Choix de Track IR et Joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Choix de Track IR et Joystick

Message par Yoyo-42 »

Bonsoir,

J'utilise surtout des simulateurs de la série IL-2, Lock On et WW1.

Actuellement j'ai un track IR 2 qui apparament ne tourne plus sous Win 7 et un Joy Microsoft Sidewinder 2.

Ma config est :Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1 - Processeur : Intel Core i7 4770K Haswell Cadencé à 3.50 GHz - Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 - Carte graphique : Gigabyte nVidia GeForce GTX 780 Version DirectX installée: 11.0

Voilà, donc je voudrais investir dans un Track IR 4 ou 5 (j'attends votre avis) et un Joy avec une commande séparée des gaz en Saitek ou autre. budget du tout environs 300 euros.

Merci pour vos conseils.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Choix de Track IR et Joystick

Message par Milos »

Je vole sur BMS et DBW (Il2, quoi). J'ai un Track-Ir 4 qui me convient parfaitement. Pour le Hotas, il y en a plusieurs sur le marché. J'ai deux Cougar modés, mais il y en a d'autres qui font très bien l'affaire dans tes prix. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Je simule actuellement avec un Tir4 et un Warthog, ce qui ne rentre pas dans ton budget.......
Le Tir4 me suffit mais avec le track clip
Pour le joy essaye de trouver un X52 d occase et remplace le joy par un T16000.....
Ca parait complexe mais ca marche
Image

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Athlonic »

Salut,

TrackIR 4 ou 5 fera l'affaire.

Attention par contre pour le HOTAS :

Ta carte mère possède des ports USB 3.0, le Saitek X52 n'est pas (pour l'instant, pour toujours?) compatible avec les drivers USB 3.0.
Sous Win7 il ne fonctionne tous simplement pas, et sous Win8.1 l'affichage du MFD est corrompu.
Il faudra désactiver la fonction USB xHCI dans le bios, et faire l'impasse sur le support USB 3.0 car les ports USB deviendront tous des 2.0.

Perso j'utilise le combo : Saitek X55 + TrackIR4, aucun soucis et j'en suis content. ;)
(config : 4770K + Asus Formula VI X87 / Win8.1 x64)

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yoyo-42 »

Merci pour tous vos renseignements, pour le track IR j'ai opté pour un Track IR 4. Pour le Joystick Hotas je regarde encore.

Merci encore.

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yoyo-42 »

Merci Athlonic, mais elle a aussi de l'USB 2.0.

Le Track IR 4 est en cours de livraison, et pour le Joy Hotas, en attendant j'ai opté pour un Thrustmaster T.Flight Hotas ici :

En attendant, car je regardais également le Saitek X 55 mais il est en rupture de stock de partout, et je n'arrive pas à savoir si il est compatible Windows 7 ni depuis
combien de temps il est sortit. Car après avec les Warthdog ou les cougars on monte vite dans les cimes.

Ou attendre de nouvelles sorties mais cela n'arrive pas toutes les semaines.

Merci de vos réponses.

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ghost_Dragon03 »

J'ai le Thrustmaster T.Flight Hotas et il va très bien pour débuter. C'est mon premier HOTAS et je n'ai aucun regret, même si j'attend pour acheter le X55
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yoyo-42 »

J'espère au moins qu'il est compatible Windows 7.

Après vérification chez Saitek France, il est compatible à partir de Windows 32 ou 64 bits et versions ultérieur, il
faut deux port USB 2.0 mais même chez eux c'est en rupture de stock...

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Athlonic »

Yoyo-42 a écrit :Merci Athlonic, mais elle a aussi de l'USB 2.0.

...
Oui mais, ce sont les drivers USB 3.0 qui posent problèmes et même en branchant le X52 sur un port 2.0 il ne marchera pas.
En désactivant la fonction xHCI du bios tout les ports deviennent des 2.0, les drivers USB 3.0 ne seront pas chargés et là par contre plus de problèmes, hormis le fait qu'on n'a plus le bénéfice du 3.0.

En gros si tu es patient et pas à ~100€ près, wait for the X55 ;)

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yoyo-42 »

Ok d'ac. :yes:

Topic author
Yoyo-42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Yoyo-42 »

Effectivement, je suis blaireau, ils sont tous en rupture de stock pour le X55... Il est pas encore sorti. :hum:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »