Problème d'axes

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Markus
Compte désactivé

Problème d'axes

Message par Markus »

Bonjour,

Raz le bol !

J'ai un profil d'axe avec mon Hotas Cougar FSSB R2, et régulièrement, j'ai un axe qui se dérègle.

Hier soir par exemple, alors que depuis un moment je n'avais aucun problème, mon microstick s'est déréglé. Au lieu d'avoir des barres d'acquisition immobiles dans mon FCR hors manipulation du microstick, j'ai des barres d'acquisition qui n'ont cessés d'aller vers le bas sans que je touche au microstick.

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour qu'il n'y ait aucun dérèglement des axes, soit par une sauvegarde ou autre, afin que je ne sois pas obligé de régulièrement calibrer mon Hotas.

Autre exemple d'emmerdement, j'ai les freins sur l'idle détente. Hier soir mon F-16 c'est mis sans aucune raison à accélérer sur le parking, alors que j'étais sur les freins. Ensuite, je me pose sur la piste, je mets ma roulette de nez pour diriger l'avion, est celle-ci se met tout à droite provocant une embardée dévastatrice de mon appareil et une éjection obligatoire.

Avez-vous une idée sur des problèmes aléatoires ?

Merci

@+Markus

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Bizarre que ça se foire en cours de route.
Tu peux nous faire un screen de ton CCP de l'onglet Startup and calibration.

Est ce que le profil que tu utilises est un profil récupéré, ou que tu as fait ?

Précise aussi avec quel version de Falcon tu joues.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai eu un souci similaire avec mon ministick : le curseur radar traversait le MFD de gauche à droite.

Je coupais tout, démontais puis remontais tout ... Je n'ai jamais pù expliquer ce qui se passait :huh:

Ton souci de frein me rappelle aussi une autre chose : vérifie dans le profil de jeu les touches assignées. J'ai l'impression que des fois (pourquoi ?) le profil du jeu prend le pas sur le profil Foxy. A ce moment, Alt Tab, ouverture de Foxy et clic sur la petite icone du stick pour recharger le profil. Si ça se produit en plein vol, c'est plus problématique :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Merci Ninix, merci Milos,

En effet, j'ai résolu mon problème en repartant de zéro au niveau calibrage et prog Foxy :dry:
Impossible de savoir ce qui se passe, et d'où ça vient car dès que je check ma prog ligne par ligne, je n'ai aucun problème.

Je ne comprends pas... .

J'ai donc bien volé hier soir sans aucun problème, mais je ne suis pas sûr de de la stabilité dans le temps. A voir d'ici quelques jours..., semaines...., je n'en sais rien.... .
C'est très chiant... .

@+Markus

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Hi,

Pour le micro-stick une hypothèse probable il me semble est une zone neutre trop étroite. Essaye en élargissant un peu cette zone neutre.

++
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Oui, c'est une bonne idée Coug', je vais essayer en élargissant ma zone neutre du microstick.
Je vais voir l'influence que cela a sur mon utilisation des curseurs radars, et voir si dans le temps ils restent fixes et stables en position neutre.

Merci de l'idée :yes:

@+Markus

alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

Je voulais savoir une chose. Sous windows, le stick de mon Warthog a une deadzone plus importante en haut à gauche que dans les autres directions.

Dois-je recalibrer le stick ? Cele se fait-il sous windows, sous TARGET ou F4 BMS ?

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

il faut que tu le calibres effectivement. l'outil de callibration est un petit fichier exe qu'il faut demander au support de thrustmaster par mail.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

alex1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alex1978 »

dimebug a écrit :il faut que tu le calibres effectivement. l'outil de callibration est un petit fichier exe qu'il faut demander au support de thrustmaster par mail.
Merci Dimebug,
C'est très contraignant mais bon ^^ si d'ailleurs tu as l'adresse mail sous la main ;) je suppose toutefois qu'elle figure à la fin de la notice fourni avec le Warthog.
J'obtiens très peu de réponses à mes questions dans les autres sujets ... mais j'ai bien fait de repasser là ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »