[X65F] réglages du Stick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

[X65F] réglages du Stick

#1

Message par kendar »

bonjour,

Heureux possesseur d'un X65F depuis samedi après midi, je l'ai mis en action dimanche toute la journée (paramétrage, premiers vols etc...).

Premier point, venant du X52 je trouve la passage (une fois bien en main) excellent, rien à redire pour ma part (seul point mais bénin : je trouve le stick un peu gros pour mes petites mimines mais bon...)

Volant principalement sur IL2, je l'ai paramétré au poil avec le SST. mais là me vient une question... pas là maintenant mais cette après midi au taff en fait :)

Sachant que je peut régler les courbes du joy par le SST (zones mortes incluses), dans le jeu Dois-je paramétrer quelque chose aussi ? ou faire confiance au SST pour remplacer les réglages ingame ? ou encore tout mettre a 100 dans le jeu, sachant que c'est le SST qui gérera ?

Bref, j'erre dans un état d'hébétitude depuis que je me suis posé la question, aussi si une bonne âme connait la réponse...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

fais confiance a l'un des 2, le cumul pourrait donner des resultats aléatoires...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#3

Message par Nono026 »

Même réponse que Dimebug, ayant un X65F aussi, je paramètre toute mes courbes via l'interface jeux, j'utilise uniquement le sst pour la programmation et les réglages de la force à exercé.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#4

Message par Flav1 »

(je n'est pas le X65).

Une question : peut 'on a la volé (en cours de vol) changer de courbes (pré enregistrées) ou de "force "
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#5

Message par Nono026 »

Affirme ! Tu peux effectivement changer de "force" pas de "courbe" par contre, à la volé, via les 4 modes présent sur le panel.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

d'accord, merci.
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Bien ou pas bien le x65

#7

Message par LOLOF1 »

Bonsoir Kendar.

Une petite question t'en pense quoi de ton x65.

Mieux qu'un X52.
De voler sur il2 cela se passe t' il pas trop mal en sensation .

Le manche est t il plus dur par rapport a un x52 ou aussi mou ??

Merci d'avance kendar.:notworthy

Je t'embètes avec mes questions mais je sais pas si je doit l'acheter ou attendre le futur joy de Thrustmaster pour le A10 :huh:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

le X65 est un manche à capteur de pression, il ne bouge pas donc pas de 'mou' ou 'dur', c'est comme un cougar modé FCC
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#9

Message par kendar »

LOLOF1 :

comme le dit Hellfrog, comme c'est un manche à capteur de pression, il ne bouge pas d'un poil, donc pas question de mollesse ici.

Pour ce que j'en pense, il est d'une précision diabolique une fois bien en main (c'est un peu frustrant au début quand on a l'habitude du manche du X52, mais ça passe vite)

J'emets des doutes par contre sur le palonnier par torsion, j'ai pas testé des masses car j'ai un palonnier, mais il me parait dur de s'habituer au "non" mouvement pour la torsion.

Enfin, je me suis posé les même questions que toi pour ce qui est d'attendre la concurence avant de sauter le pas, mais comme j'ai toujours été satisfait des produits SAITEK...
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#10

Message par Nono026 »

Même réponse, le plus dur, c'est de s'habituer au manche immobile, après, il es vrai qu'il es très précis (à défaut de bien le paramétrer bien sûre)
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#11

Message par LOLOF1 »

Merci nono et kendar pour vos réponses , sorry trop de boulot je réponds bien tard a vos post de réponse :notworthy:notworthy

Donc le X65F c'est pas du tout comme le centre hyper mou a mon gout du X52.

Et bien tant mieux, merci pour le retour d'info les gars ..

Je viens enfin de comprendre, merci hellfrog et kendar sur ce fameux capteur de pression du fameux cougar moddé désoler je fait plus de simu voiture que des avions mais je me remets petit a petit grace a 2 pilotes du site qui font de la simu automobile avec nous éric63 sur "Rise of flight" et "raptor" sur lock on, je sais pas si vous les connaissez.

On s'entraide sur ts quoi.:yes:

Moi j'ai un vieux FFB2 de croft kendar et hellfrog et viens de m'acheter le g940 de Logitech, mais un joy beaucoup plus précis pour des jets moderne me font vous posez plein de question avant l'achat et vous cassez les coucougnettes :king:.

Un X65F ou le futur "HOTAS Warthog" de thrustmaster, tel est la question ???

a++:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#12

Message par magister-FFW05 »

Le top serait de demander à SirMika de te faire un manche comme ton volant de F1...
Peut-être que SWA pourrait se diversifier lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#13

Message par Nono026 »

LOLOF1 a écrit :grace a 2 pilotes du site qui font de la simu automobile avec nous éric63 sur "Rise of flight" et "raptor" sur lock on, je sais pas si vous les connaissez.
Raptor, il ne serais pas à l'Evac par hasard ?
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ah salut magister.

#14

Message par LOLOF1 »

Ah salut magister comment vas tu totoph :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy..

Eh chris je pose plein de questions au chti gars d'ici ,si cela vaut la peine d'attendre le Warthog de "thrustmaster" ou de prendre le X65F...

Et toi chris ta salle ca va ca avance, appelle moi si tu veux un coup de main ?????..

Bon raptor je sais plus ou il vole "Nono" je lui redemanderais ce week-end on a une course de f1 à shangaii avec lui je suis l'organisateur avec un autre pilote "William" sur le site "LSR" = "Live-simracing.com", et en simu automobile en formule il a un sacré coup de volant le "RAPTOR" lol


a++++:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »