Thrusmaser TWCS Throttle - Répare le rudder

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

Thrusmaser TWCS Throttle - Répare le rudder

#1

Message par JamesMcConnell »

Bonjour si comme moi vous avez eu la maladie des rudder by Thrustmaster (le tremblotte au poin centre ou les contre sens).
Voici un guide qui pourrait peut-être vous aider à fixer le problème.

Les photos sont de piètres qualités et il m'en manque car je découvrait la bête et je ne voulais pas l'abimer (et il était 23h00).[/i]
  • 1/ Retournez TWCS retirer les 8 vis noires en repérant leur position (pourquoi ? Assemblage en usine et quand on démonte des morceaux de plastique tombent donc le pas de vis sont se sont ajusté aux vis).
    2/ Socle devrait venir sans problème, allez y doucement vérifier que l'une des nappes de câbles ne viennent pas avec.
    3/ Répérez les cheminements des câbles surtout la nappe qui fait le tour, en bas il y a des ergots : cela évite le pincement à la fermeture.
    4/ Dévisez entièrement la vis avec une rondelle qui tiens le bras pour les gaz et soulevé doucement le bras pour le dégager
    5/ Dévisez entièrement la vis qui sert à faire pression les barres de pression (la vis de règlage accessible depuis l'extérieur).
    6/ Au centre retirez les 3 vis noires. Attention l'un d'elle est parfois masqué par le câble.
    7/ Repoussez la mousse et la nappe vers la manette sur 2 ou 3 centimètres
    8/ Décrochez la commande si elle n'est déjà pas déjà décrochée. Accompagner le décrochage avec la nappe.
    9/ Dévisez sous la commande les 7 vis
    10/ Pour séparer les 2 parties commencez pas le bas et vers l'avant (vers le rudder).
    11/ Appuyer sur le petit bras (voir image) qui contrôle le rudder pour l'enfoncer legèrement, faire un test à ouvert avec la fonctione joystick sous Windows.
    12/ Tout remonter en prenant soin des nappes de câbles et profitez en pour regraisser ;)

    Image
    Image
    Image

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »