Programmation avec le soft Saitek ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

Programmation avec le soft Saitek ?

#1

Message par phoenix »

Ce sujet est là pour référencer les problèmes de programmation que vous pouvez rencontrer averc le soft de programmation saitek. Comme il est commun à plusieurs joystick de la gamme, les trucs trouvés pour les uns peuvent marcher pour les autres, sauf exception lié à une spécialité du joystick.

Donc j'inaugure ce post avec un souci sur le Cyborg X. Je n'arrive pas à mapper une touche. Lorsque je mappe une touche pour tirer sous IL2. Lorsque j'appuie sur la gachette , cela déclenche le tir en continue, Il faut que je rappuie sur la gachette pour l'arréter.

J'utilise la version 6.5.2.0 de l'éditeur de profil.

MAJ 22/03/2009
Version Béta 6.6.0.38 en béta test dispo sur le forum saitek. Cette version a résolu mon souci avec le Cyborg X.
Forum saitek

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

ta pas fait une macro? bien un appuie de touche?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

oui, je pense ne pas avoir fais de macro. Je vais vérifier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Version Béta 6.6.2.0 en béta test dispo sur le forum saitek. Cette version a résolu mon souci avec le Cyborg X.
Forum saitek

A noter l'apparition d'une image graphique du joystick qui permet de cliquer sur le bouton que vous voulez programmer.

Edition pour correction.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

A noter l'apparition d'une image graphique du joystick qui permet de cliquer sur le bouton que vous voulez programmer.
ca c'était présent dans les 1ere version du log et l'on enlevés par la suite.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Merci pour la précision Flaps. :cowboy:

A noter que cette nouvelle version a résolu un bug à Skypat sur un X52 pro, mais je ne me souviens plus de la nature du soucis.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

phoenix a écrit :Merci pour la précision Flaps. :cowboy:

A noter que cette nouvelle version a résolu un bug à Skypat sur un X52 pro, mais je ne me souviens plus de la nature du soucis.
le X52-PRO restait parfois en mode 'shift' pinkie
je n'ai plus aucun probleme avec les profils créés avec l'editeur beta

euh par contre c'est 6.6.2.0 la derniere beta
http://www.saitekforum.com/showthread.p ... #post77040
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Je me suis gourré en mettant le numéro de version, c'est bien la 6.6.2.0 que j'utilise. Je viens de modifier mon post.

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Slug »

Bon j'enchaine sur ce post :

PROBLEME DE NON RECONNAISSANCE DE TOUCHES PROGRAMMEES X52

Voilà j'ai créé un profil X52 pour BS qui marchait sans pb. J'ai voulu augmenter le nombre de touches et fait un truc que j'avais jamais exploité sous le X52 : utiliser le pinkie pour multiplier les fonctions des HAT.

Mais je l'avais jamais fait jusque là car la méthode semble bizarre : les HAT reprennent par défaut la programmation du mode 1 sans pinkie dans tous les autres modes. Il faut donc proposer une nouvelle fonction en rapportant comme une valeur déjà programmée, effacer cette programmation et enfin avoir la main.

Depuis j'ai perdu plein de fonctions qui marchaient avant (noramment l'éjection, bien cachée en mode 3 inutilisé sinon sous la gachette 2 en pinkie) et les HAT ne font rien du tout. C'est vérifié sur l'affichage multifontion de la manette des gazs qui n'affiche rien quand je presse.

Je pense à une programmation non adaptée (une seule fonction tout mode par HAT) ou à un driver à installer.

merci.

12F_Griffon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 octobre 2003

#10

Message par 12F_Griffon »

apparemment il y a encore du nouveau :
New SST Available on Saitek Website
nouvelle version 6.6.6.9 qui suit la béta.
Image

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Slug »

J'ai essayé avec le nouveau soft et lesnouveau pilotes mais ça ne marche toujours pas.
En gros je n'arrive pas à donner 2 valeurs à un HAT que ce soit par le biais du pinkie ou d'un mode.
De plus ça fait bugguer le profil pour les HAT où j'ai essayé et il n'est pas possible de les réinitialiser. Ils déconnent et ne répondent plus.
Donc j'ai bousillé le profil...!
Quelqu'un arrive-t-il a donner plusieurs valeurs à un HAT sur un X52 (non pro!)?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Tu as bien coché l'option du shift qui permet de doubler les fonctions ?

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Slug »

Elle n'existe pas sous X52. C'est bon pour le cyborg ça.

D'ailleurs le pb est vrai pour les différents modes. Et pas seulement pour le pinkie.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#14

Message par Wolfair »

En principe, tu as toujours dans le SST les 6 modes suivants:
-Mode1
-Mode2
-Mode3
-Mode1+Pimkie
-Mode2+Pimkie
-Mode3+Pimkie
J' ai un X45, mais je pense que c' est la même chose pour le X52 et X52 Pro, non?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#15

Message par Slug »

Oui pour le X52.

Je crois que la programmation des HAT sous le X52 n'est possible qu'en "tous modes" c'est à dire une commande unique quel que soit le mode ou l'appui en pinkie tandis qu'en X52 pro on peut le programmer de 6 façons différentes (je m'en réfère aux modèles de programmation sous BS trouvés sur C6 par d'autres membres du forum).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »