T. flight Hotas X

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

T. flight Hotas X

#1

Message par Noratlas »

Bonjour,
Je viens de lire le test sur le T.16000 M que je trouve intéressant ; mais la commande des gaz me paraît effectivement un peu succincte.
A mon tour je voudrais vous parler du HOTAS que mon frangin m’a offert pour mon anniversaire.
Au passage un grand merci à lui
Il s’agit du T.Flight Hotas X ( le lien ci-contre vous montrera les images)
Pour situer la chose, une petite anecdote : Dans FSX accélération, il y a une mission qui consiste en un appontage aux commandes d’un Hornnet. Quelques avaries font qu’il est nécessaire de coller le leader (surtout dans les nuages) afin de trouver le porte avion.
Je n’avais jamais réussi cette mission auparavant. Avec mon nouveau T.flight Hotas X, la première tentative fût un succès.

J’ignore quelle est la technologie employée, mais au niveau du manche, la précision est excellente, le retour au zéro impeccable, et de plus la force de résistance est réglable via une mollette située sous le socle. Il y a 5 boutons sur le manche. Ils sont programmés chez moi comme suit :
Look et hard look au sommet à droite (pour le pouce).
Libération du look devant à droite (pour l’index).
Tir missiles ou bombes au sommet au centre (pouce également).
Champignon pour les vues au sommet à gauche.
Tir canon avec la gâchette.

Pour la poignée de gaz, elle est de dimension réaliste, la prise en main est plus que sympa. Elle comporte 6 boutons elle aussi. Ma programmation :
Sortie aérofreins cran par cran devant en haut (index)
Rentrée aérofreins cran par cran devant en bas (index)
Antenne tilt vers le haut sur le coté en haut (pouce)
Antenne tilt centrée sur le coté au centre (pouce)
Antenne tilt vers le bas sur le coté en bas (pouce)
Frein de roues sur la face arrière de la poignée (pouce)
La commande palonnier située sur la poignée est pour moi un gadget inutile et surcharge plus qu’autre chose ; mais…..à voir

Sur le socle qui peut être monobloc ou en deux partie selon les humeurs de chacun, il y a quatre boutons, 2 sur le côté qui permettent une programmation plus poussée (mapping et preset) et 2 autres auxquels j’ai affecté respectivement le train et le master light. Il y a surement des options plus pertinentes.

Un plus pour les possesseurs de PS3, la plus part des boutons sont repérés comme sur les manettes de jeux dédiées (R1, R2, L1, L2, … etc)

Pour ce qui est du prix il est plus que raisonnable et je n’ai aucun intérêt chez Thrumaster.
Entre 30 et 40 € selon les revendeurs et les promos du moment.

Voulou ! Bonnes vacances à tous et à bientôt dans notre " virtual space "

VMFA2-Noratlas
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#2

Message par Eagle(be) »

Je ne peux que confirmer tes dires, j'ai aussi ce manche, il m'apporte entière satisfaction sous Black Shark, Rise Of Flight, IL-2...

C'est un excellent rapport qualité prix, quand je vois le coût de certains joysticks je peux m'en acheter une dizaine, seul bémol, si l'on sépare la poignée des gaz du manche ça devient limite niveau stabilité, le socle n'étant pas assez lourd, dans ce cas, il faut le fixer par une petite bricole.

Il n'a pas la prétention de concurrencer (niveau précision) un X52 ou autres, c'est simplement un joystick d'entrée de gamme pour petit budget.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#3

Message par JamesMcConnell »

J'ai longtemps hésité entre le 2 modèles. Ayant un petit problème de place sur mon bureau je me suis orienté vers le T16000. Certes la manette des gaz est un peu courte. Mais je ne joue qu'à ROF et les gaz sont assez rudimentaire donc largement suffisant. La stabilité du 3ème axe est par contre un GROS atout pour ROF ou c'est une commande sensible et TRES utile.

Si j'avais de la palce sur mon bureau j'aurais pris le Hotas X ;)
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »