[X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps étranges, MFD faiblit voir disparait

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

[X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps étranges, MFD faiblit voir disparait

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de questions à poser mais plutôt une solution à donner si d'autres personnes sont dans mon cas.

Il y a peu, j'ai commencé à avoir un comportement bizarre de mon X52 Pro. Entre autres des répétitions de touches (si j'appuyais sur la touche pour mettre les freins de parking de mon F-16, c'est comme si j'avais appuyé extrêmement vite sur cette touche). De même parfois j'avais le MFD qui tremblotait ou même qui s'éteignait en partie. Puis pour finir, lorsque je déconnectais mon HOTAS, des beeps sous Windows se produisait et je ne pouvais plus cliquer correctement sur les fenêtres.

Tout ceci étant en fait un conflit avec Teamspeak (si ceux dans mon cas ferme Teamspeak tout se passe bien aussitôt après).

Pour ceux qui comme moi ont galéré voici la solution à ce problème. Rendez-vous dans les settings de Teamspeak, puis sur Hotkeys et vérifiez qu'en bas à droit la boite de sélection est réglé sur Direct Input (en tout cas évitez Default). Fermez Teamspeak et relancez-le vous ne devriez plus avoir de soucis !

Seul inconvénient à tout ceci, vous ne pourrez plus utiliser de touche du X52 Pro pour le bouton Push To Talk de Teamspeak, sauf si dans le profil utilisé, vous avez mappé le bouton désiré sur un touche clavier (Teamspeak croira alors que vous appuyez sur la touche clavier et non le joystick).

Voilà j'espère que ça aidera ceux qui comme moi ont galéré. Il n'y a pas de solution côté drivers, j'ai vérifié après de nombreuses recherches, c'est un bug connu de Saitek qui ne semble pas solvable...
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Skandcs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 juillet 2013

#2

Message par Skandcs »

Bonjour et grand merci !
J'avais exactement ce problème et aucune idée d'où il pouvait venir.
:notworthy
En revanche, pas moyen d'enregistrer ce paramètre ; chaque fois que je relance TS, il se remet sur "Defaut"...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#3

Message par Z4ng3tsu »

Ah ? Ca par contre je sais pas, chez moi il reste bien configuré à chaque démarrage, regarde s'il y a pas une solution à ça aussi.
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

#4

Message par Charlie Oscar »

Bonjour Z4ng3tsu,
Un grand merci pour ta solution. Tu décris dans tes lignes exactement le problème qui m'a fait tourner en bourrique durant des jours ..
:notworthy
Z4ng3tsu a écrit : sauf si dans le profil utilisé, vous avez mappé le bouton désiré sur un touche clavier (Teamspeak croira alors que vous appuyez sur la touche clavier et non le joystick)...

Par contre je ne comprends pas vraiment comment peut-on mapper une touche du clavier. pourrais-tu expliquer d'avantages stp.

Me concernant, la sélection Direct input reste bien en place à chaque lancement de TS3.

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#5

Message par CeltiK »

Ha mec trop bon, merci beaucoup ! Depuis que j'ai mis à jour TS j'avais ce problème ultra chiant. Je savais que ça venait de TS mais impossible de le corriger. Grâce à toi c'est ok maintenant, thanks :yes:
Image [SIGPIC][/SIGPIC]

dou_dou_69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 14 octobre 2014

Re: [X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps é

#6

Message par dou_dou_69 »

merci d'avoir solutionné mon problème

Sirius27
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 février 2010

Re: [X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps é

#7

Message par Sirius27 »

Merci pour ce post qui m a permis de résoudre ce problème rapidemment.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps é

#8

Message par Icewind »

Pour ceux qui utilisent le X55 et teamspeak, le bug existe aussi et doit être résolu avec la procédure du premier post.

J'avais moi aussi ce genre de bug, aujourd'hui il sont résolus depuis un moment, mais comme j'avais testé plusieurs possibilités en même temps, je n'avais pas la certitude que teamspeak était le seul responsable. Apparemment oui !

Donc les utilisateurs du logiciel H.U.D., si vous avez ce genre de bug, foncez voir du côté de TS !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: [X52 PRO] Effet Teamspeak Répétition de touches, beeps é

#9

Message par Claymore »

Et il existe aussi pour le X52 !

J'étais à deux doigts de changer de Joy :rolleyes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »