Chargement .tmc Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

Chargement .tmc Cougar

#1

Message par Ichi Geki »

A peine arrivé et première question donc :

Je possède un Hotas Cougar correctement installé, seulement voici mon soucis :

1. Aucun soucis pour calibrer manuellement les axes depuis le Hotas Cougar Control Panel

2. Par contre en tentant de charger avec le même logiciel les config pré-établies avec BMS (celle de Dee-Jay, le fichier .tmc) ; non seulement le cougar ne les prends pas en compte dans BMS mais en plus me réinitialise des axes +/- excentrés :sweatdrop.

Donc mes questions :

La plus bête : est-ce que j'utilise au moins le bon logiciel pour faire tout ça ?

Comment m'y prendre pour charger ce fichier .tmc puis recalibrer manuellement mes axes derrière sans tout effacer ?

Faut dire que c'est la première fois que j'utilise un manche programmable :wacko:.

Merci pour vos réponses à venir !

:yes:
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6896
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

il me semble qu'un tmc est un fichier qui contient les donnés callibration.. donc en utilisant celui de quelqu'un d'autre tu recupere ses données de callibration, manque de bol, d'un joy a l'autre elle ne sont pas les meme... et vont decentré le neutre ect...

les reste du progamme (touches et bouton se trouvent dans les fichier tmm (macro) et surtout le tmj (joysticks) que tu dois charger via le logiciel Foxy

Dans le TMJ, il est possible d'appeler un fichier tmm et un tmc, donc il faut que ce dernier soit compatible avec les parametres physique de ton cougar.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#3

Message par Ichi Geki »

:Jumpy:

Impecable, tout marche comme sur des roulettes !

Merci beaucoup pour les infos :notworthy !

Pour moi les logiciels à utiliser se limitaient à Target et au HCCP ... :wacko:
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5258
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

Ichi Geki a écrit :Pour moi les logiciels à utiliser se limitaient à Target et au HCCP ... :wacko:
Le "foxy" dont parle Dimebug est l'ancètre de Target mais pas mal de possesseurs de Cougar ayant des profils foxy n'ont pas migré vers Target.
Si tu as un profil de touche Target, no problemo ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »