Probleme: course manette gaz Warthog
Probleme: course manette gaz Warthog
#1Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un Hotas Warthog mais je rencontre un problème concernant la manette des gaz sur DCS.
Lorsque je spawn sur le parking en M2000, je vois ma manette des gaz bien à zéro dans le cockpit, mais si je la pousse, impossible de la remettre en position initial (à zéro donc).
Par conséquent il m'est impossible de démarrer les moteurs puisque le jeu considère que ma manette des gaz n'est pas à zéro.
J'ai vérifié dans les options commandes de DCS, dans "réglage de l'axe", et la course matériel/virtuel semble bonne (elle va bien aux deux extrémitées de la droite sur le graphique).
J’espère avoir été assez clair dans mon explication... Si quelqu'un à une idée, Merci d'avance.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un Hotas Warthog mais je rencontre un problème concernant la manette des gaz sur DCS.
Lorsque je spawn sur le parking en M2000, je vois ma manette des gaz bien à zéro dans le cockpit, mais si je la pousse, impossible de la remettre en position initial (à zéro donc).
Par conséquent il m'est impossible de démarrer les moteurs puisque le jeu considère que ma manette des gaz n'est pas à zéro.
J'ai vérifié dans les options commandes de DCS, dans "réglage de l'axe", et la course matériel/virtuel semble bonne (elle va bien aux deux extrémitées de la droite sur le graphique).
J’espère avoir été assez clair dans mon explication... Si quelqu'un à une idée, Merci d'avance.
Re: Probleme: course manette gaz Warthog
#2Clique sur le petit bouton rouge à droite de la manette des gaz, sinon avec mon Warthog il me suffit de remettre la manette des gaz sur OFF pour "recranter" la manette du 2000.
EDIT : en fait en cherchant dans mon fichier de commandes je me suis aperçu que j'avais attribué la touche "Touche-JOY_BTN29" (c'est à dire quand on remet la manette des gaz du Warthog de IDLE à OFF, après avoir repassé la butée) à la commande "Engines STOP" de la section "Engine & fuel" qui correspond au clavier à Rshift + Fin. L'effet est le même que quand on appuie sur le bouton rouge.
EDIT : en fait en cherchant dans mon fichier de commandes je me suis aperçu que j'avais attribué la touche "Touche-JOY_BTN29" (c'est à dire quand on remet la manette des gaz du Warthog de IDLE à OFF, après avoir repassé la butée) à la commande "Engines STOP" de la section "Engine & fuel" qui correspond au clavier à Rshift + Fin. L'effet est le même que quand on appuie sur le bouton rouge.
Dernière modification par Loneman le mar. mars 07, 2017 7:04 pm, modifié 1 fois.
A la chasse bordel !!!!!!
#4Alors après teste, je me suis aperçu que j'avais mal calibré le throttle lors de l'instalation (j'ai effectué comme course: IDLE -> MAX au lieu de OFF -> MAX) voilà pourquoi je n'es pas la course nécessaire.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé ceci : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=170430
J'ai télécharger l'outil pour calibrer le throttle, j'ai effectué la manip mais c'est pire: Maintenant sur le mirage, c'est tout ou rien... je m'explique: la manette en jeu "saute" de iddle a Max comme un bouton On/Off, plus aucune course donc et toujours pas de position Off reconnu en jeu.
Une idée ? Ou devrais-je plutot réinstaller le hotas ?
Merci d'avance.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé ceci : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=170430
J'ai télécharger l'outil pour calibrer le throttle, j'ai effectué la manip mais c'est pire: Maintenant sur le mirage, c'est tout ou rien... je m'explique: la manette en jeu "saute" de iddle a Max comme un bouton On/Off, plus aucune course donc et toujours pas de position Off reconnu en jeu.
Une idée ? Ou devrais-je plutot réinstaller le hotas ?
Merci d'avance.
#5Salut,
Loneman à donné la bonne méthode (voir son edit de 19h04). Ta problématique est tout à fait normale, pas besoin de calibrer le Warthog.
Loneman à donné la bonne méthode (voir son edit de 19h04). Ta problématique est tout à fait normale, pas besoin de calibrer le Warthog.
#7Après essai, Loneman m'as donné la bonne solution .
Mais depuis que j'ai lancé une calibration avec l'outils recommandé sur cette page http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=170430 , la course ne se fait plus que sur le dernier centimètre avant la position "MAX"... Toute la "course" précédente semble être considérée comme une zone morte...
une idée ?
[EDIT] J'ai constaté que le problème est le même sur le configurateur de windows (la course n'est détectée que sur le dernier centimètre...), j'ai essayé de réinstaller les drivers fournis sur le site de thrustmaster mais rien n'y fait...
Mais depuis que j'ai lancé une calibration avec l'outils recommandé sur cette page http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=170430 , la course ne se fait plus que sur le dernier centimètre avant la position "MAX"... Toute la "course" précédente semble être considérée comme une zone morte...
une idée ?
[EDIT] J'ai constaté que le problème est le même sur le configurateur de windows (la course n'est détectée que sur le dernier centimètre...), j'ai essayé de réinstaller les drivers fournis sur le site de thrustmaster mais rien n'y fait...
#8Tu as peut être mal fait la calibration. Essaie de recalibrer à nouveau. Normalement, comme te l'a dit Psycho, le Warthog n'a pas besoin d'être calibré, en tout cas moi je ne l'ai jamais fait et il fonctionne parfaitement. Peut être y a-t-il yne procédure de remise à zéro des valeurs de calibrage mais si c'est le cas je ne la connais pas.
#9je ne sais pas comment le recalibrer ou lui remettre les valeurs d'origines... :(
#10Ça devrait t'aider
- Pièces jointes
-
- Throttle Warthog Calibration (V1_07)_22_07_2010.rar
- (167.81 Kio) Téléchargé 304 fois
#11Et puis fais bien attention de mettre la manette des gaz en position IDLE avant de faire ta calibration, le passage de la position OFF à IDLE et de IDLE à OFF ne fait pas partie de la course de la manette, il s'agit plutot d'un bouton pressé quand il est en position OFF et relaché en position IDLE.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
#12Merci Morpheus mais c'est le logiciel que je cite plus haut, sans effet positif sur mon problème hélas...
#13c'est d'ailleurs depuis que j'ai utilisé ce logiciel la première fois qu'est apparu mon problème de "course trop courte".
D'ailleurs quand je lance le dis logiciel j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: "error loading a10_calibration.txt file."
D'ailleurs quand je lance le dis logiciel j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: "error loading a10_calibration.txt file."
#14Quelle version du logiciel utilises tu ? Celle du site d'ED semble plus récente que celle de Morpheus. Retélécharge une des deux dézippe là et essaie de recalibrer.
#15j'ai utilisé celle de Morpheus en dernier, j'avais précédemment utilisé celle recommandée dans le lien plus haut, il me semble que c'est bien celle D'EA ?
#16Réessaie avec la version d'ED on ne sait jamais.
#17J'essayerais demain matin, j’avoue être dépité... j'ai passé ma journée dessus.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
#18Si ça ne marche pas tu peux essayer ça https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=61018 , c'est pour le A10 mais ça marche peut être pour le Mirage.
#19Bonjour,
Concernant l'outil de calibration du throttle la version semble la même sur les deux sites. Le message d'erreur "error loading a10_calibration.txt file." lors du lancement de cette dernière est également de la partie...
@ Loneman : ton dernier lien est spécifique à DCS si j'ai bien compris, hors mon problème de course est également présent lorsque j'utilise l'outils de calibration de windows.
Concernant l'outil de calibration du throttle la version semble la même sur les deux sites. Le message d'erreur "error loading a10_calibration.txt file." lors du lancement de cette dernière est également de la partie...
@ Loneman : ton dernier lien est spécifique à DCS si j'ai bien compris, hors mon problème de course est également présent lorsque j'utilise l'outils de calibration de windows.
#20Désolé mais je vois plus trop de solution, à part peut être reflasher le firmware de ta manette. Un outil est fourni par Thrustmaster mais je me souviens plus où.
#21Je viens d'essayer de le brancher sur un autre PC, puis je suis allé dans le gestionnaire de périphériques pour tester la course du throttle et là "bim" ! même soucis...
Donc cela vient du throttle en lui même si je comprends bien. Savez vous si il y a une mémoire intégrée au throttle ?
Donc cela vient du throttle en lui même si je comprends bien. Savez vous si il y a une mémoire intégrée au throttle ?
#22Oui, chaque élément de l'ensemble hotas a une mémoire interne qui contient le firmware. J'ai trouvé ça, http://ts.thrustmaster.com/faqs/eng/thr_eng_00140.pdf
ça permet de remettre à zero le mémoire interne du Warthog et de reflasher le firmware. ça pourra peut être t'aider.
ça permet de remettre à zero le mémoire interne du Warthog et de reflasher le firmware. ça pourra peut être t'aider.
#23Je viens d'envoyer un mail au service thrustmaster. Je vais voir ce qu'ils en pensent.
@ Loneman. Merci je vais essayer cette technique en attendant une réponse de leur part.
@ Loneman. Merci je vais essayer cette technique en attendant une réponse de leur part.
#24Bon le SAV Thrustmaster s'occupe de mon problème. Je vous tiens au courant .
Encore merci pour votre attention.
Encore merci pour votre attention.
#25Peut être un potentiomètre qui a laché , ça peut arriver.