Peinture Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jcbb92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2004

Peinture Cougar

#1

Message par jcbb92 »

Bonjour à tous.
Des heures et des heures de vol avec le Cougar et ... la peinture a souffert sur le stick et le TQS.
J'aimerais bien retrouvé mon cher Cougar tout beau comme au premier jour. Il doit bien être possible de le repeindre, mais à votre avis, avec quelle type de peinture ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Apprêt type métal puis peinture noire puis vernis. Très délicat (surtout le noir).

Soit tu ponces soigneusement tout le stick :wacko: soit tu te contentes de retouches (et la jonction se verra).

A toi de voir.

Mais comment fais tu ? Mon stick est encore nickel malgrè ses sept ans. Seul le rouge du trigger a souffert. Le noir a tenu. Tu devrais voler avec des gants lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
jcbb92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2004

#3

Message par jcbb92 »

tiens c'est une idée, je vais essayer les gants type cycliste.
En fait, c'est plutot l'air salin de la Martinique qui a bien abimé la peinture.
Je vais essayer ce que tu dit. Ce sera de toute façon mieux que ce que c'est maintenant. Et puis, ce n'est pas très agréable au toucher aussi.

Topic author
jcbb92
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2004

#4

Message par jcbb92 »

... et merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

Moi pareil la peinture du throttle est attaquée à l'endroit ou repose la main:huh:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

faut pas stresser autant en vol ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »