Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rom22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 février 2022

Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#1

Message par rom22 »

Bonsoir,
je n'arrive pas à affecter l'axe JOY_RZ à mon T_Rudder (Thrustmaster) tout neuf, en effet dans DCS je ne peut que choisir entre les axes x, y, z (respectivement JOY_X, JOY_Y, JOYZ), j'arrive bien a supprimer de mon Cyborg EVO (Saitek) l'axe JOY_RZ sur la ligne "commande de vol-palonnier" mais impossible de récupérer cet axe JOY_RZ pour le palonnier!
je n'ai eu aucun pb dans X-plane 11 pour supprimer l'affectation du lacet (YAW) du joystick et le réaffecter sur la palonnier, mais je n'arrive pas à faire l'équivalent dans DCS World 2.7 Open Beta, j'ai certainement raté quelque chose!! :ouin:
Merci d'avance pour votre aide ;)
Conf: i5-10400F, RTX3060TI, mem:16Gb;SSD 500GO+SSD840GO; Saiteck Cyborg EVO+ T-Rudder; Track IR commandé :yes: ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#2

Message par dimebug »

Le palo n'utilise peut etre pas l'ID de l'axe mais plutôt l'auto détection en faisant un mouvement sur toute la longueur de l'axe dans le panneau de mapping. Apres que l'axe s'appel x, y ou 56451841, c'est pas grave du moment que c'est celui qui correspond au mouvement. Chez Thrustmaster pour les palos, en general les axes X et Y correspondent au frein, Z est l'axe du palo
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rom22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 février 2022

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#3

Message par rom22 »

D'abord, merci dimebug pour la réponse,
effectivement l'axe JOY_Z du palonnier ne correspond pas du tout à l' axe JOY_Z du joystick! et donc c'est bon! :hum:
encore Merci, je me voyais déjà être "obligé" d'investir dans un ensemble HOTAS "compatible" (ce qui est toujours dans un coin de ma tête, mon Cyborg EVO ayant maintenant largement plus de 15 ans!) :crying:
Conf: i5-10400F, RTX3060TI, mem:16Gb;SSD 500GO+SSD840GO; Saiteck Cyborg EVO+ T-Rudder; Track IR commandé :yes: ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#4

Message par dimebug »

autant X et Y sont bien normés, pour le reste c'est au bon vouloir du fabricant
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rom22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 février 2022

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#5

Message par rom22 »

Merci pour la réponse,
maintenant je suis entrain de découvrir les joies du track-IR, je pense que je ne suis pas sorti de ma séance de paramétrage!!!!!! ;)
Conf: i5-10400F, RTX3060TI, mem:16Gb;SSD 500GO+SSD840GO; Saiteck Cyborg EVO+ T-Rudder; Track IR commandé :yes: ;)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#6

Message par Morpheus »

rom22 a écrit :
sam. févr. 12, 2022 7:10 pm
Merci pour la réponse,
maintenant je suis entrain de découvrir les joies du track-IR, je pense que je ne suis pas sorti de ma séance de paramétrage!!!!!! ;)
Si tu as un vrai TrackIR ça peux aider ;) viewtopic.php?f=432&t=214212#p1871067
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rom22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 février 2022

Re: Cohabitation Cyborg EVO & palonnier Thrustmaster

#7

Message par rom22 »

Merci
j'ai pris le Delan clip et pour l'instant ça ne ce passe pas trop mal!
encore quelques réglage !! ;)
je regarde un peut partout les setup mis à disposition car là pour l'instant c'est un peu trop sensible pour moi! :Jumpy:
j'espère arriver à quelque chose de plus smooth bientôt :emlaugh:
et en parallèle j'essaye de maitriser le huey, c'est pas facile ! :crying: :jerry:
Conf: i5-10400F, RTX3060TI, mem:16Gb;SSD 500GO+SSD840GO; Saiteck Cyborg EVO+ T-Rudder; Track IR commandé :yes: ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »