Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#1

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour,

Mon siège de bureau qui me sert pour faire un peu de simu est vieillissant, et je me demandais à la vue de la communauté extrêmement bien équipée sur le forum si je ne pouvait pas me faire conseiller du matos. Alors je sais qu'il existe des supers sièges simu genre : Next-Level-Racing-Simulator-Cockpit Boeing, mais c'est pas assez polyvalent et je recherche un siège plutôt multiusage mais qui ne soit pas inadapté à l'utilisation d'un stick en position centrale sur support type monstertech etc.. et surtout un siège utilisable avec des palo qui ne recule pas dès que l'on botte d'un côté. En parallèle de çà un siège que je puisse utiliser au quotidien pour les usages classiques d'un PC avec un durabilité correcte. Et si en plus il est abordable c'est magnifique :)

Merci d'avance pour les retours :notworthy
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#2

Message par 5aBrigada »

Je m'incruste un peu en rajoutant un critère. Je suis aussi vaguement en train de faire la même recherche mais il y a un truc qui m'agace pas mal c'est le look des sièges "gaming", ils sont tous moches... J'aimerais bien en trouver un qui aille esthétiquement avec un bureau d'adulte plutôt qu'une chambre d'ado.

PS : Pour le palonnier, j'ai vu passer des astuces style une grosse planche avec des trous pour les roulettes et sur laquelle est vissé le palonnier, ça semble bien fonctionner (et ça permet en plus de ne pas être obligé de caler le palonnier contre un mur) mais j'ai trouvé encore plus simple, j'ai viré les roulettes du siège :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34548
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#3

Message par jojo »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. déc. 09, 2023 2:22 pm
Bonjour,

Mon siège de bureau qui me sert pour faire un peu de simu est vieillissant, et je me demandais à la vue de la communauté extrêmement bien équipée sur le forum si je ne pouvait pas me faire conseiller du matos. Alors je sais qu'il existe des supers sièges simu genre : Next-Level-Racing-Simulator-Cockpit Boeing, mais c'est pas assez polyvalent et je recherche un siège plutôt multiusage mais qui ne soit pas inadapté à l'utilisation d'un stick en position centrale sur support type monstertech etc.. et surtout un siège utilisable avec des palo qui ne recule pas dès que l'on botte d'un côté. En parallèle de çà un siège que je puisse utiliser au quotidien pour les usages classiques d'un PC avec un durabilité correcte. Et si en plus il est abordable c'est magnifique :)

Merci d'avance pour les retours :notworthy
Si "money is no object", Monstertech fait maintenant des sièges de bureau.
Il y a une découpe pour un manche en position centrale (avec une cale pour la combler).
Ils peuvent être équipés de roulettes freinées et même d'un verrin à gaz qu'on bloquer en rotation sur l'axe de lacet.

Ceci dit, les roulettes sont standardisées et trouvables sur Amazon.

Noblechair a différents modèles, typés "racing" ou plus bureau.
Mais là pas de découpe centrale.

https://www.monster.tech/fr/produit/cha ... ey-shrike/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#4

Message par UF_Nazca »

Pas mieux que Jojo, pour avoir refait un tour récemment je n'ai rien vu d'autre... Et vu les prix j'ai retroussé les manches pour me bricoler un truc... :emlaugh:

Par contre elle à l'air quali la chaise de Monstertech!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34548
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#5

Message par jojo »

Après, un fauteuil Monstertech tout équipé, on est au prix d'une installation "Next Level Racing", mais c'est moins polyvalent, c'est une installation dédiée.
Alors il faut de la place.

https://nextlevelracing.com/products/bo ... r/?lang=fr
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#6

Message par zeufman »

le prix est qualitatif aussi
pas décu d'une noblechair, mais pas sur l'adaptabilité du manche au centre
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34548
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#7

Message par jojo »

zeufman a écrit :
dim. déc. 10, 2023 7:24 am
le prix est qualitatif aussi
pas décu d'une noblechair, mais pas sur l'adaptabilité du manche au centre
Oui, c'est vrai que c'est cher.
Après s'agissant de combiner avec des supports, Monstertech s'adapte a un large éventail de marques de fauteuil.
Pour le montage en position centrale, c'est faisable, mais sans la découpe dans l'assise, le montage semble particulièrement encombrant.
Par contre on peut régler un support de bureau pour qu'il se positionne bien (par exemple juste au-dessus de l'assise).
Une autre option serait de le monter encore plus bas mais avec une rallonge coudée.

Virpil fait aussi des supports de bureau correct. Là aussi on peut choisir de placer en position centrale ou latérale...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai le Next Level Racing Boeing et franchement j'en suis très contant !
Très bon rapport qualité prix, multiples possibilités de configuration et de réglage, prévu pour le Buttkicker et facile à adapter avec des roulettes pour le rangement.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#9

Message par RAMIUS1983 »

Je connaissais pas du tout les sièges Monstertech, ça a l'air top ! Sauf pour le prix :emlaugh: Si j'avais cette somme à mettre dans un siège, je partirai effectivement sur du Next level et je me prendrais un siege ergo classique pour la bureautique à côté. Mais mon budget est un peu plus limité :emlaugh:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22033
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#10

Message par Milos »

C'est le problème général du desk pit qui doit aussi servir pour la bureautique. Chaque avancée dans un emploi fait reculer l'autre. Un juste milieu ne sera confortable ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense en effet que le meilleurs compromis est d'avoir deux sièges, un lamda pour la bureautique, l'autre gavé de commandes pour le vol.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Pas tout à fait un périphérique mais presque :)

#11

Message par DeltaVJ »

Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »