Pb detection windows Hotas Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

Pb detection windows Hotas Cougar

#1

Message par JoKoS »

Hello,

Bon alors voila,
Apres avoir rendu mon frere de 14 ans accros a OF, j'ai decidé de lui faire pour cadeau mon X52 Pro, ce qui me permet de prendre un cougar (excuse pour ma femme)

Donc voila, j'ai pris un Hotas Cougar, le top, la sensation est radicalement differente par rapport au X52, que du bonheur !
Seulement voila, il marche pas !

Je m'explique, je recois mon cougar tout neuf, nikel !
Je suis sous XP SP3, donc j'install le CD, il me demande de connecter la manette, donc je connecte (manette de gaz deconnecté du joystick), deja il me demande rien d'autre, il termine l'install, je mets ensuite foxy, a coté de l'heure de la barre de tache windows, j'ai un petit popup qui s'ouvre avec ecris USB peripherique non reconnu !
Ok ca commence bien, je test ensuite sous windows dans le panneau de config, dans le menu manette de jeu, et la, le HOTAS Cougar n'apparait pas ! aucune manette detecté en gros !

Je lance le cougar control panel, et la bam, msg d'erreur, detection error, peripherique non detecté ou non reconnu.
Bon ok, je desinstall tout, base de registre, repertoire, drivers ..etc la totale, et je relance une install (avec tout les reboot qui vont bien) sauf que je test la methode avec la gachette appuyer lors de la connexion de la manette..
bref toujours le meme message avec peripherique USB non reconnu !

je m'enerve un peu, mais bon, je me dis, je vais quand meme pas la renvoyer au site ou je l'ai commandé, paske 8kg de frais de port non merci !!! allé hop mise a jour du bios + reinstall XP total et mise a jours de TOUT les drivers via le site de nvidia et asus !
Je test et la, BAM, dans ta face, encore le meme message d'erreur et peripherique non reconnu !

Bon la ça commence a me les briser, je m'enerve encore, j'abandonne !
Puis le lendemain je vais chez mes parents, et test sur le PC de mon frere, il est sous vista, son PC est tout neuf, quad core ..etc.. c un gros gamer ! meme probleme que chez moi, peripherique non reconnu !! je pete encore un cable !

J'ai un autre frere, celui a qui j'ai refiler mon X52, je test sur le sien de PC, il est sous XP SP3 aussi, pareil c'est un bon PC assez recent, et là y'a du mieux, deja durant l'install du soft Cougar, il me propose, une fois la manette connecté, d'installer la souris HID et clavier HID, ca il me l'avait pas demandé sur mon PC et celui de mon 1er frere !

Donc je fais ok, j'install foxy, et la, je lance le soft Hotas cougar update, le soft se lance, l'upgrade demarre, mais il me met une erreur du genre, je dois relacher la detente pour continuer, ok je veux bien lacher la detente, mais j'appuie pas !
Donc je fais les tests en debranchant la manette, en auppyant sur la detente 5s, et en relachant ..Etc.. mais toujours meme probleme !
Par contre dans le panneau de config, ici, il detecte bien cougar dans manette de jeu, sauf que quand j'active "emulation ..... pour le mettre sur ON dans les propriétés" il bug et me dis que la manette est pas detecté !

Bon, je me detends, et derniere chance, j'essaye sur le PC portable de la madre !
Il est sous XP aussi.
Pareil j'install le soft, je branche la manette, la aussi il detecte bien la souris HID et clavier HID, j'install foxy.
Je lance le cougar update, et là, miracle il mets a jour le firmware, et AUCUNE erreur !
du coup je vais dans le panneau de config, manette de jeu, le HOTAS est bien reconnu, je lance les propriétés, la j'ai le hotas en image, je click sur emulation ... et la miracle les axes du joystick fonctionne !!!!

Je debranche, je retest sur le PC de mon 2eme frere (celui chez qui ca marché a moitié) et la ca marche !!! je branche le throttle, il fonctionne nikel, tout les potar aussi ...
Je lance OF, je configure le hotas vite fait dans le setup... je test et nikel !!! trop bon ... j'ai d'ailleurs eu trop de mal a decroché, trop top ce Hotas !

Je me dis ca y'es, j'ai reussi a mettre a jour le firmware, content que ce soit pas un probleme hardware, ce que je redouté le +, mais comme ca marche ici chez mon frere, je sais maintenant que la manette fonctionne !

Je rentre chez moi, je reinstall tout, et là, pareil, peripherique inconnu..
J'ai testé tout mes ports USB, et ils fonctionnent tous tres bien, mon matos USB est bien reconnu (clavier, souris, trackir, disque USB) j'ai meme essayé en debranchant tout, en esperant un probleme d'alim, mais rien n'y fait, surtout que j'ai une alim 700 w

bref je sais plus quoi faire, sur mon pc, malgres, multiple maj, bios, drivers, chipset ..etc. differents test sur differents port USB, multiple reinstall windows ..EtC.. je sais plus quoi faire !
Mais chez mon frere, ca marche !
la loose, j'ai plus qu'a lui offrir mon Cougar et recup mon X52 Pro, j'en connais un qui sera heureux, ca lui fera les bras !
J'peux toujours lui piquer son PC :)


D'ailleurs merci a la personne du support Thrustmaster french, parceque c'est grace a son conseil que j'ai test sur un 4eme PC et que j'ai reussi a mettre a jour le firmware ! et a progressé dans le schmilblick
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

alors là les grands moyens :

soit tu as un dual boot : tester sur un OS temporaire

sinon

tout virer, format HD (penser à sauvegarder les docs, liens, clés, passwords, etc, avant...)

install OS

SANS aucun autre périphérique que le minimum = clavier + souris

tu installeras le reste APRES si ton cougar est reconnu.


mises à jour windows et chipset et bios

et directX

et netframework 2




puis essai install du bon driver pour ton cougar :

télécharge le bon !

le 2007_HCO_....exe sur le site Thrustmaster adapté pour XP 32 bits ou Vista 64 bits suivant ce que tu as comme OS...

si avec ça, ça ne marche pas alors tu as un pb de compatibilité hardware... ou de driver.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#3

Message par JoKoS »

Salut Hellfrog,

Bon j'ai pas trop le choix de toute façon de me relancer dans un formatage.. j'arrête pas en ce moment !

Je vais donc faire ça surement ce w-end ou vendredi soir, parceque ca prends du temps..

Par contre pour Net framework, je vois qu'il y a la V2, la V2 SP1, la V2 SP2, puis la V3 ..etc..
Je dois absolument mettre la V2 ?
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Je suis sous XP SP3, donc j'install le CD, il me demande de connecter la manette

! ! ! o_O Ben à quoi ça sert que RedDog , y s décarcasse !!!

après 4 ans d'install sur rmon vieux disk dur ... je change de HD pour Raptor

je n'ai meme pas essayé d'installer mon Cougar , avant d'aller lire les dernière info en salle Cougar ;)

heureusement , ça permet d'avoir le dernier driver , et un super Tuto , tout bien expliqué et en français.

un grand merci à James Hallows pour le tuto et à Judy pour la traduction (c'était nikl :yes:)




bon maintenant , t'as plus qu'à aller le post d'install du Cougar plus bas ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

rretrouvé ça dans mes archives :
c'est pas la methode orthodoxe, mais ça m'avait dépanné :

Installation Cougar HOTAS sur Windows Seven RC 64 bits

télécharger le driver Vista 64
désactiver l'UAC
lancer le setup en mode administrateur
débrancher et rebrancher le cougar quand il le demande (attendre au moins 30 sec avant de rebrancher)
Un message d'erreur fichier dll introuvable apparait
ouvrir le gestionnaire de périphériques HOTAS Cougar IN et HOTAS Cougar OUT sont marqués périhpériques USB non fonctionnels.
pour chacun, propriétés, puis mettre à jour le pilote, puis chercher sur (C: ou le disque de windows 7 et laisser windows parcourrir le disque et il va trouver tout seul le pilote manquant.
Rebooter et ça marche.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#6

Message par Trebuh »

Tout est là, comme dit Jallie, et notamment dans le point 2 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=95582

Toutes les étapes sont à respecter SCRUPULEUSEMENT et dans l'ordre, surtout si tu as commencé une installation partielle à partir du CD. En particulier si tu as essayé une configuration et un étalonnage sous windows, bonjour !. Il te faudra vraiment suivre pas à pas, sans négliger l'étape N° 4, seul moyen de se débarrasser des traces malencontreuses qu'ont laissées tes tentatives précédentes.

MarcB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 novembre 2009

#7

Message par MarcB »

Salut,

J'ai eu un problème similaire sur un portable sous windows vista 64bits. Le cougar se comporte bizarrement si connecté sur des ports USB non suffisamment alimentés (ou qui ne supportent pas une conso trop importante).
J'ai résolu le problème en utilisant un HUB USB Alimenté.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

J'ai résolu le problème en utilisant un HUB USB Alimenté
+ 1 et en plus il a fallu que je trouve sur mon pc la prise USB qui allait bien,
j'y connais rien, mais il semblerait que certaines prises USB donnent plus de jus que d'autres
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »