Alternative trackIr et freetrack pour 0€

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

Alternative trackIr et freetrack pour 0€

#1

Message par zit000 »

Tous d'abord salut à tous,
après plusieures soirées à essayer freetrack, après avoir confectionné une casquette led, je me rends compte que l'effet desiré n'est pas à la hauteur d'un veritable track ir, encore moins sur une machine comme la mienne (p3, gforce 660 et 1.5 g de ram).
Enfin j'ai pu trouver un logiciel formidable, appelé Adaptive Mouse qui permet aux personnes ayant des handicaps de faire bouger la souris au moyen des mouvement de la tete (realiser par une université hongroise).
Donc pour les non bricolos, les énervés du joy, on telecharge on instal on regle la sensibilité (besoin d'éclairage inpératif), on lance fsx, on lance une mission, on tape la combinaison de touches shift+o et magie on a un trackIr pour 0€ et ça fonctionne du tonnerre.
j'attends vos impressions...
a+ et bon vol...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

ce serait bien si tu te présentais un petit peu :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

#3

Message par zit000 »

ok, faut pas s'enerver, je n'ai pas trouver de post où se presenter, donc moi c'est zitoune, 36 ans 3 enfants, vols virtuels sur fsx, falcon. Je me prevois un cocpit style joyrider asservis. Je posterai à ce sujet si vous etes interéssé.
voili, bien la présente ??
++
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

salut zitoune et bienvenue :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

#5

Message par zit000 »

Ha ouais au fait, votre forum est dément, encore bravo!!
:notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Présentation

#6

Message par Farmer »

Pour se présenter, en général cela se fait ici ! ;)

Bienvenu !

@+Farmer
Image

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Bonjour Zitoune, et bienvenue :yes:

Si j'ai bien compris le principe, adaptive mouse fait de la reco visuel pour déterminer où se positionne le visage dans le champ de la caméra pour déplacer le curseur souris sur l'écran. Ok, why not ? mais dans ce cas les limites par rapport au TIR (le vrai ou le freetrack) sautent aux yeux :
- d'abord il n'y a que 2 axes, ça peut suffire (sous AF par exemple), mais perso dès que c'est possible j'utilise au moins 4 axes
- je ne suis pas sur que ça consomme moins en ressource que freetrack !
- tu as la même limite en terme de champ de vision de la webcam qu'avec freetrack

J'ai fabriqué mon clip (peu concluant) puis ma cap 3 leds (terrible, maintenant ça marche du feu de dieu) pour freetrack, donc je ne vois pas bien ce qui t'a déçu.
C'est vrai que le montage peut prendre un peu de temps et beaucoup de soins mais une fois mis en oeuvre, on ne peut pas lui faire beaucoup de reproches par rapport au vrai trackir, si ce n'est l'angle de vision lorsque la wabcam n'est pas assez reculée.

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

#8

Message par zit000 »

Tout à fait d'accord avec toi, dans l'odre de qualité, trackir, freetrack et ce systeme pour les plus flemmards qui voudrait essayer rapidement le principe de mouvement.
De plus, et détail qui compte, ma solution ne vaut que s'il fait plein jour, beaucoup de luminosité, alors que dans le noir sur videoproj, mon cas, ça marche moins bien.
Enfin je pense que lorsque je me payerais du dualcore avec ce qu'il faut derriere tous devrait mieux se passer :Jumpy:. Ce n'était pas de la critique, mauis simplement une pierre à l'édifice.
++

Topic author
zit000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 15 mars 2009

#9

Message par zit000 »

en plus ma webcam c'est de la m...e!! t'as qu'as voir!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Je déplace le sujet dans la section Hotas, Joysticks et Track-Ir, je pense qu'il a plus sa place là bas ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

fblc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 12 juillet 2007

Fs2004

#11

Message par fblc »

zit000 a écrit :Tous d'abord salut à tous,
après plusieures soirées à essayer freetrack, après avoir confectionné une casquette led, je me rends compte que l'effet desiré n'est pas à la hauteur d'un veritable track ir, encore moins sur une machine comme la mienne (p3, gforce 660 et 1.5 g de ram).
Enfin j'ai pu trouver un logiciel formidable, appelé Adaptive Mouse qui permet aux personnes ayant des handicaps de faire bouger la souris au moyen des mouvement de la tete (realiser par une université hongroise).
Donc pour les non bricolos, les énervés du joy, on telecharge on instal on regle la sensibilité (besoin d'éclairage inpératif), on lance fsx, on lance une mission, on tape la combinaison de touches shift+o et magie on a un trackIr pour 0€ et ça fonctionne du tonnerre.
j'attends vos impressions...
a+ et bon vol...:notworthy
Je viens de le télécharger, j'arrive bien à bouger la souris mais comment faire bouger les vues dans FS2004 en cockpit 3D, à partir des mouvement de la souris ?

clemtomine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2009

#12

Message par clemtomine »

ça m'interesse bien de tester le principe de mouvement de la tête pour les vues...

si c'est concluant, est-ce que ce logiciel fonctionne correctement ou alors c'est vraiment pas adapté aux simulations?et par consequence se diriger vers du freetrack et trackir

sinon je connais pas l'utilisation mais j'ai lu dans les posts précédents qu'il y a une combinaisons de touches: shift+o mais je dis peut etre une connerie
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

Freetrack peut le faire aussi , il est possible d' affecter le tracking au déplacement de la souris , ce qui peut être utile dans les jeux qui ne supportent pas le Track-Ir par exemple .

Freelook fonctionne ausi sur ce principe . le seul problème , c'est quand on entre dans un menu , la c' est l' horreur , la souris se barre au moindre mouvement de la tête . Il est bien plus simple d' utiliser le mode T-Ir lorsque c' est possible .

Pour ce qui est de l' utilisation de freetrack et Fs2004 ( je ne pratique pas désolé ) il faut utiliser FSUIPC il me semble et cocher l' option correspondante dans l' onglet OUTPUT de freetrack ( 2.2.0.279 )
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »