Nouveau Hotas à venir !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Nouveau Hotas à venir !

#1

Message par Bluedragon »

Salut,

Thrustmaster s'apprête à lancer un nouveau Hotas sur le marché.

Nommé "Hotas Warthog", avec pour emblême le canon du A10.

Voilà donc une réplique métal pour nos tracteurs(en espérant ne pas être à côter de la plaque lol).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonjour

Topic déplacé, cela peut intéresser au delà de LO. :busted_bl
(Le futur DCS:Warthog par exemple ;))

++
Az'

PS : Et sinon, tu aurais un lien pour la source de ton info ? :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#3

Message par Bluedragon »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

On en parle plus bas ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#5

Message par Matquin »

Ghostrider a écrit :On en parle plus bas ;)
Ou ca , le lien svp ? :huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#6

Message par Bluedragon »

ouaip j'avais pas lu avant de poster.

Il n'y a qu'une animation flash sur Thrustmaster, vivement qu'ils lèvent le mystère avec un article et quelques photos.

Ca répond à ceux qui ont eu l'opportunité d'être sondés sur la mise sur le marché d'un nouveau Hotas.

Vais enfin pouvoir poser ma plaque Thrustmaster sur un nouveau Hotas...et un A10 en plus :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

La mienne de plaque est déjà posée sur mon cougar.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

apparement, d'après l'animation sur le site thrusmaster, il sera équipé de sonde à effet hall. par contre sera-t-il à retour de force? je l'espère...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

je pense pas...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

personnellement, je n'y crois pas trop non plus... mais j'aimerais qu'il le soit.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

il sera équipé de sonde à effet hall. par contre sera-t-il à retour de force? je l'espère...

Mon petit doigt en sous marin ne le pense pas non plus :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

Je trouve dommage pour le stick, j'aurais préféré qu'ils reproduisent celui d'un autre appareil.
Enfin bon, je vai pas me plaindre, vu que je fais certainement partie des quelques utilisateurs qui on pu donner leur avis sur un nouveau périférique.

Maintenant, quand a ce nouveau HOTAS, j'espère que le point qui serra passé sera des axes reprodui comme les vrai, et des buté pour les Throttle comme sur les véritables appareiles, soit avec détente idle pour passer en position cut off, et mouvement a faire pour passer la PC (je sais, le A-10 n'a pas de PC, mais j'immagine que c'est quelque chause qui peut être reproduit étand donné que l'on va pas voler que A-10 avec).
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Black Wolf »

Bah si c'est une réplique A-10 je suppose que ça sera comme dans le A-10 donc sans butée pour la PC (vu que comme tu le dis il n'y en a pas). C'est comme si t'avais dit que t'espérais avoir un thottle bimoteur à l'époque ou ils ont annoncé le cougar comme une réplique du HOTAS du F-16. Je sais pas comment ça se passe pour l'idle par contre sur les jets bimoteurs réels.

L'avantage que j'y vois par contre, c'est que ça reste un produit qui peut intéresser les falconneux car presque identique au manche du F-16, ce qui nous permettrai d'avoir un vrai successeur au cougar (étant donné que j'ai jamais moddé le mien, suivant le prix ça peut être intéressant par rapport à un mod). Reste le "problème" du throttle, à voir si on devra laisser branché notre bon vieux cougar ou si y a moyen de combiner le thottle du cougar avec le nouveau joystick pour voler sur F-16 (quand même plus sympa de pouvoir voler avec le profil réel de l'avion qu'on simule).

Sinon la solution "de rêve" pour moi aurait été d'avoir un nouveau HOTAS complet qui, comme tu dis, aurait reproduit un appareil ayant un manche complètement différent du F-16, avec la possibilité de brancher le manche du cougar sur la nouvelle base, histoire d'avoir vraiment le choix entre 2 sticks différents, idem pour le throttle, tout en bénéficiant d'une nouvelle base et d'une nouvelle mécanique. Après je sais pas, ça laissait peut être trop de contraintes de rendre l'ancien hardware compatible avec le nouveau ou juste pas assez rentable.

Après au point de vue commercial c'est vrai que c'est assez juste de viser les acheteurs du futur DCS-A10 tout en essayant de contenter les fans de notre bon vieux Falcon.

Enfin je me réjouis de voir ce nouveau HOTAS :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

Tout a fait d'accore Black Wolf.

Pour ce qui est des buté, elle sont bien visible sur l'axes des F-16, pas du tout sur d'autres appareiles tel que le F-18, F-15, ou A-10, mais elles fonctionnent de la même magnière.
Tu trouve d'ailleur le même genre de butée sur le PC7 PC9 et PC21.
Pour la buté Cut OFF, tu es obligé d'acctionner la detente idle pour la passé, elle est la pour éviter de faire des extinction moteur en vol.
Bon j'immagine que tu le sais déjà, mais si sa peut aider d'autres personnes a comprendre, temps mieu.


Ps: La detente Idle a un fonctionnement uniquement mechanique, et pas électronique comme je l'ai penssée pendant longtemps.

[EDIT] Sur les jet bimoteur, c'est exactement de la même manière, la seule différence est que tu en a deux, vu que tu as deux moteurs différent, mais le principe est le même.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2193
Inscription : 17 juin 2009

#15

Message par Fullnegi »

je viens ici tout a fait pas hasard , je ne dirais qu'une petite chose , google ^^

Image

Sa a l'air d'un très vieux machin ou ils vont renouvelé le même ?

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... g_com.html
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

c'est un très vieux machin...
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par K-lu »

Vieux machin, mais combinaison de deux commande vendue séparément, je dirrais le stick F-16 de CH product et la gaz de Suncom.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

C'est bien le throttle Suncom, mon premier joystick sorti en 98. C'était une merveille mais le décès des potards du stick et la sortie du Cougar m'ont poussé à m'en séparer. Mais ça m'a crevé le coeur :ouin:
Sinon la solution "de rêve" pour moi aurait été d'avoir un nouveau HOTAS complet qui, comme tu dis, aurait reproduit un appareil ayant un manche complètement différent du F-16, avec la possibilité de brancher le manche du cougar sur la nouvelle base, histoire d'avoir vraiment le choix entre 2 sticks différents
C'était le projet initial du Cougar. Il était prévu plusieurs manches dont le premier était celui du SU 27. C'est tombé à l'eau (sùrement pas économiquement viable). Par contre, pour la commande bi-moteurs, c'est beaucoup plus complexe. Sur le Suncom, un système permettait de fixer les deux manettes ensemble, ce qui pourrait être une solution pratique, à défaut d'être estétique (ben oui, pour un F16, ça ne ressemble pas, mais alors pas du tout du tout).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#19

Message par K-lu »

quelqu'un a t-il eu des new?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par 666def »

regardez sur la page d'acceuil de Thrustmaster

http://www.thrustmaster.com/Default.aspx

on entrevoit fugitivement certaines parties du nouveau HOTAS, 6kg le bestiau... je crois que j'ai trouvé mon nouveau joystick.:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

kooyedeloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2005

#21

Message par kooyedeloo »

whaouh merci pour cette news, j'essaie de faire des screenshots pour analyser a la loupe...
Pièces jointes
a10-3.JPG
a10-2.JPG
a10-1.JPG
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

au vu de ce que l'on voit de la base du stick, je me pose la question de savoir si le manche est fixe ou non.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

J'espère que ce sera Foxy qui pilotera tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

je me pose la question de savoir si le manche est fixe ou non
Logiquement pas si c'est une réplique de celui du A 10.
Donc je dirais non.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Un autre point sur lequel j'espère qu'il auront fait attention, c'est la partie mécanique, afin que l'on ne retrouve pas les défauts de jeu du cougar. Mais à ce niveau je pense que ça devrait être bon, ce que confirmera surement le petit doigt à Ghost.

Au fait s'il y a besoin de béta testeur, je signe.:cowboy:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »