X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#1

Message par diditopgun »

Je suis tombé là dessus par hasard sur un site FSX:

http://www.simflight.fr/2013/11/15/sait ... x55-rhino/

Sa sent le concurrent du Warthog à moindre coup à plein nez ! Du moins pour le stick parce qu'on y voit aucune throttle pour le moment.
Dernière modification par diditopgun le sam. nov. 16, 2013 8:06 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#2

Message par dimebug »

le manche du X65 sur ressort en fait...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#3

Message par postal2 »

Ont le voit bien là Image et la Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#4

Message par Mirage »

Il a l'air bien. En fait c'est un X65 avec manche à priori échangeable et plus de boutons au throttle. C'est dommage qu'ils ne conservent pas le tableau de contrôle du X65, vraiment très pratique.

Bon, c'est sûr que les lumières vertes font un peu kitsch :ouin: , mais on fini par s'habituer.

Mais s'il est aussi bien que le X65, je sens que je vais réinvestir moi :Jumpy:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#5

Message par HudLx »

Il se peut aussi que la flèche bas sur le stick serve à activer la torsion en remplacement du palonnier (en enfonçant la poignée vers le bas par exemple). On avait ça sur le X-52 et ça permettait d'économiser le prix du palonnier (vrai argument de vente). Reste à savoir si le switch CMS est à une ou 4 postions...

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#6

Message par Mirage »

Il se peut aussi que la flèche bas sur le stick serve à activer la torsion en remplacement du palonnier
Certainement, j'ai la même chose sur le X65. Mais je voulais parler de la bague grise, sous le repose poignée du stick. La bague a pour fonction de maintenir/libérer le manche, et le ressort de rattraper un éventuel jeu je suppose.

D'où certainement poignée amovible, comme dans le TM.
Dernière modification par Mirage le sam. nov. 30, 2013 3:27 pm, modifié 1 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#7

Message par HudLx »

Oui, ou dureté du ressort...

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#8

Message par Mirage »

C'est sur... pour amortir les chocs à l'aterro !!!!

:hum: :hum: :hum: :hum:

:exit:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#9

Message par jojo »

Je sens que je vais bientôt revendre mon X-52 moi :Jumpy:

Pour la flèche du stick il est probable que la base soit réglable en hauteur pour s'adapter à la taille de la main, comme le X-52.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#10

Message par icemaker »

Le ressort sert simplement a assurer le retour au centre du manche en appuyant sur la pièce grise en forme de cône.
Cela dit pour moi cet hotas est un x65 revisité sans jauge de contrainte et avec des idées de TM pompées dedans.
L'idée originale et très utile c'est les rotary (si ce sont des encodeurs...) qui pourront être utilisés pour la radio par exemple.
On a une idée du prix?
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#11

Message par Mirage »

Il n'a pas de jauge de contrainte ? C'est encore de la techno potar ?
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#12

Message par icemaker »

Plutôt sonde hall

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#13

Message par 335th_Aymi »

Il faudra voir les prix et surtout, SURTOUT la qualité/longevité des potars. Si c'est pour qu'ils flanchent tous au bout de 5 mois / les axes qui sont décalés de 5% les uns par rapport aux autres en ayant une meme position physique ( throttle quadrand ) ou qui meurent a petit feu au bout de 2 ans ( X-52, flight rudder pedals ) non merci. Saitek est très décevant a ce niveau la, de tels investissement devraient pouvoir durer au moins 4 bonnes années a plein potentiels.

Par contre niveau look et ergonomie ( a priori ) c'est bien du Saitek, c'est au top !

Maintenant vu que le G940 fais partie du passé ( :ouin: ) sa seule concurrence c'est le Warthog... Ou bien il sera tout seul dans sa gamme de prix, j'imagine qu'il va se trouver dans les 225-275$.

A voir pour noël , vivement les test !
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#14

Message par Mirage »

335th_Aymi a écrit :Il faudra voir les prix et surtout, SURTOUT la qualité/longevité des potars. Si c'est pour qu'ils flanchent tous au bout de 5 mois / les axes qui sont décalés de 5% les uns par rapport aux autres en ayant une meme position physique ( throttle quadrand ) ou qui meurent a petit feu au bout de 2 ans ( X-52, flight rudder pedals ) non merci. Saitek est très décevant a ce niveau la, de tels investissement devraient pouvoir durer au moins 4 bonnes années a plein potentiels.
Sans vouloir faire du lobbying pour saitek, j'ai un X65 depuis 2 ans maintenant, qui vole tous les jours. Et bien chapeau... aucun problème c'est vraiment une belle bête.

J'ai eu aussi un TM cougar (que j'ai toujours d'ailleurs). Belle bouse. Il est dans mon placard et pas en bon état.

Aussi, si ce X55 était (?) avec la même techno que le X65, on peut à priori avoir confiance. Sinon, je ne me prononcerai pas.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#15

Message par dimebug »

il n'utilise pas les jauge de contrainte, donc ce n'est pas la meme techno (d'ailleurs pas mal de monde a eu des problèmes de centrage avec les jauges de contraintes du X-65).
Saitek fait toujours de bons produits rapports qualité prix, on en a pour son argent. Il faut juste éviter de sauter sur les 1er exemplaires qui souffre en général des défauts de jeunesse de toute nouveauté. Il faut attendre qu'il ai leur premier taux de pannes et qu'elle soient corrigées. Je me rappel une Ferté Allais a l'époque ou on faisait des démos Lan pendant le meeting. On avait reçu des X-52 tout neufs, en 2 jours, 30 à 40% de pertes... Pourtant le produit est toujours la et il a satisfait des milliers de consommateurs. Il avait quelques fragilité a la base qui ont du être corrigés.
la je suis curieux de voir comment vont vieillir les encodeurs car en général, ca se met vite a deconner ce genre de composant.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#16

Message par Mosca »

ça bouge chez SAITEK : http://www.saitek.com/x55/

Réglage du joy !!!

Image

Surprenant, non ?

Joystick

Axis : Aileron - Elevator - Rudder
Aileron : 16-bit Hall Sensor
Elevator : 16-bit Hall Sensor
Tension Adjustment Available Springs : 4
Axes : 3
Trigger : 1
Push Buttons : 3
Pinkie Paddle : 1
Pinkie : 1
8-Way POV Hat Switch : 1
8-Way Hat Switches : 2
Modes : 3
Securing Points : 4
Connection : USB
Compatibility : Windows XP & Higher

Throttle :

Axis Left Throttle / Right Throttle
Tension Adjustment Left and Right Throttle : Yes
Axes : 6
Push Buttons : 5
8-Way Hat Switches : 2
2-Way ‘K’ Switch : 1
2-Position Slider : 1
Mouse Nipple : 1
Scroll Wheel : 1
3-Way Toggles: 7
Modes 3
Throttle Lock : Yes
Backlighting : Green with Hue
Securing Points : 4
Connection : USB
Compatibility : Windows XP & Higher

Pas encore d'iddée pour le prix ... je me suis inscrit, dés que j'ai des news je vous préviens :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#17

Message par jojo »

C'est bien vu le coup du ressort. Je me souviens de ceux qui trouvaient le X-45 trop dur ou le X-52 trop mou.
Ici, il y aura le choix :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#18

Message par Ghost_Dragon03 »

Voila les dernières news concernant le SAITEK X55

Il est vendu (en précommande) 199.99 Dollars soit 146.77 Euros

voila le lien : http://store.madcatz.com/brands/saitek/ ... or-PC.html

On a aussi un peut plus d'infos et surtout la compatibilité avec les jeux :Jumpy:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#19

Message par Ghostrider »

On s en procure un et on le test :)
Promis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#20

Message par jojo »

Ghost_Dragon03 a écrit :Voila les dernières news concernant le SAITEK X55

Il est vendu (en précommande) 199.99 Dollars soit 146.77 Euros

voila le lien : http://store.madcatz.com/brands/saitek/ ... or-PC.html

On a aussi un peut plus d'infos et surtout la compatibilité avec les jeux :Jumpy:
Bien souvent, sur ce genre de produit, et très bizarrement 1$ =1€ :busted_re

Sinon le test C6 va m'intéresser au plus haut point :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#21

Message par Ghost_Dragon03 »

Ghostrider a écrit :On s en procure un et on le test :)
Promis
Merci j'ai hâte de lire le test
jojo a écrit :Bien souvent, sur ce genre de produit, et très bizarrement 1$ =1€ :busted_re

Sinon le test C6 va m'intéresser au plus haut point :yes:


Oui c'est bizarre cette conversion de 1$ =1€ mais malgré tous il restera moins cher que le X65 alors que je le trouve plus complet.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#22

Message par Ghost_Dragon03 »

Voila les nouvelles images avec plus de détails

Ca donne envie je trouve mais attendons le test quand même

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#23

Message par dimebug »

il est vraiment très joli :notworthy

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#24

Message par zebul'eau »

http://www.gamesharkstore.fr/dynamicIndex.asp
sur le site de Saitek on trouve également un hotas haut de game avec un prix en conséquence (399euros). Est ce un modèle récent? Si oui, quelqu'un l'a t'il testé ? Thrustmaster avec le Warthog a placer la barre haute en terme de qualité, le produit de Saitek le battant en terme de prix a plutôt intérêt à être irréprochable...

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: X-55 Rhino nouveau joystick saitek à venir.

#25

Message par zebul'eau »

Oups désolé je dois être fatigué, je viens de m'apercevoir que ce hotas est connu et testé depuis longtemps
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »