Paramétrage HOTAS Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghisleghis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021

Paramétrage HOTAS Warthog

#1

Message par ghisleghis »

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être claire, je débute, merci de votre soutien. J'ai reformaté mon ordinateur et je n'arrive plus à faire fonctionner mon HOTAS Warthog avec Dcs et mon mirage 2000.

Dans le controleur de jeu je vois :
T-Rudder Ok
Joystick Hotas Warthog Ok
Throttle Hotas Warthog Ok

J'ouvre T.A.R.G.E.T je clic sur "run configuration" puis j'ouvre mon fichier TMC du Mirage 2000 de Razbam puis dans DCS je fais importer le profil après avoir cliqué sur une case bleu pour importer mon fichier "Load In Dcs category Keyboard. J'en ai deux autres que je n'arrive pas à importer ou je ne comprends pas comment faire.

Voici les 3 fichiers
LOAD IN DCS CATEGORY AXIS THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.diff.lua
LOAD IN DCS CATEGORY KEYBOARD.diff.lua
LOAD IN DCS CATEGORY THRUSTMASTER VIRTUAL GAME CONTROLLER.diff

Au passage j'ai du rajouter .diff pour voir les fichiers au moment de l'importation mais le problème et le même toutes mes commandes ne répondent pas, donc que certaines... Pourtant dans target les boutons fonctionnent dans Dcs les cases restent vident sauf sur Keyboard.

Ce qui est bizarre (ou pas) dans TARGET j'ai bien mes trois périphériques T-Rudder, Joystock, Throttle mais si je fais Run configuration avec le fichier combined alors Joystick et Throttle sont remplacés par Thrusmater combined et si je test les commandes dans le controleur elles ont un comportement anarchique...
Je n'ai peux être pas les bons fichiers...
J'espère être clair...Merci !
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#2

Message par Daniel »

Ca ne va pas répondre vraiment à ta question car je n'ai pas la réponse, mais as tu réellement l'utilité de Target, avec des programmations particulières de boutons, ou d'utilisation de scripts ?

Je demande ça, parce que j'avais moi aussi commencé à utiliser Target quand j'ai débuté ... Et j'ai vite laissé tomber vu la complexité du truc et que je n'utilise que des affectations de boutons de mon Warthog de manière la plus classique qui soit (Et qui me suffit largement). Et DCS suffit largement dans ce cas là ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#3

Message par Morpheus »

Ce n'était pas plus simple de copier le dossier "Input" de Parties enregistrées (Saved Games) et de le réimplanter sur la nouvelle installation ? Et, Daniel, TARGET permet de faire des choses qu'on ne peut faire directement dans DCS (avoir trois fonctions sur un même bouton par exemple) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#4

Message par cerealk »

Aussi si tu as les liens de tes fichiers utilisés qu'on essaye de comprendre un peu leur fonctionnement !?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#5

Message par Daniel »

Morpheus a écrit :
mar. déc. 14, 2021 4:39 pm
Et, Daniel, TARGET permet de faire des choses qu'on ne peut faire directement dans DCS (avoir trois fonctions sur un même bouton par exemple) ;)
Oui bien sûr, je sais. C'est pour ça que j'ai précisé : pour des affectations de boutons tout ce qu'il y a de plus classique.

En tout cas, ça me suffit largement.
ll faut dire que j'utilise en complément un petit logiciel : Touch Portal, avec lequel j'ai créé plusieurs pages (Un peu à la manière d'un stream deck) pour toutes les commandes que je veux avoir sous la main, sur une tablette
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghisleghis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#6

Message par ghisleghis »

Pour le dossier Input de mon ancienne installation je ne l'ai plus. Pour le lien du profil voici les fichiers https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3035103/ et pour le choix d'utiliser target j'avais entendu dire qu'il était possible d'aller plus loin donc par manque d'expérience j'ai préféré écouter les plus grands. Ensuite j'avais trouvé target simple en utilisant un profil pré configuré pour commencer...mais la j'ai l'impression que j'ai un soucis sur ce fichier...ce profil...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#7

Message par Morpheus »

Ce qui m'interpelle dans ta procédure c'est le changement de nom/extension des fichiers lua, de base le fichier .lua contient toutes les commandes, le .diff.lua ne contient que les modifications (commandes effacées, valeurs de courbes d'axes, nouvelles affectations, .......) n'ayant jamais importé de profil tout fait difficile de dire ce qui cloche, il n'y a pas de meilleur profil que celui qu'on fait soi-même
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghisleghis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#8

Message par ghisleghis »

Sur mon ancien ordinateur je n'avais pas du modifier le fichier mais cette fois il n'était pas reconnu. Tu as surement raison, créer son profil et la meilleur solution, mais par ou commencer je doute de mes capacités...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#9

Message par Morpheus »

Commencer par lancer TARGET (le GUI pour débuter) si tu souhaites l'utiliser et aller dans les options effacer tous les doublons sur les commandes d'axes (DCS mappe tous les axes sur tous les périphériques dispos par défaut) et ensuite attribuer les commandes une par une (TARGET ou DCS au choix, TARGET offrant plus de possibilité) pour cela le manuel Thrusmaster est pas mal fait et les Chuck's Guides sont une bonne base de départ pour l'ergonomie. Si tu as besoin d'aide pour TARGET GUI n'hésites pas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#10

Message par cerealk »

De plus le profil que tu essayes d'installer est "Dépassé" , les dernières MAJ du 2000 ont ajouté plusieurs commandes, donc de toute façon il va falloir que tu mettes la main a la pate , ca reste la meilleur solution en effet :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghisleghis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021

Re: Paramétrage HOTAS Warthog

#11

Message par ghisleghis »

Ok il me semblait pour le profil. Je vais donc mettre les mains dans le cambouis. Merci à tous.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »