Wheel Stand Pro for Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#1

Message par Pollux »

Image

Image

Trouvé ça sur LDLC

Quelqu'un a t il déjà eu sous la main ce genre de périphérique ?

Et si oui, ce qu'il en pense ?

Merci.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#2

Message par phoenix »

Je crois qu'il y a déjà eu un post dessus Polux, recherche. Sans l'avoir, le gros reproche que je ferais, c'est que le throttle et le manche sont trop rapprochés sur la tablette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#3

Message par Pollux »

J'ai cherché mais pas trouvé... :emlaugh: Trouvé ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... r#p1425890

Pour le throtte et le manche je me suis fais la même réflexion.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#4

Message par Morpheus »

Bonjour, j'ai peur que le tube qui supporte le joy et la throttle manque de rigidité ....... :emlaugh:
Image

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#5

Message par Teko_Loko »

Morpheus a écrit :Bonjour, j'ai peur que le tube qui supporte le joy et la throttle manque de rigidité ....... :emlaugh:
C'est tres solide , une fois tout serrer ça ne bouge pas .
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#6

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour

Je vais te répondre, personnellement je le trouve très bien. :yes:

C'est du solide et ça ne bouge pas. Tu peux le régler afin de l'adapter parfaitement a ton bureau. Le petit plus c'est la possibilité de le ranger rapidement et inversement :notworthy

Je pense qu'effectivement ça ne vaut pas une installation avec le joy entre les jambes et le throlle a coté mais je trouve que c'est une très bonne alternative. Après je pense qu'un bricoleur peut installer uniquement le joy sur le tube afin de le régler entre les jambes et vu que c'est un bricoleur de trouver une astuce pour mettre la throlle a coté :emlaugh:

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question mais c'est dans les choses a faire.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#7

Message par Pollux »

Volant principalement sur des simu WWI et WWII je cherche effectivement le support idéal afin de positionner mon joystick au dessus de mes cuisses.

Du coup je me pose la question suivante:

Ne vaut 'il pas mieux investir dans la version Wheel Stand Pro for Saitek Pro Flight Yoke System avec la plus petite plaque centré sous la potence ?

Dans l’éventualité ou le Warthog puisse se fixer aussi dessus !

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


Voir carrément la version volant mon cher toujours dans l'éventualité ou le Warthog puisse se fixé sur la plaque.

Image



Pour le throttle, je pourrais me débrouiller autrement avec une petite table basse d'écolier.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#8

Message par Ghost_Dragon03 »

pollux18 a écrit :toujours dans l'éventualité ou le Warthog puisse se fixé sur la plaque.
Voilà tu as tout dit après il faut voir ça. Après un petit coup de perceuse ça n'a jamais fait bien de mal surtout sur une plaque de métal de cette épaisseur.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#9

Message par phoenix »

Dans ton cas Pollux, je resterais sur la première, mais à la place du throtlle, je mettrais le saiteck, ce qui fait que tu aurais les deux de front. Aprés, niveau ergonomie, j'avoue que c'est pas top. Je préferais avoir le saiteck à côtés du throttle (c'est ce que j'ai à l'heure actuelle). Un truc qui est nickel pour reposer le joystick, c'est la table de nuit, ou un petit meuble style table de nuit. Il y en a à la bonne hauteur, mais tu n'as plus le manche en position centrale. Et de même pour le throttle. Mais aprés, c'est la place que tu n'as peut être pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#10

Message par Pollux »

J'ai peut être trouvé une alternative pour mon support de Joystick... possédant justement une attache de saitek en rab

Image

Image

Ça va me demander un peu de bricolage mais ça reste dans mes capacités, enfin je crois... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#11

Message par Max.le-rouge »

La première petite remarque que je me suis faite, c'est les boulons qui dépassent des écrous sous le support du joystick/manette. Je ne trouve pas ça très fini, et surtout, on risque de s'y accrocher.
Par contre, je trouve le produit intéressant. Si quelqu'un le possède, pourrait-il m'indiquer sa largeur histoire de voir si ça passe dans mon pit, merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#12

Message par Pollux »

Petite confusion je pense, les photos ne sont pas de moi mais tiré d'un autre post dans la section cockpit... :emlaugh:

Mais je compte bien l'en servir de modèle pour faire le mien... :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#13

Message par LOLOF1 »

Bonjour les gars !

Avec mon siege playseat avions je voulais un support pour mon palonnier et surtout un support central pour mettre un joy comme celui du A-10 ou mon Crosoft comme Pollux assez vieux ou celui de Logitech le 960 !(le support central du siege playseat est pris pour ma part a supporter mon Ecran Dell de 27 pouce tactile pour le logiciel "Helios pour Dcs-A-10 ou autre jeux )

Je l'ai reçu hier par Ldlc je le monte et vous dit vu son prix assez modique de 135€ si c'est assez costaud pour tout car j'ai un doute avec la barre centrale et sa qualité ??? :emlaugh: :emlaugh:

Aplushhhss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Wheel Stand Pro for Thrustmaster

#14

Message par IRRE_LeLong »

Hello, je me permets de déterrer ce post à propos de monter le stick de Warthog en position centrale.

Après avoir trouvé l'info sur des forums anglophones dont ce thread, j'ai d'abord désespéré sur le prix de l'import depuis le site US, puis sur les conseils du service client US justement j'ai contacté wheel stand pro Europe et ils m'ont livré depuis leur annexe en Pologne le Wheel Stand Pro for Warthog + une petite plaque adaptée à la fixation seulement du stick (Allant bien avec les 4 vis de la fixation du cylindre sur plaque de base du Warthog). Pour être plus précis ils ne font pas dans la dentelle ils livrent la petite plaque déjà attachée à un autre tube.

J'ai testé hier soir, superbes sensations ca me rappelle quand je mettais mon sidewinder precision pro entre les jambes pour jouer à CFS2 à 12/13 ans :cheer:
A noter qu'au prix où on trouve le produit de base actuellement sur les sites de vente en ligne FR, ca m'a coûté un poil moins cher avec la plaque et l'expédition UPS.

Pour ceux qui ont déjà la version tablette j'imagine qu'il y a moyen de les contacter pour obtenir la fixation "stick only"
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »