Profil Target pour A10C dispo !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

Profil Target pour A10C dispo !

#1

Message par lefuneste »

Et bien oui, j'ai refait le profil target dans A10C, et tout ca pour l'instant que pour n'avoir que 2 touches (micro push = mouse 3 et micro up = F12 + HOTAS micro up) que je n'aurais pas pu faire avec le mapping de A10C. Je suis un peu maso, mais j'ai aussi des envies de fonctionnalités que l'on ne peut pas faire avec le mapping de A10C, voir tout en bas.

Le mapping clavier HOTAS est utilisé par défaut sauf pour les switchs pouvant rester activés longtemps (flaps, break, gachette, weapon...) et les switchs de la base de la manette (qui n'ont pas de raccourcis clavier définis pour l'instant) qui sont mappés sur des boutons directX.

Fonctions ajoutées:
  • zoom +/- sur le trim switch haut/bas
  • bouton DX26 (pour reset trackIR) sur le trim switch droit
  • snapview tableau de bord (et reset snapview lockées) sur le trim switch gauche
  • trim sur le trim switch en utilisant le paddle switch comme shift (=>paddle+trim switch up = trim nose down)
  • appui sur F12 (menu cancel) sur mic switch UP
  • snapview lockées MFD gauche/droit sur paddle swich + coolie left/right
  • snapview lockée HUD sur paddle swich + coolie up
  • snapview lockée tableau de bord sur paddle swich + coolie down
  • snapview lockée EGI sur paddle swich + DMS up ou down
  • snapview radios et ILS sur MSU et MSD (micro switch Up et Down)
  • snapview jauges moteurs et tableau arm/fuel surH3R et H3L (data management switch D et G)
  • zoom HUD (pour tir canon de loin) depuis une snapview lockée sur paddle switch + first stage trigger
  • Gear up/down sur la molette "friction control"
Chez moi les snapviews par défaut sont mal positionnées, j'ai donc du les refaire. J'ai donc mis en PJ mon fichier snapview.lua.


Procédure d'install du profil TARGET et mapping dans A10C
  1. Desarchiver le zip en PJ quelque part
  2. Copier les fichiers DCS_A10C.tmc et DCS_A10C_macros.ttm (script target) dans votre répertoire de profils, et l'ouvrir avec TARGET script editor et l'executer => création du périphérique Thrustmaster Combined
  3. Lancer DCS A10, et aller dans option/control => une colonne Thrustmaster Combined apparait.
  4. Cliquer dans la colonne "Thrustmaster Combined" pour activer le bouton "load profile"
  5. cliquer sur le bouton load profile
  6. Charger le profil "whartog_combined_lefuneste.lua" fourni dans la piéce jointe
  7. Relancer A10C => vérifier que tout fonctionne
  8. Bon vols
Cette manip n'efface pas le mapping du Warthog par défaut dans A10, qui est utilisé si le jeu est lancé avant que le profil soit exécute par TARGET

Procédure d'install des snapviews
  1. Sauvegarder le fichier Config\View\SnapViews.lua
  2. L'écraser par celui fourni en dans le zip en PJ
  3. Mettre à jour la ligne "UseDefaultSnapViews = true" avec 'UseDefaultSnapViews = false' dans le fichier "DCS A-10C Beta\Config\View\view.lua" pour pouvoir les utiliser.
Pour ceux qui voudraient modifier le profil, il doit rester les boutons DX21 à 25 qui ne sont pas mappés.


EDIT: MAJ modif du profil target en PJ pour ajouter la snapview EGI
EDIT: Ajout des fichiers script en PJ, avec mapping de la vue HUD zoomée sur DMS UP
EDIT: Mise à jour de la doc d'install des snapview et modif de la procédure d'install, ajout du profil combined pour la beta3.
EDIT: Mise à jour cf post 14, et la sauvegarde des snapviews fonctionne en beta4

Echantillons de snapviews
Pièces jointes
ScreenShot_005.jpg
ScreenShot_004.jpg
ScreenShot_003.jpg
ScreenShot_000.jpg
ScreenShot_008.jpg
ScreenShot_007.jpg
ScreenShot_006.jpg

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

scripting...A suivre (si toutefois cela intéresse quelqu'un !)
oh que oui !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#3

Message par lefuneste »

Profil TARGET mis à jour dans la PJ du post 1: il manquait le mapping de la snapview EGI sur DMS up/down
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#4

Message par lefuneste »

1ere version du profil scripté:
le "double appui" fonctionne pour les snapviews (en dehors de la vue HUD zoomée).
  • appui court = vue lockée
  • appui long = vue temporaire
Reste le plus compliqué : gérer les touches générant la vue lockée en fonction de la vue précédente.

Question bête : on est obligé de passer par le "script editor" pour lancer un script qui a été compilé ?
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

lefuneste a écrit :on est obligé de passer par le "script editor" pour lancer un script qui a été compilé ?
il me semble, ou sinon par le GUI mais ça revient au meme...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#6

Message par FZG_Kes »

Intéressant tes fichiers, merci.

Une raison particulière à la numérotation des boutons DX que tu as choisis ?
As-tu été obligé de modifier à la main le fichier thrustmaster combined, pour ajouter par exemple le choix APU On/Off dans le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#7

Message par lefuneste »

Une raison particulière à la numérotation des boutons DX que tu as choisis ?
Pas vraiment, je suis parti du joy => 1/2/3 et ensuite j'ai parcouru la base de la manette d'avant en arrière, puis ajouté les boutons HOTAS de la manette que j'avais d'abord mappé en clavier et qui posaient problème parce que susceptibles de rester activés => touche clavier en continu
As-tu été obligé de modifier à la main le fichier thrustmaster combined, pour ajouter par exemple le choix APU On/Off dans le jeu ?
Non, j'ai jeté un œil et je n'ai pas tout compris. D'un autre coté je ne pouvais pas non plus partir du profil par défaut que propose A10, vu qu'il manque certaines fonctions (ex. APU/start/OFF) j'ai donc recopié le fichier "Throttle - HOTAS Warthog {...}.lua" en "Thrustmaster Combined {...}.lua", et j'ai ensuite remappé les axes et boutons depuis A10C via les options.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#8

Message par lefuneste »

J'ai fini le script de mon profil A10C.
Via l'utilisation de flag et de la gestion des appuis court/longs il permet d'avoir les fonctions suivantes:
Sanpview lockées sur appui court (<400 ms)
Sanpview simples sur appui long (> 400 ms)
Avec le mapping suivant:
  • Snapview MFD left et right sur paddle + coolie hat droite/gauche
  • Snapview HUD avec UFC sur paddle + coolie hat haut
  • Snapview TdB sur paddle + coolie hat bas
  • Snapview EGI sur paddle + DMS bas
  • Snapview HUD zoomé sur paddle + DMS haut
Et on peut passer d'une vue lockée à l'autre sans avoir à sélectionner deux fois la vue désirée.
Bon c'est programmé sans finesse mais cela fonctionne !
J'ai ajouté les fichiers script et macro au post 1. A utiliser bien sur avec le fichier sapview et le fichier de config fournis dans le même post.

Je vais pouvoir voler de nouveau, et vérifier si le Warthog est si raide que cela, ce que je n'ai pas constaté dans mes courts essais.

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#9

Message par FZG_Kes »

J'espère que tu n'as pas tout réécris à la main, car le fichier compilé par le GUI génère le script équivalement dans le répertoire c:\utilisateurs\<ton nom>\appdata\roaming\thrustmaster\TARGET\scripts
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#10

Message par lefuneste »

oui, c'est ce fichier que j'ai complété
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#11

Message par lefuneste »

j'ai du re-installer A10C sur problème de beta3, et mon profil ne fonctionnait plus !
Du coup j'ai remis à jour le fichier à importer dans le post 1 ainsi que la procédure d'install, plus simple maintenant.
Il manquait notamment une référence à la modif à faire dans view.lua pour pouvoir utiliser les snapviews.

hreich
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 02 novembre 2010

#12

Message par hreich »

Salut .... pardon mon français .... Quelqu'un peut-il faire le profil d'un défaut d'origine pour A-10C?
Par exemple, je voudrais utiliser la configuration par défaut, mais avec ce changement:
POV pour le contrôle de la radio - le changer pour le contrôle de balayage
contrôle de balayage - le changer pour les contrôles radio.
Donc, je voudrais excange commandes de la radio pour les contrôles tua et vice versa
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#13

Message par lefuneste »

Si pas besoin de fonctions évoluées, le plus simple est de remapper les boutons directX dans la page d'option des entrées A10C : selectionner la fonction à changer, appuyer sur le nouveau bouton du joy/throttle, etc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2113
Inscription : 26 février 2005

#14

Message par lefuneste »

Nouvelle mise a jour :
  • correction mapping H4 (ECM)
  • correction comportement snapview TdB
  • ajout snapview radios et ILS sur MSU et MSD (micro switch Up et Down)
  • ajout snapview jauges moteurs et tableau arm/fuel surH3R et H3L (data management switch D et G)
  • correction mapping touche AP ALT dans profil
Fichiers en PJ mis à jour dans le post 1

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#15

Message par ZeeDD »

Salut,

Merci pour ton travail !

Petite question: Pour un utilisateur de TrackIR, ne serait-il pas plus judicieux d'inverser ces commandes:

zoom +/- sur le trim switch haut/bas
bouton DX26 (pour reset trackIR) sur le trim switch droit
snapview tableau de bord (et reset snapview lockées) sur le trim switch gauche
trim sur le trim switch en utilisant le paddle switch comme shift (=>paddle+trim switch up = trim nose down)

Je m'explique: Ne serait-il pas mieux de laisser la fonction trim sur le trim switch mais sans paddle ?
Je pense qu'un utilisateur de TrackIR se sert plus souvent de la fonction trim que du zoom... A moins qu'il y ait une subtilité que je n'ai pas compris.

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »