Quel palonnier avec le cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

Quel palonnier avec le cougar

#1

Message par JABBA29 »

Bonjour,finalement le x52 m'est passé sous le nez du coup j'ai pris un cougar.
Je cherche a lui coller un palonnier,lequel me conseillez vous ?
CH Propedals ou autre ?
D'avance merci
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

Simped, Saitek... y'a du choix
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Slug »

J'ai le saitek je lui trouve pas mal de jeu au centre. Si tu voles avion c'est pas grave, hélico ça l'est plus.

Sinon il y a toujours la possibilité de se fabriquer le sien.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

pas de jeu sur le mien ,

par contre il y a un point milieu qui ne plaisait pas trop au debut mais que je trouve bien maintenant pour savoir ou j' en suis .

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Slug »

C'est pas du jeu car tout a une incidence informatique mais le centre est très mou et un point dur apparait à 1/2% d'un côté ou de l'autre du coup tu forces pour passer de l'un à l'autre et tu n'es pas du tout précis.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Kerdougan »

Sauf si tu le rends le moins résistant possible, là sens quand tu passes au milieu mais tu n'as pas à forcer pour aller à gauche ou à droite.
ImageImage

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Slug »

C'est ce que j'ai fait, ça suffit pas.

Du coup dans la courbe du jeu j'ai augmenté la zone neutre, mis un peu d'expo pour pas que le passage d'un pied à l'autre se fasse trop sentir et arriver direct en point dur sur chaque pied, j'ai neutralisée la zone molle.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

Dans LO j'ai mis 1.5 de DZ avec 2.5 en courbe, avec ca mon avion file droit et les palo reste souple. Sans oublier le smooth à 0, très important.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

+1 , le rendre souple + courbe + rodage peu etre

ça roule meme avec Rof pour lequel il n' est pas possible de regler la courbe avec ces zings tres sensibles aux gouvernes arrieres
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

C'est ROF qui m'a forcé à rendre le palo le moins résistant possible sinon c'est ingérable, et mine de rien ca aide dans tous les simus.
ImageImage

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#11

Message par Trebuh »

JABBA29 a écrit :Bonjour,finalement le x52 m'est passé sous le nez du coup j'ai pris un cougar.
Je cherche a lui coller un palonnier,lequel me conseillez vous ?
CH Propedals ou autre ?
D'avance merci

La première question à te poser est de savoir si tu veux pouvoir brancher ton palo sur le cougar ou non. L'avantage du palo sur le cougar est de pouvoir le programmer numériquement dans le panneau de contrôle et dans le fichier de configuration avec Foxy. Tu peux ainsi trimer la gouverne de n'importe quel avion ou hélico même si la simu ne le prévoit pas.

Un palo ne peut se brancher au cougar que par l'intermédiaire d'un port jeu. Il te faudra soit trouver d'occasion un palo ancien comme CH Pro avec un port jeu et non USB, ou encore procéder à la transformation d'un palo avec port USB en port jeu. Mais là c'est du bricolage que j'ai vu je ne sais plus où. Je n'ai pas retenu parce que ce n'est vraiment pas dans mes compétences.

Autre solution, un peu plus onéreuse : Faire l'acquisition du Simped F 16 + : un vrai bonheur, avec freins différentiels, calibrage automatique ou manuel (enfin... avec les pieds) et tout et tout... En effet, ses 4 axes (les freins sont deux axes différents) sont parfaitement reconnus dans le CCP et donc programmables dans foxy.

Avant, j'utilisais un CH Pro USB dont j'étais satisfait, pour les jeux qui acceptent plusieurs dispositifs, tout en regrettant de ne pouvoir les trimer numériquement.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »