trackir... error

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

trackir... error

#1

Message par Thierry K »

Bonjour à tous
voilà mon trackir 5 marchais bien depuis longtemps..j'ai 3 écrans 22 pouces,seven,ati 7970 je joue sur FSX,clodo,aéroflyfs,lockon et des simus de voitures..j'ai le pilote 5.1.3 et depuis hier quand je lance l'icone du trackir ..une petite fenêtre blanche avec écrit ''error'' s'ouvre sur mon bureau...j'ai tout désinstaller 10 fois c'est pareil ça marche plus...o_Oo_O
merci beaucoup si quelqu'un avait une idée...?:notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Est ce que le track Ir est en erreur dans le gestionnaire de périphérique ?

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#3

Message par Thierry K »

hello
merci de m'aider :notworthy je viens de rtegarder dans le gestionnaire ..et je vois pas le trackir...?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Donc il n'est plus installé.

Question : quand il n'a plus fonctionné, est ce que tu l'avais branché sur une autre prise que celle d'habitude ? Il arrive qu'un périphérique ne soit reconnu que par la prise USB où il a été installé.

Vire tout ce qui le concerne. Reboote (à la rigueur, fais un défrag). Réinstalle proprement et essaye sur la prise USB où tu as fait l'install.

Tiens nous au courant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#5

Message par Thierry K »

Milos a écrit :Donc il n'est plus installé.

Question : quand il n'a plus fonctionné, est ce que tu l'avais branché sur une autre prise que celle d'habitude ? Il arrive qu'un périphérique ne soit reconnu que par la prise USB où il a été installé.

Vire tout ce qui le concerne. Reboote (à la rigueur, fais un défrag). Réinstalle proprement et essaye sur la prise USB où tu as fait l'install.

Tiens nous au courant :yes:
hello Milos
merci aussi pour le coup de main...:notworthyen effet on dirait qu'il veut plus s'installer...ce qui est sur c'est que ça vient pas du trackir..il fonctionne sur mon second pc de gamer...j'ai désinstallé,installé en débranchant la prise usb j'ai essayé plusieurs ports usb,ccleaner...et toujours rien..error...:sweatdrop:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Bon déjà on a une base. Dans le gestionnaire de péripharique, c'est une rubrique Natural point, pas track IR tout court. Donc re-vérifie.

Ensuite, sur quel port USB branches tu le track IR (devant la tour, sur un hub alimenté ou non, à l'arrière du PC) ?

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#7

Message par Thierry K »

phoenix a écrit :Bon déjà on a une base. Dans le gestionnaire de péripharique, c'est une rubrique Natural point, pas track IR tout court. Donc re-vérifie.

Ensuite, sur quel port USB branches tu le track IR (devant la tour, sur un hub alimenté ou non, à l'arrière du PC) ?
hello Phoenix :notworthy
j'utilise un port à l’arrière du pc toujours le même :huh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Essaie de brancher une clée usb, ou un autre périphérique usb pour voir si c'est pas le port qui est mort.

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#9

Message par Thierry K »

phoenix a écrit :Essaie de brancher une clée usb, ou un autre périphérique usb pour voir si c'est pas le port qui est mort.
yo Phoenix :notworthy
j'ai essayé un autre port usb et c'est pareil...error :wacko:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Est ce que tu as branché un autre périphérique usb, pas le track ir pour voir s'il est reconnu ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Tu peux aussi lancer une recherche Démarrer -> Rechercher -> Natural point. Il doit rester un bout de programme qui fout sa zone :detective
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#12

Message par Thierry K »

phoenix a écrit :Est ce que tu as branché un autre périphérique usb, pas le track ir pour voir s'il est reconnu ?
:yes: yes

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#13

Message par Thierry K »

Milos a écrit :Tu peux aussi lancer une recherche Démarrer -> Rechercher -> Natural point. Il doit rester un bout de programme qui fout sa zone :detective
bien vu merci je vais faire une recherche...comment...?je vais trouver... :detective
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

TIERRY K a écrit :bien vu merci je vais faire une recherche...comment...? :detective
Ben Démarrer (en bas à gauche de ton écran) -> Rechercher (l'icone avec une loupe) -> Que voulez vous chercher ? -> Tous les fichiers et tous les dossiers -> Natural point -> Lancer la recherche :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#15

Message par Thierry K »

Milos a écrit :Ben Démarrer (en bas à gauche de ton écran) -> Rechercher (l'icone avec une loupe) -> Que voulez vous chercher ? -> Tous les fichiers et tous les dossiers -> Natural point -> Lancer la recherche :yes:
:notworthy merci Milos
quand je lance la recherche...il me dit aucun résultat...donc apparemment mon trackir se désinstalle bien...?:sad:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 17 octobre 2004

#16

Message par postal2 »

yop ecoute ma poule meme soucis avec les 7970 sa vient de l'open gl j'ai tous fait modifier le dichier XML etc rajouter une dll qui midifier le driver ati rien

j'ai tous virer les drivers ATI et passer un coup de driver sweeper et là remis les 12.3 et nickel tout fonctionne .

deja tu veuxs voir l'étape intermediaire pour confirmer mes dire dans le dossier trackir tu às un fichier setting.xml tu fait ouvrir avec motepad++ un truc du genre .
Tu doit trouver la ligne <NoGL>0</NoGL> si tu la pas copie sa et met 1 ton tarackir va se lancer mais plus de fond là ou il y a les courbes et donc c'est bien le driver ati de daube .

extrême.

ps d'autre sur le forum ont reussi en désactivant le triple buffering dans le driver (opengl) moi sa n'avait pas fonctionner !.
http://forum.naturalpoint.com/forum/ubb ... #Post51156


précision les 5.1.3 de natural m'ont fait aussi croire à plus de driver vire tout et remet bien .
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Tu peux aussi aller vérifier dans Programm files s'il ne reste pas le fichier Natural point (même vide).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#18

Message par Thierry K »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy: ça marche...
merci à tous et à ma poule de postal pour les dernières infos sur ces foutus pilotes en bois d'ati...:busted_re
j'ai les derniers pilotes à jour:12.4 mais il faut décocher dans le CCC, paramètres openGL, il faut désactivé le triple buffering....:yes:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#19

Message par Pink_Tigrou »

Bravo mon petit Ted. :sweatdrop
Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#20

Message par Thierry K »

Pink_Tigrou a écrit :Bravo mon petit Ted. :sweatdrop
hello mon petit Tigrou...agréable surprise de te croiser...:notworthy(je vois toujours bien une breitling au dessus des alpes photo-réalistes...):yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

TIERRY K a écrit ::Jumpy::Jumpy::Jumpy: ça marche...
merci à tous et à ma poule de postal pour les dernières infos sur ces foutus pilotes en bois d'ati...:busted_re
j'ai les derniers pilotes à jour:12.4 mais il faut décocher dans le CCC, paramètres openGL, il faut désactivé le triple buffering....:yes:
C'est hallucinant ce bug. o_O
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#22

Message par Tipoune13 »

Merci à tous pour ce post... (surtout à Postal2 et Tierry K)

J'attends ma 7970 vendredi et j'aurais :busted_re:busted_re:busted_re (ça c'est pour rester poli) d'avoir un beug pareil !!! Et avant de trouver j'aurais pu me lever de bonne heure !!! lol
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#23

Message par Thierry K »

Tipoune13 a écrit :Merci à tous pour ce post... (surtout à Postal2 et Tierry K)

J'attends ma 7970 vendredi et j'aurais :busted_re:busted_re:busted_re (ça c'est pour rester poli) d'avoir un beug pareil !!! Et avant de trouver j'aurais pu me lever de bonne heure !!! lol
lol ok pour toi régales toi avec ta nouvelle carte....:yes:
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#24

Message par Tipoune13 »

Merci... lol
H.S. On
On en reparlera dans un autre post. Je fais des tests (5760x1200) avec ma 6950 pour voir la différence de gain de FPS dans nos simu. !!!
H.S. Off
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1325
Inscription : 17 octobre 2004

#25

Message par postal2 »

Bah moi je dit extrême et voilà !
J'ai grâve galerer même sur le forum officiel aprés avoir passé 2 semaine en mail direct avec le gars de chez natural (merci à lui) j'ai donc trouver cette soluce !

Vive les drivers en mousse ! ... OPENGL offf font chier avec leur délire sur des cartes à 500€ j'ai remonter l'info chez ATI/AMD réponse oui oui pas seulement sur le trackir sera corriger dans les prochains mois (peut-être) .

OK merci .
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »