problèmes avec X52pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
SLALOM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2003

problèmes avec X52pro

#1

Message par SLALOM29 »

Bonjour à tous :)

j'espère trouver un peu d'aide à mes soucis, merci d'avance pour les réponses.
ça va être un peu long à décrire, mais je vais tacher d'être précis.

1° les problèmes ont commencés sur mon ancien PC, le fait de changer n'a rien résolu
2° ma config
- X52pro plus pro flight raider pédal
- clavier G15 et souris G5
- procs I7, 8 Go de ram, GT670, bla bla windows 8
3° le changement du câble entre les 2 modules n'a rien changé, le passage d'un coup d'air compressé et d'une bombe de nettoyage de contact non plus.


aller on liste les problèmes que je vois dans le panneau de configuration Saiteck ^^

- en mode1

bouton1 (gachette) 1er cran déclenche POV1 et POV2 sur la position NO 2eme cran déclenche aussi les boutons 2, 4 et 15

pov1 : est sur la position Ouest par défaut (si j'agis sur le pov1 il saute certaines positions)
pov2; est sur la position Ouest par défaut (si j'agis sur le pov2 il saute certaines positions)
pov 3 reste bien centré,

pinky agit sur les boutons 3 5 6 en même temps

tous le reste RAS

- en mode 2

bouton 1 cran 1 met pov2 sur Nord cran 2 idem mode 1
pinky idem mode 1

pov1 reste sur la position Sud et saute des crans si j'agit dessus
pov2 idem pov1
pov 3 RAS le reste aussi

-en mode 3

bouton 1 cran 1 met pov1 et pov2 sur NE cran 2 idem les 2 autres modes
pinky idem les 2 autres modes

pov1 reste sur Est et saute des crans
pov2 idem pov1
pov3 ras le reste aussi


et maintenant ça devient rigolo

chois d'une position du sélecteur de modes entre mode 1 et mode 2 , ce qui désactive les modes.

bouton 1 cran 1 met pov 1 et pov 2 sur Nord, cran 2 idem que sur un mode
pinky idem que sur les modes

par contre les pov 1 et pov 2 tous les positions sont sélectionnables....

quelqu'un a une idée du problème et vers où chercher? le matériel est hors garantie, je peux l'ouvrir si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: problèmes avec X52pro

#2

Message par HudLx »

Salut SLALOM29,

J'essaierais effectivement de démonter la base du stick pour voir s'il n'y aurait pas un connecteur mal branché, ou quelque chose qui empêche les contacts de bien se faire (genre de la graisse silicone blanche).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

Re: problèmes avec X52pro

#3

Message par Wolfair »

Attention aussi de bien avoir tes pilotes à jour...qui correspondent bien à ton OS ==> Windows 8 et quelle version: 32 ou 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

Re: problèmes avec X52pro

#4

Message par Charlie Oscar »

Bonjour SLALOM29 ,

Cela fait beaucoup de problèmes d'un coup.. autant dire qu'il fait n' importe quoi.
Est- ce que ce X52 pro a déjà fonctionné correctement ? .. ou bien la panne est arrivée d'un coup et perdure sur ta nouvelle configuration ?
On pourrait alors incriminer son électronique.. Dans le meilleur des cas une mauvaise connexion, comme dirait HudLx.

Mais cela me suggère aussi un problème de pilote.
As-tu bien installé les pilotes disponibles sur le site de Saïtek, et non ceux présents sur le CD-rom. Là encore mes deux questions du début, pourraient aider les intervenants à ce post.

Bon courage, et j'espère que ton problème sera solutionné rapidement..
Image

Topic author
SLALOM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2003

Re: problèmes avec X52pro

#5

Message par SLALOM29 »

hello, merci des réponses


version pilotes/logiciels : 7.0.27.13 en 64bits

les problèmes sont arrivés assez rapidement, je ne les vu que suite à la réinstallation d'un jeu en le testant sans avoir fait un profil.

j'arrive à corriger un peu en supprimant les affectations des touches dans les jeux et en recréant un profil, mais ça limite les capacités.

Autres détails, que je n'ai pas mentionné, lollll

Seul les boutons du joystick me pose problème, tout va bien sur la manette des gaz.
La luminosité des diodes sur le joystick est variable à chaque démarrage du pc, contrairement à la manette des gaz
Seule la luminosité du MFD varie au démarrage sur la manette des gaz.

Je vais démonter, voir si je n'ai pas une soudure qui à lâcher. Le temps de consulter les tutaux pour un démontage sans rien casser. ^^
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: problèmes avec X52pro

#6

Message par Morpheus »

Bonjour, est ce que le câble qui relie le joystick au throttle est en bon état ? Cela m'a posé problème lorsque j'avais un X52Pro, les contacts étant un peu aléatoires, les fiches mini din ayant pas mal de jeu même prise bien enfichées........ :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

Re: problèmes avec X52pro

#7

Message par Charlie Oscar »

Encore une dernière piste avant que tu n'opères à ventre ouvert ... !!!

Utliserais tu TeamSpeak 3 en même temps. Il suffirait juste qu'il soit démarrer, pour que le X52 pro, parte en vrille .. sauf si l'on prend quelques précautions.
On ne sait jamais ... et je lis à l'instant les indications de Morpheus, très pertinentes. Cela arrive en effet, la Din s'enfiche mal.

:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

Re: problèmes avec X52pro

#8

Message par Wolfair »

Attention, dans les pilotes tu dois avoir 2 fichiers à installer: celui spécifique au X52 pro, et celui du logiciel de programmation Saitek (SST).
C' est avec le SST que tu peux gérer les LED...
Par contre remarque très pertinente de Charlie avec TeamSpeak.....à vérifier en premier
Un lien sur le post qui en parlait....http://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&t=181971

Topic author
SLALOM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2003

Re: problèmes avec X52pro

#9

Message par SLALOM29 »

Pas de teamspeak installé sur ce pc, je n'ai pas eu l'occasion de le remettre, les soucis de joystick m'ayant coupé l'envie de voler pour l'instant.

Le cordon entre les 2 modules a été remplacé sans rien changer aux problèmes.

J'ai l'impression que je trouverais la solution en ouvrant le boitier de la manette des gaz au niveau des contacts de la fiche DIN, je ferais cela ce weekend.

Je posterais le résultat ici.

Merci des pistes en tout cas :)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »