Soucis de TrackIr 3 pro...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Soucis de TrackIr 3 pro...

#1

Message par Toubib »

Bonjour à tous !
Après plusieurs années d'interruption de simus de vol, j'ai craqué et investi dans COD... et, comme d'autres, me suis replongé (ou essayé en tout cas) dans WoP, et surtout l'excellentissime BOB II. Evidemment j'ai voulu réutiliser mon vieux TrackIr3 Pro, sur mon nouveau Windows 7, et là, c'est Verdun: je ne sais plus paramètrer la bête (mais ça, ça doit être l'Alzheimer...) mais surtout, la loupiotte verte parfois clignote, parfois non, la vue se met tout-à-coup à bondir dans tous les sens, à devenir complètement hystérique, bref totalement inexploitable....
J'ai désinstallé, réinstallé 15 fois, mis les derniers drivers tout frais, mis en administrateur, lu l'aide en ligne: nada, ça part tout à coup tous azimuts...

Si quelqu'un voit où pourrait être la cause du problême, je suis preneur, car dans mon lointain souvenir, le trackIr changeait la vie de l'amateur de simus que j'étais ! :sad:

Merci et bons vols ! :flowers:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

quelle version de win 7 ?
quel version software exactement ?
a fait mise à jour des jeux dans le software ?

TIR marche t il normalement dans le software ?

quel jeu pose pb ?

as tu testé en jeu à pb avec TIR seul et sans joystick ni rien d'autre qui pourrait perturber ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#3

Message par Toubib »

_Win 7 32,
_Software 5.1.300,
_m-à-j des jeux faite à chaque fois,
_le TIR perd la boule et fait n'importe quoi ds le sofware, avec la petite lumière verte qui clignote,
_WOP, BOB II, COD [et pour les autres, je n'ai pas eu le courage d'essayer...] A noter qu'il y a qqs années, ça marchait très bien sur iL2 & Co...
_mon Joystick est un MFF2 (qui d'ailleurs répond plutot bien au retour de force ds COD depuis le dernier patch mais je ne l'ai pas débranché depuis que j'ai réessayé mes simus :wacko:
_enfin, que j'essaie en plein jour ou ds la pénombre, kif kif...

Merci de m'avoir répondu :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

'' petite lumiere verte qui clignote '' cela signifie la perte de reception je crois bien .

sinon verifier si il n' y a pas un reflet dans la piece qui gene ou bien encore porte tu des lunettes speciales qui pourrait perturber la reception ?

ayant la casquette + le clip , j' ai masqué le recepteur de la casquette
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#5

Message par Toubib »

j'ai des lunettes de vue depuis que je suis gamin... Mais j'ai vérifié en les enlevant: non seulement je ne vois plus rien (myope) mais le TIR poursuit sa course folle :wacko:.
J'avais aussi pensé à qqs reflets intempestifs, mais pour les traquer et les supprimer, ça promet...:huh:
Je vais essayer de masquer moi aussi le récepteur de la casquette, au cas où, mais curieusement ça ne l'avait jamais fait avant..... pfffff....

En tous cas, merci :)
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

sport02 a écrit :'' petite lumiere verte qui clignote '' cela signifie la perte de reception je crois bien .
oui...

pb de distance, de paramétrage, de contraste, de lumière parasite...:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#7

Message par Cahuete »

Toubib a écrit :J'avais aussi pensé à qqs reflets intempestifs, mais pour les traquer et les supprimer, ça promet...:huh:
En tous cas, merci :)

Bonsoir,

Tu as la fonction "camera view" dans la fenetre de droite, elle te permet de vérifier ce que voit le TIR, si il y a des parasites qui le gènent tu le verra de suite.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#8

Message par Toubib »

Extraordinaire !! Hier soir et ce matin le TIR a fonctionné, comme autrefois, rendant du coup COD agréable à piloter et beau à voir... (je n'ai pas essayé les autres sim) ; j'avais donc masqué le "récepteur" de la casquette hier, et d'autre part, j'ai constaté que le moindre petit changement dans la position du TIR, ou le moindre petit rayon de soleil sur le TIR lui-même ou à proximité, et hop ça repartait dans tous les sens... Donc nécéssité de conserver la position du TIR et la position de la tête par rapport au TIR dans un axe rigoureux, et éviter toute source de lumière et/ou de chaleur arrivant sur l'arrière du TIR...:wacko:
Quant au profil, pour le moment je me contente d'appliquer le profile BOB-II-TIR4_Profile.xml arrivé je ne sais comment :huh:

Voilà où j'en suis pour le moment: ça progresse doucement :yes: (mais ce n'est pas fini...:whistling)

Merci à tous les trois pour votre aide, et bons vols !
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »