51 pm
par Haloraptor
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 09, 2024 8:25 am
par lefuneste
Tu peux aussi essayer de raler (en Anglais) la :
https://forum.dcs.world/forum/605-winwing/ Il y a des modérateurs WinWing, ils escaladeront peut etre ta demande.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 09, 2024 9:42 am
par Ghostrider
Sinon , rappel d un passage de ma news sur l ouverture du shop "euro" de winwing ...
Merci pour ton retour on ajoutera un passage a ce sujet dans nos prochains tests, tiens nous au courant de tes aventures avec winwing
Mais pouvons-nous traiter cette nouvelle boutique comme une boutique normale en zone euro ou est-ce juste un entrepôt déporté ?
Normalement cela devrait être le cas, mais quelques clauses dans les conditions générales attirent mon attention:
https://eu.winwingsim.com/view/help.html > GOVERNING LAW
1. Les présentes conditions générales et les transactions envisagées sont régies par les lois de l’État du Sichuan, en Chine, et doivent être interprétées conformément à ces lois, sans tenir compte des principes de choix de la loi. Les conventions des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent pas au présent accord. Toute action visant à obtenir une réparation légale ou équitable découlant des présentes conditions ou s’y rapportant sera intentée uniquement devant les tribunaux de l’État du Sichuan, en Chine.
2. WWSIMSTORE se réserve le droit de modifier ces politiques à tout moment et sans préavis.
3. Vous acceptez ces conditions lorsque vous effectuez des achats auprès de WWSIMSTORE.
WARRANTY INFORMATION
Ah .. finalement un entrepôt en Europe mais pas un une entité juridique ?
1. WWSIMSTORE (en tant que fabricant) offre une garantie limitée d’un (1) an pour tous les produits contre tous les défauts de fabrication
Garantie légale en Europe de 2 ans
4. WWSIMSTORE réparera ou remplacera les produits défectueux couverts par une garantie valide sans frais pour le client, à l’exception des frais d’envoi du produit à WWSIMSTORE. WWSIMSTORE prendra en charge les frais de retour au client.
Même pour un defaut de fabrication …. et envois vers l entrepôt européen ou .. plus loin?
5. Pour les cas de garantie plus simples, WWSIMSTORE enverra également des pièces de rechange individuelles.
A vos tournevis
10. La garantie n’est pas transférable.
Ce n est pas une obligation mais au moins vous êtes prévenus, pas de garantie sur un matos acheté en occasion ou a un pote
12. toute modification ou transformation des produits WINWING entraînera l’expiration immédiate de la garantie et ce type de contravention ne sera pas traité.
Pas de modding
Bref attention, en attendant « peut être « que les conditions générales soient mises à jour …..
A vous de voir
@++
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 09, 2024 10:33 am
par pentaclenoirFR
Le problème de garantie est récurrent et pas exclusif de Winwin : ex. J’ai eu un problème avec le câble de mon casque G2, qui avait un peu plus d’an . Le sav m’a renvoyé à leur condition de garantie prétextant que la garantie hp est d’un an. Il m’ a fallu batailler pour obtenir le câble en rappelant la législation française et européenne.
idem pour une imprimante 3D acheté en France chez un vendeur toulousain (atom3d) spécialisé. Et là cette boite n’avait pas ses cgv à jour de la législation. Après 3 courriers dont un recommandé j’ai obtenu gain de cause.
Donc pour Winwing, la notion de dépôt n’a pas d’incidence sur la garantie, de même que les références à la loi du pays fabricant. Mais bon comme c’est souvent fatiguant et frustrant de batailler on a souvent tendance à lâcher prise. Ils le savent et en profitent.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 09, 2024 11:08 am
par dimebug
les casses des pièces plastiques faisant la liaison entre les bras et manettes de la base ORION sont assez communes, idem, les ressorts des palettes cassent régulièrement. Je crois qu'on l'a deja écrit quelques fois dans les test C6, Winwing, ce n'est pas de la haute qualité mais un compromis fonctionnalité/prix.
C'est pas chère pour ce que ca propose mais a un moment ou un autre, on sait pourquoi. Les économies sont aussi faite vis a vie des garanties et de la législation, c'est illégale mais en achetant en connaissance de cause, on se rend aussi complice de cela. En conséquence peut également imaginer que le respect des normes (et y'en a un paquet), ca doit pas être leur point fort. Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand ces sociétés te vendent des produits en précommande alors que les protos existent a peine, bien c'est les clients de la première année d'existence du produit qui vont essuyer les plâtres. Et les solutions proposée (sortez les tournevis) font parfois sourire. Il ne faut pas oublier que les fabricants chinois ne vivent que s'ils font du volume, leur objectif et de te faire acheter régulièrement, pas que le produit dure 10 ans et encore moins assurer un SAV a moyen terme...
Quand un fabricant sort une nouvelle version du même type de produit tout les ans, il y a 2 explications : les technos ont tellement évoluées que les perfs justifient un changement (c'est pas trop notre cas) ou le fabricant a corrigé les problèmes connus et sort une version plus fiable... mais tant pis pour les 1er acheteur car il n'y aura pas forcément de suivi en pièces détachés (garantie 1 ans, mais qui n'est applicable qu'après jugement du fabricant, donc en gros c'est garantie selon l'humeur dans le cas de Winwing). Nombreux sont ceux qui se voient proposer un bon d'achat (petit) plutôt qu'un remplacement de produit chez Winwing : la fuite en avant.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 09, 2024 8:09 pm
par phoenix
Merci pour le retour, et les informations.
Tu as des photos de la pièce cassée ?
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 10, 2024 10:56 am
par jojo
pentaclenoirFR a écrit : ↑lun. sept. 09, 2024 10:33 am
Le problème de garantie est récurrent et pas exclusif de Winwin : ex. J’ai eu un problème avec le câble de mon casque G2, qui avait un peu plus d’an . Le sav m’a renvoyé à leur condition de garantie prétextant que la garantie hp est d’un an. Il m’ a fallu batailler pour obtenir le câble en rappelant la législation française et européenne.
Tu n'as pas eu de chance avec HP.
J'avais commandé et fait livrer mon G2 en métropole alors que je vis à la Réunion.
J'ai eu un accident que j'ai réussi à faire passer pour un défaut, à 3 mois de la fin de garantie de 2 ans.
J'ai réussi à faire prendre en charge le casque (remplacement) et ils ont aussi remplacé le câble par principe.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 10, 2024 11:48 am
par dimebug
idem avec HP, mon casque c'était mis a deconner (genre 2 mois avant la fin de garantie), le plus dur a été de trouver le numéro a appeler, 24h après j'en avais un neuf. Mais on peut toujours mal tomber, ca reste un peu aléatoire les SAV :-(
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 10, 2024 3:20 pm
par Haloraptor
Un petit Up sur le sujet :
J'ai poster le même message que ci dessus sur Reddit, qui regroupe pas mal de commentaire et de "Like".
WinWING a pris peur et après de âpre négociation (il me proposer de supprimer le post et de m'offrir gentiment la pièce contre 35€ de fdp
sur une pièce à 50€)... ils vont m'envoyer la pièce sans frais pour moi mais WW veut que je supprime sur la page Reddit mon post.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 10, 2024 3:30 pm
par Ghostrider
Dis leur que tu le supprimera après réception
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mer. sept. 11, 2024 9:15 am
par dimebug
méthodes de bandits... Coté légal, ils viennent de changer le nom de leur Grips Throttle de F-15... z'ont du avoir un probleme sur la distribution USA...
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 15, 2024 1:21 pm
par akula
Pour ma part, j'ai déjà un F-16 ICP mais j'avais vu que Winwing en avait sorti un avec un DED intégré directement sur leur ICP. Donc j'avoue que j'étais tenté d'autant plus que le tarif est super raisonnable.
Mais après avoir vu que certains avaient eu une rupture du bouton 'Dobber switch' (RTN/SEQ) et vu la réponse du service après-vente Winwing (c'est pas possible de casser cette pièce en utilisation normale,ils auraient fait des milliers de tests..ouais...
), et bien cela me dissuade.
C'est une pièce apparemment fragile car en simple plastique at pas en métal (c'est un des boutons les plus utilisés sur l'ICP donc le plus apte à céder)
Certains d'entre vous ont-ils cet ICP ? Votre avis?
Merci d'avance.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 15, 2024 9:00 pm
par Milos
J'ai trouvé ça
Ca semble aller dans le sens que tu décris. Un beau produit sur le papier, beaucoup moins (pour ne pas dire une vraie daube) dans la pratique
La technique du déni et ça fini toujours par "
mais vous devrez payer les frais d'expédition."
Sinon il y a ça
https://www.simgears.com/simgears-products/
mais le prix n'est pas le même et il n'y a pas le DED.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : dim. sept. 15, 2024 11:51 pm
par akula
Merci Milos, j'étais en effet tombé sur ce post Reddit.
Pour ma part, j'ai déjà un ICP fait par Sebastian Murawicki, c'est bien moins cher que les 2 ICP de Simgears. Le dobber switch (la tige plus exactement) s'est cassé mais c'est totalement de ma faute (casse lors d'un déménagement). Mais Sebastian fourni par défaut un dobber switch supplémentaire, donc j'ai remplacé en 5 secondes le Switch cassé. De plus, vu la simplicité de cette tige, c'est sûrement très facile d'en produire avec une imprimante 3D.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 16, 2024 6:08 pm
par Milos
Je ne sais plus où j'avais acheté le mien. Peut-être bien chez Sebastian
Je n'ai jamais cassé le dobber switch mais j'avais prévu la manip : le démonter, recoller les deux morceaux, faire un moule en silicone et couler une pièce en résine avec une tige fileté à l'intérieur.
Ce qui est râlant avec WW, c'est qu'ils font des pièces avec un look du tonnerre de Dieu et une qualité de m...
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : lun. sept. 16, 2024 10:52 pm
par akula
Milos, ah oui c'est bien vu la tige filetée à l'intérieur
Tu n'en as fait qu'une ? Si tu en refait, je veux bien t'en acheter une si cela correspond à la tige du dobber switch qu'il y a sur le ICP de Sebastian Murawicki. Je pourrais t'envoyer une photo de la tige que j'ai (et les dimensions) et tu pourras me dire si cela correspond effectivement à ton moule
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 17, 2024 1:08 pm
par akula
Pour info,
J'ai alimenté le post suivant avec une Doc (avec photos) décrivant le remplacement du dobber switch de l'ICP de WinWing.
Apparemment, si tu casses juste le levier, pas sûr qu'on puisse juste le changer. Faudrait changer l'ensemble du Switch (Switch + son levier)
viewtopic.php?f=283&t=218878&p=1967385#p1967385
Bref, ça va coûter cher, tout cela pour un simple levier plastique qui casse. Et en plus, cette pièce semble connue pour casser assez facilement.
Pour ma part, cela m'est arrivé sur un ICP d'une autre marque, mais le remplacement de la pièce se fait en moins 30 secondes.
Re: SAV WinWing : un vrai désastre
Publié : mar. sept. 17, 2024 5:55 pm
par Milos
akula a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 10:52 pm
Tu n'en as fait qu'une ?
Je n'ai pas cassé ma pièce donc je n'en ai pas fait. En plus, je suis à sec de silicone, de résine et de courage
, il faudra que j'en commande (surtout du courage en ce moment).
Si tu casses le levier WW, il faut percer le levier, la base (pas trop profond quand même), coller la tige filetée dans le levier en la laissant dépasser d'un mm, coller à la base (la partie cassée) à la colle UV et sortir tout ce que tu as comme prières y compris en Kawishana et en braille.