Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de bureau) disponible !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de bureau) disponible !

#1

Message par dimebug »

Bonjour,

C6 viens de publier une review des Clamp Master de Joyloc http://www.joyloc.com/index.htm

Ce sont des supports pour vos HOTAS et autres accessoires qui viennent se fixer sur votre table ou bureau. L'objectif est d'offrir un confort proche de celui d'un cockpit, tout en liberant de l'espace sur votre plan de travail. Ce systeme se monte et s'enleve en quelques secondes. de quoi assurer la paix des menages tout en ameliorant vos conditions de "vol" !

Lien vers le test : http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1572
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Merci pour le test, j'avais jamais entendu parlé.

Quelques photos, autres que les officielles et d'une install sur le bureau, seraient bienvenues :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Une idée simple, mais fallait y penser!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Ils précisent que c'est solide. Il vaut mieux quand on connait le poids du Cougar + celui de la main. Par contre j'aurais un peu plus d'inquiétudes pour le plan de travail. Si c'est de l'agglo, avec la bras de levier, le morceau sous la pince risque de s'arracher :sweatdrop . Faudrait prévoir un renfort en dessous (une simple planche devrait faire l'affaire :yes:).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

j'avait fait d'autres photo (en fait pour chaque joy que j'ai testé dessus) mais franchement ca n'apportait rien, les officielles sont bien plus sympa et tout aussi claire. j'en referais ou posterais celle que j'ai faites si vous en voulez vraiment.

En fait, en dessous, la plaque de serrage est deja assez importante en surface : 180x77. D'ailleur en la fixant sur le bureau, ca rend l'installation encore plus rapide.

J'aurais du preciser que le bureau de "test" est en agglo (celebre fabricant suedois aussi connu pour ses boulettes et ses tartes au chocolat) et fait 20mm d'epaisseur.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#6

Message par STAG »

Question: disposant d'un Cougar moddé, je voudrais savoir s'il est possible de visser la base sur la partie du système de fixation ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par Pollux »

Merci pour le teste car c'est effectivement l'accessoire qui manque à ma petite installation et je suis bien tenter de passer à la caisse...:innocent:

Par contre 2 éléments important me manque.

1°) A combien de centimètre descend la plateforme sous le bureau ?

Car j'envisage de l'utiliser en position centrale comme sur avions de la WWI et WWII et donc pouvoir passer mes cuisses en dessous.


2°) As tu fais l'essaie avec un bon vieux Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 ?

Car ça base est large (26 cm) et les caoutchoucs son tous en périphérie.



Dernier point un peu rebutant, les frais de port pour un seul module représentante la moitié du prix de la bête... ( soit 26$ pour 54.99$) :sweatdrop

A ton une chance de le trouver rapidement en vente sur nos site informatique favori ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

#8

Message par Fried »

Merci pour le test, une petite question cependant : Le plateau de mon bureau qui lui aussi a été dessiné en Suède avec de la viande d'équidé fait une certaine épaisseur: 5 cm pour être précis.
Je n'ai pas trouvé dans les specs la largeur max admissible des pinces, peux- tu me donner la valeur STP.

Et accessoirement si d'après toi un Logitech G940 y rentre sans pb.

Merki
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par Pollux »

Fried a écrit :Merci pour le test, une petite question cependant : Le plateau de mon bureau qui lui aussi a été dessiné en Suède avec de la viande d'équidé fait une certaine épaisseur: 5 cm pour être précis.
Je n'ai pas trouvé dans les specs la largeur max admissible des pinces, peux- tu me donner la valeur STP.

Et accessoirement si d'après toi un Logitech G940 y rentre sans pb.

Merki

Tiré du teste de Demibug: "La pince serre le bord du bureau (épaisseur maxi 49mm) :sweatdrop

Trouvé sur SIMHQ

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

pour Stag :
Il te faudra percer 4 trous pour passer des vis. La plaque du fond de la base peut servir de gabaris de percage. Sinon une bonne dose de scotch Velcro pourrait suffire.

Pour Pollux18 :
1) Par rapport au dessus du bureau, la surface sur laquelle tu deposes le controlleur est environ 17.5cm plus bas. En trichant avec une cale, on doit pouvoir le remonter de 3 à 4 cm. Pour une position centrale, il faudra probablement reduire la longeur du Clamp Master. Sur les photos on ne se rend pas vraiment compte mais c'est imposant. Si tu ne le raccourcis pas, il t'impose de te trouver a 32 cm du bord du bureau. C'est plutot fait pour etre utilisé en position laterale.

2)Non, pas testé avec un MS FF2 mais ca fixation avec du Velcro autocollant ne devrait pas poser de probleme (la base fait quand meme 20 cm de large). le velcro devra etre collé sous la base, le fait que les pads soient aux extremités devient du coup un peu avantageux.

3)Le site est celui du fabricant, si une boutique se met a en distribuer, le prix sera identique voir superieur. Je vais demander, mais je ne pense pas que ca soit prévu.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

En enlevant 2 petits caoutchouc, on peut passer la barre des 5 cm.. mais on ira pas au dela de 5.5 cm
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#12

Message par Pollux »

Merci pour les précisions :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#13

Message par Seekles »

Question connexe, peut-on avoir une estimation de l'épaisseur minimale ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

#14

Message par Fried »

pollux18 a écrit :Tiré du teste de Demibug: "La pince serre le bord du bureau (épaisseur maxi 49mm) :sweatdrop

Trouvé sur SIMHQ
Merci, je n'avais pas lu assez attentivement:wacko: Ben si j'investis dans le bouzin, je jouerai sur l'élasticité....1mm, c'est marginal à ce niveau de technologie.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Un petit coup de défonceuse (sous le plan, pour ne pas l'endommager) devrait facilement régler ton problème. Jouer avec l'élasticité n'est pas un gage de longévité :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

en fait on peut aller au dela des 50 mm, faut juste enlever 2 petits capuchons en caoutchouc.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

acheté, livré en 1 semaine, posé et adopté :Jumpy: ... je met une photo fisssa !

Et hop :

Image
Pièces jointes
20130326_194214(0).jpg
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#18

Message par Coromon »

salut,

Je ne rends pas bien compte de la hauteur des supports mais je conseille d'adapter le siège de façon à avoir les coudes posés sur la cuisse ou accoudoirs car sinon attention aux tendinites. :sad:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

sage remarque .... mon fauteuil a des accoudoirs, ca passe pas ... j'ai donc du passer à une simple chaise.

Reste qu'avec cette simple chaise, les supports font tomber tout naturellement les mains sur le HOTAS ... c'est nickel.
En plus ca donne de la profondeur (ce qui évite de se coller à l'écran) et oblige a tendre un peu les jambe pour le palonnier. J'ai déjà plus la sensation d'être dans un cockpit. Ce qui était l'effet recherché !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#20

Message par MONSTERMAN »

Salut Ergo, tu ne places pas le joy entre tes jambes ? niveau immersion cela doit être mieux ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#21

Message par ergo »

le système est trop large et ca me rentre dans l'entre jambe .... de plus ca ma bloque pour me redresser et avoir accès au clavier. (j'ai essayé) lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#22

Message par hellfrog »

Est ce suffisament rigide, c'est à dire, pas de pb de vibration ou tremblement ou ressort elasticité ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#23

Message par Milos »

Je m'inquiète probablement pour rien, mais il y a quand même un sacré bras de levier :sweatdrop

Pour la position, essaie de relever un peu le palo (une boite à chaussures dessous suffit). Tu verras la différence :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#24

Message par ergo »

La surface d'apuie du système est très importante. Le fait qu'en dessous il y a une plaque de métal entre les deux vis et la planche du bureau me parait rendre la chose très sûr.
De plus la vitre qui me sert de bureau viens me rassurer (c'est du verre blindé, super solide) sur la résistance du tout.

Puis petite précision, entre les planque de métal et le bureau il est collé sur les plaques de métal des mousses denses (livrées avec les JoyLoc) qui permet d'exercer une véritable pression (la mousse est complétement préssé contre le bureau, elle est antidérapante). Faut vraiment avoir le système entre les mains pour se rendre compte de l'ultra stabilité et solidité du truc.

Au début j'osai pas trop serré, et ca a laissé du jeu. Faut surtout pas hésiter à serrer à fond pour excraser les mousses antidérapante et le système ne bouge que de 1 ou 2 mm au bout du bras de levier quand on pose tous les kilos du joystick. (j'ai pas osé m'assoir dessus ... mais le truc donne l'impression de pouvoir lol).

A l'utilisation j'ai le manche qui est boiteux (seuls trois des 4 coins touches la planche, faut que je cale tout ça.)Mais je pense que ca vient de la plaque du Wartog qui est trop grande, faut que j'essaye de voir si je la démonte ce que ca donne. (Pour le moment j'ai pas envi de percer les plaques ... mais ca viendra :P )
Mais sinon c'est aussi stable que poser sur mon bureau !

@Milos : je vais m'emprésser d'essayer ton astuce :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Test C6 des Joyloc Clamp Master (supports hotas de burea

#25

Message par Scrat »

Bonjour à tous ! Me remettant doucement à BMS, je suis tombé sur l'article de Dimebug testant cet objet.
Je voulais savoir si cet article était toujours en vente et si oui où pouvait-on le commander.
Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »