Hotas Warthog firmware

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

Hotas Warthog firmware

#1

Message par tango »

Salut,

j'ai recu un hostas warthog et je l'ai installe et tente de le flash.Le trottle marche tres bien mais le Joystick ne prend pas le firmware. erreur au step 3 (la verification) : ERROR: time-out device should had arrived in HID. (Code:0x34100002).

le trottle des le depart etiat ok et reconnu ds les controleur de jeux mais pas le Joystick. de plus le joystick etait en bulk (d'ou le fait qu il soit pas reconnu en tant que controleur de jeux).

j'ai tente de me brancher sur l'usb de la carte mere directement et sur different port. Puis j'ai tente la procedure de Bootloader sur 2 pc different mais sans succes. Que faire ?

Le firmware que je tente de passer est le 2.2.6

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#2

Message par tango »

le support thrustmaster renvoie un pcb complet...on va voir.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par HReygro »

Salut !
Juste un petit warning au sujet du Warthog : "heureux" possesseur d'un Warthog tout neuf commandé chez Materiel il y a maintenant presque un mois, le joy s'est mis à déconner environ 30 mn après le premier branchement. Symptômes à peu près similaires : pas moyen de mettre à jour le firmware, message d'erreur, etc. Au final, le truc n'est plus du tout reconnu, même pas détecté au branchement USB, sur n'importe quel port de la carte mère. À la lecture des différents forums, il semble que nous ne sommes les seuls dans le cas et que la solution passe par un remplacement, soit de la carte du joy, soit carrément de l'ensemble. Mauvaise série ? En tout cas, TM semble au courant du problème (s'ils ne le sont pas, ils sont sourds et aveugles : ç

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par HReygro »

désolé pour l'interruption ! Je disais donc que ça fait au moins 4 pannes de ce type que je trouve signalées sur les forums, dont celle de BeachAV8R (11 pages de posts sur SimHQ). Pour le moment, j'attends toujours ma PCB de rechange. Wait and see...

Bons vols quand même

Henri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#5

Message par tango »

ils m'ont propose le remplacement PCB ou le renvoie a leur centre pour reparation. Le HOTAS est de Janvier 2013 et n'a JAMAIS servie !!
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par HReygro »

Idem chez moi : Warthog neuf, remplacement PCB ou réparation chez eux. J'ai choisi la formule do it yourself. Le joy n'a fonctionné correctement qu'une demi-heure, le temps de suivre leurs recommandations, c'est à dire d'installer les drivers et de tenter de flasher le firmware.

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par HReygro »

Salut !

Tango, as-tu reçu ton PCB de rechange ? Je viens pour ma part de recevoir le mien, mais ces grands professionnels se sont emmêlé les pinceaux et m'ont envoyé un PCB qui ne correspond pas au joy Warthog (se sont gourés de référence, quoi).
J'ai aussitôt demandé de rectifier le tir, mais je constate que le SAV Thrustmaster/Guillemot mérite bien sa réputation.
Première et dernière expérience chez Thrustmaster pour moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#8

Message par tango »

oui recu et cable...marche pas. le joystick se monte encore en bulk. Il em demande donc de renvoyer la base...va savoir ce qui va pas dans la base...peu etre la prise...a moins que ce soit le stick.

je suis pas malheureux j ai le cougar qui marche niquel.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par HReygro »

Bon, ben après presque deux semaines, toujours rien reçu et aucune réaction du SAV Thrustmaster quand je leur demande ne serait-ce qu'un numéro de suivi pour savoir ce qu'il en est de ma carte PCB de rechange. J'ai donc une jolie réplique de manche de A10 pour me servir de presse-papier de luxe. Merci Thrustmaster !
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

tango a écrit :oui recu et cable...marche pas. le joystick se monte encore en bulk. Il em demande donc de renvoyer la base...va savoir ce qui va pas dans la base...peu etre la prise...a moins que ce soit le stick.

je suis pas malheureux j ai le cougar qui marche niquel.
Quand le warthog est en bulk c'est que la base voit pas le stick, vérifie que tu as pas un soucis de ce coté là, genre une patte du connecteur qui soit pliée, ou la vis mal mise ce qui génère un faux contact au niveau du connecteur.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#11

Message par Whymper »

Que les potentiels acheteurs se rassurent néanmoins : j'ai acheté mon Warthog neuf la semaine derniere sur le gros bill, il fonctionne a merveille.
D'après l'étiquette sur le cable usb, c'est la v3 du throttle et la v5 du stick.

Je suis quand même desolé pour vous, c'est toujours frustrant quand le bug nous tombe dessus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#12

Message par tango »

oui bin la je leur ai renvoye la base et j attend...on verra.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

icemaker a écrit :Quand le warthog est en bulk c'est que la base voit pas le stick, vérifie que tu as pas un soucis de ce coté là, genre une patte du connecteur qui soit pliée, ou la vis mal mise ce qui génère un faux contact au niveau du connecteur.
Vérifier aussi qu' il ne soit pas enfiché à l' envers ( il y a normalement des flèches jaunes sur la base et le stick )

Rigolez pas c' est arrivé à un membre du forum !!!
Image

HReygro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par HReygro »

Juste pour info et à toutes fins utiles, pour ceux à qui ça arriverait : pas de problème de branchements inversés ou autres pattes de connecteurs pliées. Juste la carte principale du stick qui se mettait en grève de façon aléatoire. Après de multiples péripéties et finalement un échange standard du PCB (5 minutes de manip + une soudure), ça a l'air de marcher et de rester stable sur les longues périodes d'utilisation. On touche du bois (ou de la ferraille dans le cas du Wharty)...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#15

Message par tango »

bon mon warthog marche . Ca venait de la base mais quoi...je sais pas. Merci le SAV en tout ca.
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »