Gros probleme avec mon X52.. need help

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bubbaxxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010

Gros probleme avec mon X52.. need help

#1

Message par Bubbaxxx »

Bonjour, :notworthy

Voila cela fait une semaine que j'ai mon X52 et g tjrs le meme probleme.
L'ecran lcd de la manette d gaz se fige generalement sur une "action d'un bouton programme" de SST. Example : TIR GUN". Cela arrive 1 a 3 minute après le debut de la partie.
Seul le stick , manette des gaz etc marchent. Le probleme et que au final je suis oblige de rebooter mon ordi...et ca me fait mal au coeur..au moins 20 fois déjà..
Une seul fois j'ai réussi a jouer plus de 5 minute.. pour 1 semaine de triffouillage, lecture sur les forums etc..

Ma configuration: WINDOWS 7, Intel Core I5 CPU 750@ 2.67Ghz, 4 GB RAM, NVIDIA GeForce GTX 260, souris et clavier logiteck
Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce jour, tout est a jour.

Pilote version 6.0.4.1 et SST 6.6.6.9

Ce que j'ai fait:
- désinstallation propre du pilote ainsi que de SST.
- suppression des axes de la mini souris pour éviter un conflit.
- essai de différent profil de moi même et d'internaute au cas ou il y aurait qques choses que je fasse de mal. Je suis meme alle a ne configurer qu'un seul bouton... :-(
- suppression de la gestion économie d'énergie sur les ports USB, essai sur différent ports
- g même désinstaller/réinstaller mon jeu (BS) .Même problème dans "ARMA 2".
- G aussi arrêter mon anti virus etc...
- Utilisation de CCLEANER

Je trouve ce Joystick très bien en imaginant qu'il marche sans problème,j'avais avant un logiteck attack 3.Mais
a l'heure ou je vous parle j'en peux plus, j'en ai marre, je n'ai qu'une envie des fois ce de le propulser contre le mur.

Un avis , des conseils, une solution...SVP aidez moi.....
Je n'ai pas pour habitude d'en demander, mais la j'avoue ne plus savoir quoi faire :crying:

PS: je n'ai qu'une LED depuis le début sur le socle pour les commandes "toggle" au lieu de 3 si je ne m'abuse. Est ce normal...??

Stef
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Bonsoir,


Il est neuf ?
Un programme entache de fond qui met le bins ?
As tu fais un essai avec le bloc note pour voir ce que le stt envoi ?
Est ce que ça le fait que quand tu joues, l'as tu testé en dehors d'un jeux ?
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
Bubbaxxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010

#3

Message par Bubbaxxx »

J'ai le jeu depuis 2 mois, patch 2 anglais. Le X52 est neuf oui, 1 semaine.
Je n'ai pas fait d'essai avec le bloc note non, mais quand je commence a jouer, les touches configurer marchent tres bien, c seulement après un laps de temps que le X52 bug, des lors l'éditeur ne peut plus y accéder etc.. Et du coup un reboot s'impose dans tous les cas y compris si je veux arrêter mon ordi.
Oui ca ne le fait que qd je joue, je prends soin d'arrêter tous autres programmes même ceux en fond.


Je viens de remarquer qqchose d'etrange. Quand je v ds le panneau de configuration / propos/ je trouve:
- version pilote: 6.0.4.1 (normal) mais pour version logiciel: 9.9.9.9 (alors que la version que j'ai telecharge est la 6.9.9.9.
Est ce normal?????
A noter que j'avais installe "Saiteck magic bus" alors que ct en option, j'ai bien fait non?

Ne sachant plus trop ou chercher je psychote peu etre....

Topic author
Bubbaxxx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010

#4

Message par Bubbaxxx »

Bon et bien sur avis du fabricant je viens de faire un retour a l'envoyeur pour un echange standard.
Merci bien en tout cas Cahuete de t'etre penche un peu sur mon cas, maintenant je v pouvoir rejouer a BS et ca c bon!!!! avec mon vieux joystick mais bon....

Le sujet peut etre ferme merci

Bon vol a tous
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Bienvenue sur C6. :cowboy:

Le post ne sera pas fermé, car il peut y avoir des personnes qui le fassent revivre en rencontrant les mêmes symptomes. On ne ferme que ce qui est en dehors des clous. Quelques fois, il est interressant de relancer la discussion, et de demander des précisions à l'auteur du post, pour lever tout doute sur un problème rencontré, et ainsi éviter de chercher une solution ad vitam eternam..

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#6

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter lock-on FC 2. Par la même occasion j'ai acheté un joystick X52 de chez Saitek que je viens de recevoir aujourd'hui.

Seulement j'ai le même souci que toi Bubbaxxx au bout de 1 à 2 min le hotas fige et m'oblige a revenir sur windows et la je commence à désespérer...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilote ou du moins logiciel (bug du driver?) mais j'ai pourtant téléchargé la dernière version du soft sur saitek y compris le logiciel SST.

As tu toujours le même souci ? Quel qu'un rencontre t'il le même problème que moi?

Voici ma config :

GA-P55A-UD3
i5 760
HD 6870
4go DDR 3
windows 7 64 bits

Merci à vous pour vos réponses

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#7

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Up :/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Apparemment, le problème de Bubbaxxx a été résolu par remplacement du joystick, donc pas sûr qu'il puisse t'aider sur le coup...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#9

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Dommage qu'il ne réponde plus..

Le joystick a été renvoyé au SAV hier, je vous tiens informé au cas ou quelqu'un rencontrerai le même problème.

Nico.

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#10

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Nouveau joystick réceptionné à l'instant : toujours le même problème ! c'est donc bien ce que je pensai : un problème logiciel.

Je re-télécharge les pilotes + logiciel SST sur le site de Saitek
(qui au passage on des serv pourris! : 8h de téléchargement pour 200mo je dl à 7ko / sec)

Comme d'habitude je vous tiens informé et merci à Saitek pour ses superbes pilotes, car grâce à eux si le problème persiste je me ferai rembourser et m'achèterais un hotas Warthog.

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#11

Message par Bobby21 »

Tu as installé les drivers en mode ADMIN?
J'avais un soucis avec mon X52 pro quand je l'ai eu au début : LCD qui restait figé sur une commande, écran bleu avec crash windaube etc... j'ai formaté mon pc avec installe clean des drivers en admin et là plus un pb depuis.
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#12

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Comment installer des drivers on mode admin ? :( je suis le seul a utiliser mon ordinateur et il n'y a pas d'autre session dessus. Lorsque j'installe quelque chose je suis automatiquement reconnu en tant qu'admin non ?

Le problème pourrai venir de ceci :

Le fait de programmer des touches avec des noms trop long dans SST qui ne pourraient pas êtres visibles entièrement dans l'écran de la manette des gaz ferait planter le X52 (en tout les cas les nouvelles versions des X52).
ex : le fait de marquer : "rentrer train atterrissage" au lieu de "Train up" ferait planter le hotas.

Bref, dès que j'ai fini de re-télécharger SST je tente cette soluce.

voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11129

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#13

Message par Bobby21 »

pour installer avec les privilège admin : clique droit sur l'exe, exécuter en tant qu'administrateur
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#14

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

pff lamentable je n'arrive même pas à télécharger SST sur le site de saitek (version 6.6.6.9) ça télécharge à 5ko/sec et ça coupe au bout de 4h de téléchargement..

Je ne le trouve nul part d'autre.. personne n'aurait un lien ?

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#15

Message par Bobby21 »

Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#16

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

C'est bon j'ai le SST après avoir laisser dl toute la nuit!

Merci pour tes liens Bobby mais malheureusement ils passent eux aussi par le serveur de Saitek :(

Bobby21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 20 août 2010

#17

Message par Bobby21 »

essaye celui là alors pour les drivers, si tu ne les a toujours pas

http://driverscollection.com/?H=X52&By=Saitek

Edit : je viens de dl le driver sur le site de saitek en 1 seconde. si tu as toujours des pb je peux te l'envoyer
Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme. [Walter Alexandre Raleigh]
[SIGPIC][/SIGPIC]
ASUS P8P67 Deluxe, Core i7 2600k, Corsair 6Go DDR3 1600MHz CL8 Vengeance, MSI Twin Frozr II GTX 560 TI

Dell Inspiron 6400 asthmatique : Intel T5600 (1.83 GHz), GeForce 7300Go, 2 Go de ram

X52 pro, TrackIr 4, Logitech G13

-=NicoO_YoDaa=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 03 décembre 2010

#18

Message par -=NicoO_YoDaa=- »

Merci à toi Bobby je les ait ;)

Mon problème est résolu : c'était bien le nom des touches qu'il fallait raccourcir! C'est vraiment incroyable que Saitek n'ait pas résolu ce problème connu depuis pas mal de temps en créant un nouveau driver!
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

sst résolu.

#19

Message par Mitchy »

-=NicoO_YoDaa=- a écrit :Comment installer des drivers on mode admin ? :( je suis le seul a utiliser mon ordinateur et il n'y a pas d'autre session dessus. Lorsque j'installe quelque chose je suis automatiquement reconnu en tant qu'admin non ?

Le problème pourrai venir de ceci :

Le fait de programmer des touches avec des noms trop long dans SST qui ne pourraient pas êtres visibles entièrement dans l'écran de la manette des gaz ferait planter le X52 (en tout les cas les nouvelles versions des X52).
ex : le fait de marquer : "rentrer train atterrissage" au lieu de "Train up" ferait planter le hotas.

Bref, dès que j'ai fini de re-télécharger SST je tente cette soluce.

voir ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11129


Bonjour a vous,
Effectivement je viens de recevoir un x52 et j'avais exactement le meme probleme.
Il est préférable de n'utilister qu'une quinzaine de signes pour nomé les touches.
Merci a toi Nicoo d'avoir mis le doigt dessus,et résoud mon problème.
A bientot.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#20

Message par PB0_Mighty-8 »

Pensez que du temps du DOS on n'avait droit qu'à 8 caractères pour les noms de fichiers et qu'on s'en sortait très bien quand même:yes: :innocent:

content que le soucis ait été identifié et réglé

@+

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par Sycander »

Bonjour.

Moi j'ai un autre problème... un assez amusant en soi, s'il ne ménervait pas tant.

D'abord je suis sous seven 64 familial. J'ai installé mon X52 sans problème il y a un moment, et un jour, allez savoir pourquoi, mon éditeur de profil me fait la tête : erreur CLR : 800004005. Qu'a ne celà ne tienne, je me dis que je vais le réinstaller.

Donc je lance le STT_Software_64_6_6_6_9.exe, il demande à écraser les fichiers existants, pas de problème, yes, vas y poupou ! Et une fois celà fait il me dit : "vous devez mettre a jour le .NET Framework vers la version 2.0 avant de pouvoir installer le logiciel STT. Et il me file une adresse microsoft invalide à suivre.

Bon, je me dis que je vais coller un coup de boule au net framework. Bien sûr, la version 2 n'est pas prise en compte par Seven, j'installe donc la 4, qui était déjà installée d'ailleurs. Je la vire entièrement, je la réinstalle... et toujours le même message.

Il est à noté que j'ai aussi un Cyborg command pad unit de saitek qui utilise le même éditeur de profil... D'ailleurs les profils existants se chargent, y'a que l'éditeur qui veut pas se lancer. Je n'ose pas virer les drivers de ces deux outils vu que j'arrive pas à lancer le STT software.

J'ai aussi tenter d'installer le Saitek_SD6_6_7_5_2_x64_Software_pfw.exe, même résultat.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème et l'aurait réglé ? Peut on me dire comme faire en sorte que mon framework 4 soit aussi reconnu comme une version 2 ?

Bref je suis preneur de toutes solutions que vous pourriez m'indiquer afin d'éviter de tout formater et réinstaller (ce sera pas pour de suite).

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par Sycander »

Qui a dit pas de réponse, bonne réponse ? au coin ! :)

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#23

Message par Sycander »

Bon... et bien merci à tous pour votre aide et vos nombreuses réponses.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#24

Message par PB0_Mighty-8 »

C'est peut être juste que personne n'a eu le même problème pour le moment ?

Je sais qu'à une époque le X-52 n'aimait pas trop les OS 64bits (XP pro64) mais sans doute que les pilotes ont été mis à jour depuis car vous semblez être beaucoup à l'utiliser sous Seven64.

As tu essayé de faire une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème pour être sur que ce ne soit pas un logiciel installé entre temps qui foute la grouille ?

As tu contacté le SAV pour expliquer le problème avec les nouvelles données dont tu disposes ?

Sycander
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par Sycander »

Ca fait tout de même du bien d'avoir une réponse, même si elle ne solutionne pas le problème en soit.

J'ai installé les drivers pour la souris rat-hé :) Donc la version SD7_64 (7.0.2.7), du coup il m'a remis le tout sans me casser les noisettes sur le net framework.

Mais malheureusement j'ai la même erreur quand je lance l'éditeur (erreur CLR : 800004005).

Non, pour la remise en état à une date ultérieure, par contre j'ai viré tous les logiciels que j'avais collé et j'ai nettoyer le registre. J'y pense ceci dit, mais je sens que ça aussi (le retour à une date ultérieur) ça va m'énerver. Je cherche une autre solution pour le moment, mais j'y pense.

Le support me parrait être en anglais, il va surement falloir que je m'y mettes aussi ceci dit. Pour le moment je continue a tester, quand je vais leur faire un rapport si je trouve pas il vont avoir un roman.

Pour le moment, et bien le pad saitek command unit est remplacé par le n52 (le joypad déconnait de toute façon sur le pad saitek, trop usité sans doute).
Au lieu d'acheter une rat (problème de souris aussi, hors éditeur, la saitek cyborg mouse en usb 3 a du mal a comprendre que j'ai deux boutons dessus, double clique ou non fonctionnement suivant son humeur), je me suis commandé une Revoltec Fightmouse Elite (moins cher et pas mauvaise à priori).

Et je suis content que mon palonnier soit un pro pedals USB, bien qu'il faille que je retrouve comment mettre les deux freins sur chaque pédale dans Il2. Mais il y a un sujet sur Ch product qu'il va falloir que j'aille lire, la solution est surement dedans.

Bref Saitek et moi on va se séparer, me restera que le x52 a changer, et si un jour j'ai les moyens, je remplacerai le n52 (vieux et dont les leds ont lachés, seul problème qu'il a, belle bête bien solide sinon) pour un logitech G13 qui a plus de touches. Il me restera plus que le n52 a changer par un autre hotas (ça va attendre j'ai pas les moyens là ; pour le moment il est programmé en direct dans le jeu, sans profilage donc)

Ceci dit encore merci pour la réponse, je me sens moins seul d'un coup.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »