Dilèmme Cornélien

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Dilèmme Cornélien

#1

Message par luckyHendrix »

bonjour
Suite à la mort de mon Thrustmaster afterburner FFB II (RIP) ,je doit remplacer l'essentiel de mon matériel de simmeur.

en tant que HOTAS je prendrais un X52, la seule option valable,
mais voila, là se pose un dilèmme Je comptais y ajouté ceci : http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1648
car le palonnier sur le stick c'est pas terrible et piloté un helico avec sans palonier ...:huh:
Cependant mon regard vient de tomber sur le Track IR 4 et maintenant j'hésite.

Je joue beaucoup ARMA II en se moment , mais des que j'aurais de nouveau un stick je jouerais aussi beaucoup à Black shark et IL2.

Donc TIR 4 ou palonnier ?? sachant que le TIR je pourrait m'en servir aussi sur ARMA II mais que sans palonnier ca va etre chaud sur Blackshark...

Une idée ?

PS:Je parle du TIR 4 car je n'ai pas trouver ce qu'apporte le TIR 5 de révolutionnaire que le 4 par rapport au à son prix plus elevé.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Salut luckyHendrix,

Si tu es un peu bricoleur, achète toi un HOTAS, et pour une dizaine d'euros ça vaudrait le coup d'aller voir là:

http://www.free-track.net/home.php

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

#3

Message par luckyHendrix »

Je connais freetrack , mais je crois que niveau précision ça vaudra jamais un TIR.
Deplus j'ai pas de webcam ni de wii a démonter.et ARMA II supporte pas freetrack
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Le TIR, bien qu'excellent, n'est jamais qu'un accessoire, on peut piloter sans. Pour un hélico, un palo est obligatoire.

Et, si j'ai bien compris, il te faut aussi un Hotas.

Saitek a sorti un lot Hotas/palo très honorable. Ca devrait régler ton problème. Si tu as un peu de trésorerie devant toi, tu peux même envisager ceci

A toi de voir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

#5

Message par luckyHendrix »

Ok, je crois que j'ai pas été clair dans mon premier post je vais l'éditer pour le HOTAS c'est déjà choisi je prend un X52,
j'hésite par contre entre un palonnier et un TIR.

en tout cas merci pour vos réponse rapides ^^

On a un ordre d'idée pur le futur prix de l'ensemble logitech ?

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#6

Message par La Gachette »

Le TIR5 offre un angle supérieur par rapport au TIR4 et la résolution est passée à un cran supérieure. Pour plus de détails je copie un morceau de test :

"
Cette liberté de mouvement fait que l'immersion dans le jeu est améliorée. Le TrackIR 5 propose toujours 6 degrés de liberté avec une augmentation du champ de vision horizontal qui passe à 51.7° contre 46° pour le TrackIR 4 Pro. La résolution du capteur atteint maintenant les 640x480 pixels, eux-mêmes divisés en sous-pixels d'une taille de 1/150ème pixel (sous-pixels certainement générés après une interpolation logicielle). Grâce à cette méthode, le TrackIR 5 et son logiciel permettent d'obtenir une résolution de 96000x72000 sous-pixels, soit 1850 sous-pixels/degré quand le TrackIR 4 Pro se contentait de 154 sous-pixels/degré ! Toutes ces améliorations sont-elles visibles par l'oeil humain en terme de fluidité et justifient-elles un update si on possède une version antérieure ? Difficile de répondre à cette question sans l'avoir testé.
"

bon vol !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

T'as un lien vers le test complet?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

on va en faire un test sur C6 aussi
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

luckyHendrix a écrit : j'hésite par contre entre un palonnier et un TIR.
pour moi, c'est inconcevable de voler sans l'un des deux. surtout avec BS. par contre, si j'avais vraiment à faire un choix, je garderais le TIR... et je ne jouerais plus à BS...

tu peux aussi regarder sur ebay. on y trouve des track ir à des bon prix.
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=trackir ... &_osacat=0
pour les palonniers, ebay semble moins intéressant à cause de frais de port élevés, dû à la taille et au poids de la boite. pour les produit neufs en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par marge »

J'ai trouvé aujourd'hui le Pro Flight Rudder de Saitek à 86.24€, port gratuit, sur amazon :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... FK5RDHNB96
Ca me parait très intéressant comme offre, vu les prix pratiqués sur d'autres sites.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

oui + X45 et TIR3 d' occas c' est bien suffisant , mais bon perso je ne peux me passer du ffb
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Pour un hélico, je trouve le palo beaucoup plus important, mais c'est histoire de goùt. Moi, j'ai résolu le pb : j'ai le palo ET le Tir :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

pareil!

Topic author
luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

#14

Message par luckyHendrix »

mon dieu c'est dur de choisir ^^.mais vous pensez que ca vaut le coup de prendre un TIR V , parceque il coute quand même cher pour un gain pas vraiment défini
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

dans l' absolu je ne pense pas meme si j' ai pas essayé .

mais deja d' une pour le champ de captage superieur au modele precedent , je m' en fiche pas mal car il suffit ( quelque soit le tir d' ailleurs ) de le reculer au maximum pour agrandir son champ ( cone ) , logique .

bon je ne dis pas que si j' en avais pas je prendrais direct la derniere version , mais si c' est vraimant trop cher pour toi , commence par un palo , prend patience et attend de trouver un tracir 3 ou 4 d' occas , le minimum etant le 3 ( c' est celui que j' ai ) car le 2 plus ancien ne supporte pas le 6dof ou vertor expension .
des series 3 j' en ai vu a 60€ sur le forum .
pour les palo d' occas c' est assez difficile , peu etre des ch product mais le saitek est mieux mais pas vu en ocas .
sinon c' est 50 € le x45 occas plus ergo au niveau du throttle que le x52 et avec un rudder sous la poignée des gaz , solution en deuxieme position derrieure un vrai palo .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »