MFD Thrustmaster... Pb de boutons...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

MFD Thrustmaster... Pb de boutons...

#1

Message par Rompiche »

Bonjour.

Je vous demande conseil pour un problème étrange. J'ai vendu à Heavy mes MFD Thrustmaster qui fonctionnaient parfaitement chez moi branchés à ma CM ASUS.

A la réception des MDF Heavy me dit que sur un des MFD les boutons 3, 6 et 20 ne fonctionnent pas...

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu le problème? Je lui ai conseillé de vérifier le hub en cas de hub non alimenté...

Merci pour vos conseils...
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

ah ah ah ah ah !!!!!

il a bien fait d'etre plus rapide que moi lol

à part changer de prise et passer sur la CM si il est sur un hub ou controler qu'il n'est pas sur un USB1, il n'y a pas grand chose à faire.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#3

Message par Whymper »

Ouuuuuh le moqueur .... :) Oui je suis passé sur la CM, j'ai réinstallé les drivers correctement mais ça ne change rien, j'ai trouvé une alternative : utiliser les boutons qu'il y a sur les angles (qui ne sont pas simulés dans falcon sauf le BRT) pour simuler les 3 osb défectueux. Ça marche plutôt pas mal c'est juste un coup a prendre, néanmoins si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Froggy »

J'ai un pb similaire, il faut que j'appuis très fort sur le bouton contraste pour activer le poussoir CMS qui est derrière (si non, c'est comme si il était pas actif), alors qu'il fonctionnait au début, que que je l'utilise très peu
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

C'est un problème connu de la première série. On est pas mal à avoir du passé par le SAV pour ce souci. Vu que tout fonctionné avant l'expédition, il est possible qu'un des MFD n'ait pas aimé le transport, et que les boutons aient laché.
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#6

Message par Whymper »

Ok, donc le retour SAV serait le mieux ? J'ai essayé d'appuyer comme une brute mais ça n'a pas l'air d'aller mieux.
Après je ne connais pas les modalités pour un retour SAV, j'imagine qu'il faut une preuve d'achat ou quelque chose comme ça ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Le SAV de Thrustmaster est très conciliant , il suffit de les appeler
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#8

Message par Whymper »

Je prends le téléphone alors, merci Ghost !

Topic author
Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#9

Message par Rompiche »

Heavy a écrit :Je prends le téléphone alors, merci Ghost !
Whooaaa je suis vraiment navré car je n'avais pas ce problème :((

Si tu as besoin de la facture dis le moi je peux la retrouver (je pense avoir acheté les MFD fin d'année dernière sur internet mais je ne sais plus quel site)

Toutefois, en cas de pb avec le SAV ou d'impossibilité de réparation je les reprends et te rembourse.

Encore désolé...
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

#10

Message par Whymper »

Aucun soucis ! Si tu retrouve la facture je suis preneur, il me semble que les MFD sont sous garantie 2ans ?
De toute façon pour le moment j'ai trouvé une configuration alternative qui me convient très bien, si un simple petit retour SAV résout le problème en plus, c'est rien de bien grave.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

2 ans de garantie normalement
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »