HOTAS cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

HOTAS cougar

#1

Message par EREBUS »

Bonjour , suis bien je raisonnable?? je craque ...je vais casser la tirelire pour le HOTAS COUGUAR; ce qui me bloque c'est que copie presque conforme à celui du F16 je n'ai pas la commande RUDDER.

Quelqu'un possède une idée pour configurer les touches pour commander le palonnier?
Bientôt un palonnier compatible?

Je me suis laissé entendre dire que que ce manche nécessite un petit réglage avant utilisation???

Merci à vous tous, dans l'attente de vos infos !!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Personnelement j'ai un Cougar mais j'ai acheté un CH Pro en plus (il n'est pas trop cher pour le pallo). En plus tu as le freinage différentiel :). Atout non négligable sous OF :).

Maintenant concernant les réglages, oui et non. Il faut faire le profil biensur mais là tu auras de meillieures explications dans le forum HOTAS sans doute :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

#3

Message par EREBUS »

Merci pour tes infos, je vais essayer de trouver le forum HOTAS, j'entendais par réglage non pas la configuration"bouton et molette " mais un démontage pour régler des pièces internes....j'ai vu celà dans un article dans"MICROSIM".
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

Je pense que tu parles du réglage de l'idle et de la PC. C'est tout ce qu'il y a de plus simple.

Quant aux autres réglages à savoir le réalignement du speedbrake, personnellement j'ai laissé tel quel et cela fait pas mal d'années que je possède le mien. Ce qu'il faut vérifier en premier c'est la présence de graisse au niveau du puits du stick dans les gimbals. Pour le reste, un super investissement.
Le palo, sur le F-16, il est utile surtout au sol. Je suis resté pas mal de temps à faire les roulages avec les touches du clavier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

#6

Message par EREBUS »

Merci à tous! je me vais servir des touches du clavier pour le roulage et l'axe LACET (j'essaierais de trouver celles les plus pratiques).

Merci aussi pour les liens! Bon vol à tous!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

De toute maniere ton lacet, tu n'en auras besoin qu'au sol :).
Sauf vrille a plat a la limite.

Amraam.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#8

Message par JoL »

Le Cougar est un superbe HOTAS, c'est sûr qu'il en met plein la vue!

Par contre, deux choses m'ont choqué et déçu :
Un jeu de 2° à 3° au centre des axes du Joystick (neuf),
Le mécanisme à ressorts du joystick provoque des à-coups à chaque changement d'axe (x ou y).

C'est deux défauts sont à mon gout très désagréables et à mille lieu des sensations ressenties à bord d'un vrai appareil (d'un vrai simulateur pour ma propre expérience).
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Ca depend, si tu veux les memes sensations que sur le véritable F-16, tu le moddes en FCC :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#10

Message par Dud FFW36 »

Salut Erebus, la cougar c'est vraiment LE joystick de la mort (une fois que tu le maitrises ce qui n'est pas facile mais ça vaut le coup d'être perseverant :sweatdrop), le seul conseil que je te donne c'est de le modder à plus ou moins longue écheance pour preserver la mécanique.
N'hesites pas à poser des questions, il y aura bien un fana du coug pour t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

#11

Message par EREBUS »

Merci AAMRAA & DUD, le temps de comprendre certains termes (tu le moddes en FCC.... par ex) et je m'y mets!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Tu as différents kit pour transphormer ton Cougar. Le FCC en est un parmis d'autre. En fait le FCC (comme le FSSB) permettent de rendre ton stick identique au vrai sur F-16, c'est à dire qu'il ne bouge plus. Il est fixe.
Des capteurs recoivent la pression de ta main sur le stick (qui en fait le fait bouger mais telement peu que ce n'est pas perceptible) et transphorme ceci en impulsion électrique.

EDIT: regare ceci: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587

Amraam.

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#14

Message par Mahakam »

Je me suis permis de déplacer en section Hotas/Joystick. Ce sujet y sera plus à sa place. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Et même sur IL2 avec un Cougar moddé FSSB on prend un pied monstre. Le tout est de suffisamment bien le régler pour ne pas se bousiller le poignet. D'ailleurs les Virtual Thunderbirds ont fait un petit calculateur sympa pour bien regler son FSSB: http://forum.virtualthunderbirds.com/vi ... php?t=2105
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

#16

Message par EREBUS »

Bonsoir, Merci à vous tous AMRAAM, KERDOUGAN et DEEJAY, je vais le prendre chez PIXMANIA, le prix me semble raisonnable, merci pour m'avoir expliquer la notion de FCC et FSSB, l'un semble spécifique pour FALCON 4.0 AF et l'autre pour IL2, je suis bricoleur le passage problement complexe de l'un à l'autre ne devrait pas me poser de problème!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

en fait FCC et FSSB sont plutôt spécifique à F-4. pour Il-2, il vaut mieux un mod style Ü2Nxt ou NN_Dan. mais bien entendu, rien ne t'empêche d'utiliser un mod fixe avec un simu WWII. après, c'est une question de feeling.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »