Page 1 sur 1

X55 Rhino, quelle affectation pour le curseur SLD sous DCS

Publié : sam. avr. 23, 2016 5:41 pm
par SNIPER34
Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque. Je viens d'acquérir un X55 Rhino en remplacement de mon x52 pro vieillissant. Après la découverte de celui-ci sous DCS et le module M2K-C je vais procéder à la programmation du HOTAS, je cherche donc un peu d'inspiration pour ce curseur aux possibilités bien limitées !

Merci de vos réponses

Re: X55 Rhino, quelle affectation pour le curseur SLD sous

Publié : jeu. avr. 28, 2016 1:01 pm
par Bourrinopathe
C’est bien un imposteur mais il peut être utile. Je l’utilise sur à peu près tous les appareils en commande d’aérofrein (déployé/rétracté) (idem pour le Mirage 2000).

Tu peux, par exemple, régler ça en utilisant la commande avancée du logiciel Saitek en entrant deux commandes : l’une pour PRESS (Ctrl+K) et l’autre pour RELEASE (Shift+K).

Image

Dans ce cas, ça donne un aérofrein rentré avec le SLD enclenché vers l’avant et déployé avec le SLD enclenché vers l’arrière (comme sur la manette des gaz des appareils russes). Par contre, le SLD ayant sa position « ON » vers l’avant, sa position de repos envoie une commande dès que tu changes de mode avec le bouton de sélection de mode de la manette des gaz. Ça reste invisible dans la sim (puisque ça envoie la commande de rétractation de l’aérofrein) mais ça reste bancal.

Le SLD étant tout de même sous le pouce, il devrait faire office de commande principale sur la manette des gaz et j’aimerais également bien savoir s’il y a des utilisations intéressantes pour cet interrupteur un peu mal foutu.

Re: X55 Rhino, quelle affectation pour le curseur SLD sous

Publié : jeu. avr. 28, 2016 7:56 pm
par SNIPER34
Super, :yes:

j'avais songé à simple appui-relâché sur le Release uniquement

Merci Bourrinopathe