MOD pour Suncom F-15+SFS throttle !!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

MOD pour Suncom F-15+SFS throttle !!

#1

Message par postal2 »

Salut à tous , alors voila j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous aurai déja passer un joy Db15 en usb ?? surtout ce modele là !!.

Car en faite je compte mettre cette carte là http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/ dans mon dual throttle ou sera raccorder dessus si je peux tous mes inter ,potar ,hat etcc... + le manche .


Donc j'aurai besoin de vôtre aide pour faire ma construction . Je ne sais pas trop si je dois virer les diodes et résistor,resistances etcc et brancher directement les inter à la carte usb ??? .


Si quelqu'un à déja fait ce genre de chose je suis preneur merci beaucoup .


:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

s agissant d' une carte à matrice et comme préconisé dans la notice d' utilisation , il est préférable d' intercaler une diode sur chaque entrée ( inter ) pour éviter que des commandes parasite ( vu qu' un seul câble peut coder plusieurs interrupteurs ) soit générées lorsque on actionne plusieurs boutons à la fois .

Elles sont d' un type courant et très peu onéreuses ( 1N4148 ou diode dite à commutation rapide )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#3

Message par postal2 »

Salut à toi , merci de ta réponse .

Cependant sur le site il marque
32 entrées numériques véritablement indépendant pour les boutons et interrupteurs
Pas de matrice, pas de diodes, pas de connexion en chaîne. Et oui, chaque entrée possède son propre deux terminaux (GND peut être partagé entre les moyens si nécessaire.) Je me permet de redemander ta confirmation car apparement oui les diodes sont necessaires sur certains modele de carte .

Mais si je dois les mettre je les mettrai .

La je planche sur les hat savoir comment les mettre je pense un boutons comme entré .

Je sais pas trop ou mettre celui des axes par contre ? .

Merci d'avance .
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

je l'ai fait, j'ai transformé la SFS avec un des chip de leo... Un conseil, vire tout, y compris la nappe d'origine qui est vraiment merdique et fragile. Prends de la nappe de disque dur a la place... les diodes sont plus que recommandé pour rendre les boutons vraiment indépendant, mais dans le cas de la sfs y'a moyen de tricher un peut et d'en utiliser que quelques une.
Les hats doivent etre transformés en bouton, sauf un des hats du joy que tu peut mettre en hat direct X. Par contre la durée de vie des potars du stick est ridicule...

Commence a te faire la mains en transformant le stick, car pour la throttle, c'est un poil plus compliqué
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#5

Message par postal2 »

Salut à toi merci beaucoup pour tes réponses , alors en faite j'ai déja démonter dans tous les sens ma manette des gaz ... je vais tous refaire et oui je pensais prendre des nappe de lecteur disquette ou autre vu que j'en ai des cartons ...

Cependant je suis preneur de tous infos et photos pour m'aider a réaliser ce mod que je cherchais de puis longtemps .

Pöur les potars pas de soucis j'en changerais si besoin .

J'attend des news et photos si tu as merçi par avance .
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

j'essaye de te faire ca dimanche...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#7

Message par postal2 »

Merki @ toi !

Il faudra que tu me dise quel diode je dois garder ou autre aussi car les gars sur sim hq ou autre les ont virer ? !! .

Donc on fera l' éclaircicement de tous sa encore merki !!! .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#8

Message par postal2 »

Ok extreme j'ai demonter la manche vache les potard mais lol deux axe ^^
sinon ouai pas compliqué juste ces diodes que je sais pas trop ou les instaler ni quoi en faire ?? .
..
Sinon j'ai recup une 50 aine de nappe pour refaire les cablage .

Par contre hard le remontage du manche vacherie tu te rate c'est mort !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#9

Message par postal2 »

Ok j'ai déja refait pas mal de point de soudure ^^ et je prense que je vais mettre mes hat sur les boutons j'espere que j'aurai assez d'une carte ... de leo (usb) sinon bah a part les diodes de malheurs j'attend tes photos et autre avec impatience !!


Merci !!! .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#10

Message par postal2 »

petit Up Dimebug si t'es dans le coin ou quelqu'un qui as déja fait sa ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#11

Message par postal2 »

sa se voit ou je fait le morfale là ^^ !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par dimebug »

voila, ca devrait pas trop t'aider.. . pour me simplifier la vie , j'ai utilisé 2 petits circuits imprimés, un pour les colonnes l'autre pour les raws. Ca permet d'y voir un peu plus clair...

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#13

Message par postal2 »

Ok merci sa m'aide quand même dans mon bouleau sa ressemble à sa !!! ^^ par contre j'ai une question extreme . Doi'je laisser tous les diode en sorti de chaque point sur les GND (commun) ?? que je relirai chacun à un point commun puit un seul file repart à la carte usb ?? ou alors je vire tous et la carte elle je sais pas comment evite les retour par contre m'empechera de ponter les commun sans quoi les retours seront toujours présent ..???



Voila Ah si à tu la ref des potar que je prennent sa pendant que je prennent mes diodes (si elles sont nécessaires ) .
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

j'ai gardé les potars d'origine...

pour les communs, les miens rebondissent de switch en switch..
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire la ???
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#15

Message par harlock73 »

vous les avez pris ou vos hotas suncom :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par dimebug »

bas ca se vendait dans les années 2000 :-) c'est presque "vintage"... C'est tres peu fiable...

on en vois sur ebay de temps en temps
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#18

Message par postal2 »

Oui assez régulierement mais en génréral sa se fini assez cheros surtout en frais de port .

Moi le mec a mis achat immedita 20 $ ok pas de soucis toc acheter et la 55$ de FDP (usa)

Par contre attention beaucoup de hawk et de raptor en vente (bouton factice ou led sur le joy à la place du hat) sinon le talon ou l'eagle sa déboite sa oui .


Sinon Dimebug je me rééxplique :
Alors je vais tous le racabler pour le passer sur la carte la :http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/ et selon les caracteristique il dit pas besoin de matrice ou de diode et autre . Donc je voulais savoir pour ceux qui l'ont déja fait si je doit garder ou les virer vu que j'entend tous les son de cloches sur la toile ... . Apres pour le reste pas de soucis .

Et pour les commun soit je laisse mes diodes qui sont sur le circuit ponte mes contact (gnd) pour avoir qu'un fil sur la carte ou presque en commun j'entend bien . Ou alors je les vire et doit tirer un fil de chaque gnd à la carte mais sans diode comme sa les bouton sont indépendant ? .

Ah si as tu mis deux carte ou un cable long pour raccorder le manche jusque sur la carte placé dans le throttle ??


Voilà j'éspère que c'est compréhensible .

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

dans le cas d'un cablage 12 boutons comme illustré sur son site, pas de diodes necessaires, pour + il vaut mieux des diodes. Apres c'est aussi une question d'usage, car si tu appuis que sur un seul bouton a la fois, les diodes sont pas forcément necessaires, mais quand tu en actionnes plusieurs a la fois, ave certaines combinaisons, c'est la qu'un bouton fantome peut apparaitre. Les diodes servent a supprimer ce risque.

Perso je n'ai transformé que la throttle, pour le stick je m'en suis pas donné la peine, les potards meurent trop vite (potars linéaire 18000 cycle de vie, pas etonnant... les potard qu'on trouve sur des joy sont au moins des 100000 voir un million de cycles). Tu arrives a en trouver sur ebay mais leur durée de vie restera problématique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#20

Message par postal2 »

Ok pas de soucis si ils faut j'en changerai ^^ en attendant de monter l'enveloppe sur une base autre genre cougar ou autre à voir ...

Sinon ok je garde les diodes car je vais tous brancher dessus .

Si tu as des photos supplémentaire je suis preneur .

Merci de ton aide précieuse .
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

désolé, pas d'autre photos, car a demonter ca va etre un sacré "bordel" :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#22

Message par C6_Trollbug »

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire , Dimebug , mais il me semble bien que la carte BU0836X n'a pas besoin de matrice à diodes , contrairement à celles qui l'ont précédée ( BU0836 et BU0836A ) . En tous cas , c'est ce qui est annoncé sur son site .
Leo Bodnar l'a équipée de 32 paires de connecteurs , et de plus , elle comporte 3 micro-contrôleurs au lieu d'un . Ce qui me fait déduire qu'il a programmé ces trois micro-contrôleurs pour gérer ces 32 contacts en direct , sans passer par un encodage matriciel .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par dimebug »

a ok; j'ai telement l'habitude des anciennes :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

Prends des photos de ton aventure svp histoire d'en faire un chtit article .
Article qui pourrait me servir car j en ai un exemplaire qui attend depuis 2 ans que je lui fasse subir ce que tu vas faire au tien!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#25

Message par postal2 »

Ok pas de soucis je prend des photos régulierement ^^ .Je te filerai tous sa une fois fini Ghostrider .

Sinon donc je les met ou pas ces diodes???? (lol j'en ai acheter une vingtaines aujourd'hui dans un bouiboui prés de chez moi ). Car effectivement il as améliorer le dernier modéle mais je voudrai être sur de ne pas creer des retours bêtement une fois Fini !!!.

Ah si j'ai une autre question pour les axes (deux potar je les met ou sur la carte pour pas faire de bétises ??? pour le reste sa devrait le faire .

Sauf les potars que je vais changer par la suite pour mettre des mieux Voilà .
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »