Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Born to be free
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 avril 2003

Hotas Warthog

#1

Message par Born to be free »

Je pense que ma question a déjà pu être évoquée, mais je n'ai pas trouvé.
Puisque je possède plusieurs modules sous DCS, et que je lance la simu via Target, comment choisir la config des hotas pour le module que l'on choisira sous DCS ?
Ayant plusieurs config (SU 25, F15 etc), je me suis aperçu que Target ne me lance que la même chaque fois, même si j'ai cliqué sur une config dans la fenêtre "GUI configuration files".
Merci d'avance,


Ps : Je sors d'hibernation et ai replongé dans la simu avec le set Warthog, mais, si c'est un outil certainement puissant, il consomme un temps fou à ramer devant le PC plutôt que de voler !
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas Warthog

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, pas tout saisi quand tu dis que TARGET lance toujours la même config. Si tu as fait plusieurs profils, ils doivent apparaître dans l'onglet "Custom" et c'est toi qui est sensé choisir celui que tu veux. Tu devrais avoir un truc comme ça :

Image

Tu sélectionnes le profil que tu souhaites et tu cliques sur "Run".
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Born to be free
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 avril 2003

Re: Hotas Warthog

#3

Message par Born to be free »

Merci de ta réponse

- dans la fenêtre "fly now" j'ai DCS, le chemin pour l'exe, et un profil associé.
- j'ai essayé add+DCS+exe+un autre profil (A10C) mais je ne sais où "ça cale"
- j'ai tenté DCS+exe sans profil, mais il ne peut enregistrer

Pour reprendre ton exemple :
Fenetre "virtual red Arrow" avec le path de l'exe de DCS et quel profil ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas Warthog

#4

Message par Morpheus »

Bonsoir, c'est un reste de FC2, du temps béni où le "Phantom Control" fonctionnait et permettait de faire un petit tour derrière un leader virtuel (Phantom). Deux serveurs fonctionnaient H24, les Virtual Red Arrows et les Berkuts. Avec FC3 cela ne marche plus pour le moment :ouin: Je n'utilise pas le "Fly Now", je lance le profil voulu et ensuite le DCS souhaité (4 installations au choix) :hum:
Si tu fais "Run" sur le profil choisi et ensuite lancement de DCS, cela donne quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Born to be free
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 avril 2003

Re: Hotas Warthog

#5

Message par Born to be free »

Compris,
je vais commencer par enlever ce que j'avais fait puis repartir d'une page blanche dans le sens indiqué.
Car à part signaler que Windows media player et Thunderbird se lancent aussi quand je fais "run", je n'ai "rien" de spécial à écrire...
Mais cela peut aussi provenir de mes faibles aptitudes à programmer les hotas sous target.

Par exemple : comment récupérer un fcf correct pour SU 25T ou A10C plutôt que de les bricoler ?
Histoire d'éliminer des variables superflues.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas Warthog

#6

Message par Morpheus »

Bonsoir, essayes sur DCS User Files Il me semble que dans un autre post du forum j'avais mis un profil "multi rôle", je cherche et je mets le lien :emlaugh:

Edit:: Trouvé, c'est un profil à tout (ou rien :exit: ) faire. Fais un essai. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&start=25
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Born to be free
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 avril 2003

Re: Hotas Warthog

#7

Message par Born to be free »

Merci pour le profil standard mais apparement il ne prend pas les gazs du throttle, j'ai declaré l'axe sous DCS
J'avoue quand même ramer un max, entre ne trouver aucune des commandes d'un A10C en lançant DCS sans passer par target, entre retrouver mon pédalier (CH Pro Pedals) en roulis, tangage et autre et l'inverse pour le Warthog en palonnier.
Il manque toujours qqchose..
Je m'arme de patience.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas Warthog

#8

Message par Morpheus »

Bonjour, tout ce qui est "axes" est à régler dans DCS, lances TARGET et va dans les options car par défaut les axes sont sur plusieurs affectations dans le "Thrusmaster Combined" (exemple: palo sur throttle gauche) il faut les effacer :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Born to be free
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 avril 2003

Re: Hotas Warthog

#9

Message par Born to be free »

Aie !! tu touches où ça fait mal !!
autrement dit, cherché mais pas trouvé les options, ni le thrustmaster combined ?
merci de ton attention
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Hotas Warthog

#10

Message par Morpheus »

Bonsoir, alors pour que le "Thrusmaster Combined" apparaisse dans les options de DCS, il faut que tu lances un profil TARGET (choix du profil+run), sinon tu auras comme périphériques le joystick et le Throttle séparées. :yes:
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »