Milos a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 5:54 pm
J'ai lu quelques trucs sur la qualité/longévité des éléments ainsi que sur leur service après-vente qui pourraient refroidir les éventuels clients
Je suis en phase avec Milos, certains ont eu des déconvenues avec le matos Winwing, et notamment avec le support Winwing qui demandait des sommes très élevées pour remplacement de petites pièces (coûtant quelques euros) qui avaient cassées en quelques mois ou moins de 2 ans....
2 ans c'est la garantie légale applicable en Europe et pas seulement 1 an et Winwing semble avoir dû mal à comprendre cela.
J'ai eu connaissance d'une personne victime d'une casse de matos Winwing au bout de 2-3 mois je crois. Leur support a mis du temps à répondre après moultes relances.
La réponse du support Winwing :
Ils font des Milliers de tests avant de mettre leurs produits sur le marché. Donc si ce client a été victime d'une casse matériel c'est qu'il n'a pas utilisé le produit dans les conditions d'utilisation normales
Du coup Winwing refuse l'application de la garantie.
Après moultes échanges il a réussi à se faire livrer là où les pièces à changer, mais les sommes demandées par Winwing étaient importantes à ce que j'ai cru comprendre car envoyées depuis la Chine (et pas un entrepôt en Europe comme on pourrait le croire malgré l'existence du site de vente en ligne EU).
En plus des frais d'expédition, il y aura aussi les taxes de douanes (Et oui, c'est envoyé depuis la Chine)
Pour ma part, j'avais été intéressé par l'ICP de Winwing (car il y a le DED intégré), mais vu qu'il y a au moins une pièce qui va péter un jour ou l'autre (je parle du dobber switch qui est fragile chez la plupart des constructeurs d'ICP), et bien j'avais passé mon tour.
En effet, cette pièce est solidaire d'une petite carte électronique à ce que j'ai pu voir sur un plan, du coup faut changer le tout si on veut pas faire de la soudure etc...
Avec le FFB de Winwing, va y avoir de fortes contraintes mécaniques, si une pièce pète, faudra passer à la caisse car peu de chance que le support Winwing accepte facilement le remplacement 'gratuit' à leur charge.... Ils vont faire traîner le dossier.
Je me trompe peut-être, mais bon vaut mieux privilégier un constructeur fiable en termes de garantie et SAV, et si possible Europeen.
De toute façon, comme tout nouveau produit mis sur le marché, il vaudra mieux attendre quelques mois pour avoir un Retex des personnes qui l'auront acheté pour savoir au final si le produit est fiable.