cyborg x

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

cyborg x

#1

Message par harlock73 »

salut a tous je suis tomber sur une video de présentation du prochain cyborg , il déchire et aura surement du succés en espérant une version ffb :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=kjpQphIm ... re=related

bon vol.

Feedback de Phoenix
Voici mon feedback basé sur Blackshark.

Tout d'abord, une remarque d'ordre général. On peut penser que le joystick va être instable du fait de son faible poid, surtout si on a un Cougar. Il n'en ai rien, le joystick est parfaitement stable, et de plus, la stabilité est renforcée par le fait que l'on a les deux mains sur le joystick, contrairement à à un Hotas. En effet, il y a une main qui gère le stick, et l'autre les gaz, ce qui fait que les deux mains repose sur la même base .

Le manche est un bon compromis entre souplesse et dureté. Il n'y a pas besoin de se battre avec lui, pour imprimer une manoeuvre, et il ne se comporte pas comme de la guimauve. Il résiste suffisamment pour pouvoir doser son effort et garder en précision.

Ce dernier s'adapte à toute les mains, et est customisable en hauteur. Il sera difficile de ne pas avoir les boutons du stick qui tombe naturellement sous les doigts. Il y aura peut être juste un petit bémol au niveau de la roulette que je trouve un peu basse.

En ce qui concerne les boutons, les boutons répondent bien, même s'il faut bien appuyer dessus. Ils font un peu quincaille, du fait qu'il bouge dans leur logement. Je ne sais pas ce que ça pourra donner sur le long terme.

Autre point plus gênant pour les boutons sur la base, c'est qu'ils sont collés l'un à l'autre. Cela empêche d'avoir une mémoire de position. là pour ne pas se tromper, si on veut sélectionner un bouton central, il faut faire passer son doigt dessus en partant d'une extrémité pour compter le nombre de bouton afin d'être sur d'actionner le bon. Un positionnement avec espace ou en quinconce comme sur le Force Feedback de microsoft aurait été préférable. Toutefois, il faut bien reconnaître que la place manque pour le positionnement des boutons.

Les boutons se trouvant sur la face avant, juste devant les manettes de gaz, sont pas très bien placé, car lorsque les gaz sont à fond, ces dernier gène un peu pour atteindre ces deux boutons. Il faudra donc réserver des fonctions annexes à ces boutons, pour éviter d'actionner la manette des gaz en les activant.

Le palonnier est à l'image du stick, il n'est pas trop dur, ni trop doux, ce qui permet un bon dosage de l'effort à appliquer.

En ce qui concerne la programmation. Cette dernière m'a posé des problème, car j'utilise un Cougar et que je suis familier avec l'outil de programmation de ce dernier.

En plus, j'ai rencontré des soucis avec le soft livré avec le joystick. Mes problème ont été résolu en téléchargeant la dernière version béta du soft de programmation saitek.

La programmation se fait via une interface graphique, qui manque de clarté par certain point, et c'est pas la documentation qui aide à comprendre. Toutefois, le novice arrivera rapidement à se faire un profil. Le soft de programmation est le soft standard de saitek qui couvre toute la gamme de joystick saitek, donc ceux qui connaissent le STT ne seront pas dépaysés.

Pour les autres, il faut penser comme windows, c'est à dire en utilisant le clique droit qui révèle des options. Une fois que l'on a se réflexe, cela simplifie les choses.

En ce qui concerne la programmation vous disposez d'une gâchette, de 4 boutons, d'un chapeau chinois et d'une roulette (style roue de souris) sur le stick. Vous disposez de 6 boutons sur la base, et d'un bouton shift qui permet de doubler les effets de chaque bouton. Cela vous permet donc de mapper assez de fonction pour n'importe quel simulateur.

Le chapeau chinois peut être programmer de plusieurs façon. on peut lui dire de fonctionner comme une souris, ou en mode bouton. Vous pouvez aussi choisir un mode de fonctionnement en tant que POV 4 ou 8 boutons, rajoutant ainsi les diagonales comme bouton en plus.

Après plusieurs heures de mission Blackshark, je me suis fait rapidement à ce joystick. je rappel que je vole avec un Cougar moddé en Uber2 avec un palonnier. Passer du Hotas à ce petit joystick s'est fait naturellement, et le pilotage ne s'en ait pas ressentie. Je n'ai eut aucun souci pour manoeuvrer le KA-50. Je pense que l'adaptation rapide est du au fait que le dureté du stick est presque équivalent à celle que j'ai avec mon cougar moddé. J'avais éprouvé plus de souci lorsque j'avais du repasser du cougar au force feedback 1.

Je suis content de mon achat, et j'avoue que ce ptit joystick m'a agréablement surpris. Il n'est pas parfait surtout avec ses boutons mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas beaucoup de place, et que le prix est tout petit, moins de 50 euros.

Du fais de son faible encombrement, c'est le compagnon idéal pour celui qui part en vacance avec son portable, ou pour celui qui effectue des déplacement professionnels.

Il conviendra tout autant au débutant voulant se familiariser avec la simulation sans engager de gros frais, et permettra de s'initier à la programmation, sans trop se prendre la tête. Cela constituera une bonne expérience qui pourra amener à l'achat d'un Hotas plus tard.

Je le conseillerais aussi pour les enfants en bas âges qui pourront ainsi voler avec papa, car du fait se sa modularité, il devrait facilement s'adapter à a la main d'un enfant de 12/13 ans (notez le conditionnel, je n'ai pas pu tester).

Un autre point en sa faveur, lié à son prix, vous pourrez l'emmener en LAN sans craindre pour sa survie.
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#2

Message par JoL »

Salut harlock73,

C'est triste, personne ne répond.

En même temps, je viens de le découvrir à l'instant!
Cherchant des retours d'expériences sur ce Cyborg des temps modernes, je me suis tourné vers le grand forum C6, et là...ça.... enfin, que ça.

Fraichement déçu par le Cougar que je viens de rendre, je cherche le remplaçant de mon vieux (9 ans) Cyborg 3D.

Le X52 me fait un peut peur au vue des nombreux mécontents... et de la visible complexité de la prog du MFD du Pro :busted_re

Enfin, tout ça pour dire que les pensées sincères de propriétaires de cet étrange joystick sont les bienvenues. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

alors a tu penser au dernier hotas de chez thrustmaster , prix doux et il a l'air tres tres bien :yes:

si je devais changer je pense que c'est lui que je prendrais .
http://www.materiel.net/ctl/Volants_Man ... C_PS3.html
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#4

Message par JoL »

Merci harlock73,

J'ai déjà pal mal entendu parler de celui là. Il a quelque chose qui me déplait, je ne sais pas trop, peut être l'ensemble HOTAS en un seul bloc ou le manque (visuel) de boutons.

Et puis, il faut dire que le Cyborg X avec ses 2 manettes des gaz doit être ultra pratique (Un peut comme le X52 ou le cougar bien sûr), ce à un tarif raisonnable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

pour le hotas ce n'est pas qu'un bloc il se detache en deux pour separer la manette du manche :yes:
ccela dit les cyborg sont excellent j ai un evo force que je garde au chaud .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#6

Message par JoL »

Super l'evo force !
Je dois bien avouer que je suis franchement tenté par un Joy à retour de force, même si certains puristes hurlerons que "T'y perds vâchement en précision : c'est de la ****!!"

Je viens de me rendre compte que le Cougar n'en vaut pas plus (je vais me faire tuer :sweatdrop) sans être moddé (ça passera peut être mieux comme ça).

Et le X52, tout le monde fini par avoir des problèmes!! :wacko:

Ce que je constate, c'est qu'avec mon Cyborg 3D '9 ans d'age', je n'ai eu que des problèmes de fils coupés très simple à réparer et encore plus à diagnostiquer!

Donc, pourquoi pas un autre Joystick tout simple comme le "X" ou le "force" ??

- Le Cyborg X avec sa double manette des gaz et sa touche "Shift" qui double les possibilités à l'air vraiment bien!
- Le X52, surtout en version Pro, avec la possibilité de programmer le MFD, un grand nombre de boutons et une vrais tronche de Hotas.... Mais plein de déçus...
- Et pour finir, ton Evo force, qui n'a pas l'air mal! Mais à t il autant de possibilités qu'un X52 ou qu'un Cyborg X (touche shift)??? Mais il a le retour de force et j'en rève depuis des années!!! Par contre, j'aime par trop la manette des gaz...

Je ne sais pas :wacko: , mon coeur balance, il faudrait que je les test, mais comment?? JE VAIS CRAQUER :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#7

Message par harlock73 »

oui oui il a deux touches shift :yes:
c'est un bon joy costaud et fiable apres le X viens de sortir donc plus évoluer je pense mais si tu veux le retour de force c'est celui qu il te faut c'est sur .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#8

Message par JoL »

Merci pour tes précisions harlock73,

Tu me dis que sur l'evo force il y a 2 touches Shift, elles ont une action différente chacune ou elles ont exactement le même rôle (une touche perdue) ???

Je suis très content que tu m'ai parlé de ce Joystick :notworthy, je ne savais pas qu'il existait, en même temps, j'étais obnubilé par le X52... et plutôt, par le Cougar.

Il a l'air vraiment très bien, et comme tu le dis, avec le retour de force! lol

Autre chose, tu me dis que le Cyborg X est plus évolué, tu as surement bien raison, et ça me rappelle que les Joysticks ultra évolués (X52, Cougar) subissent pas mal de plaintes...

Il faut que je test ! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

non c'est un peux comme le X52 ca doubles les possibilites d'assignation de touche :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

J'ai acheté un Cyborg X, et je suis en phase de test. Mais je me bat avec le soft de programmation de saitek que je trouve à chier par rapport à Foxy.

Lorsque je veux programmer une touche, par exemple le tir sur FB, ca m'active le tir, et ça tir en continu, jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur la gachette.

Donc, à cause de ce soucis, mes tests sont assez réduits.

Toutefois, j'ai ré-installé lockon exprés, et le bi-réacteur, est bien géré et fonctionne bien. :cowboy:

Pour l'instant au niveau du toucher, je suis content. Il est assez dur tout en restant sufisament souple pour assurer des mouvement précis, sans à coup. Mais encore une fois, je n'ai pas pu le tester comme je souhaité à cause de la programmation que je ne maitrise pas.

Du fait de son rangement réduit, ca en fait le partenair idéal pour ceux qui se déplace et joue en lan ou en chambre d'hotel lors de déplacement professionnel.

Mais j'attends de pouvoir me faire un vrai profil pour le mettre en situation, et ainsi pouvoir le juger réellement.

Petit point négatif, il n'est pas reconnu par Hawx sur PS3 (peut être avec une future mise à jour).

Je vous mets des photos que j'ai prise pour vous donner une idée de la bestiole, avec un comparatif au niveaud ela taille avec le cougar et le force feedback 1 de microsoft.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ps : JOL, tu as parfaitement le droit de dire que le Cougar sans MOD ne vaut pas un clou. On est trés nombreux parmis les possesseurs de matou à penser la même chose, ou avoir voler avec le stick d'un autre manche, et juste le throttle du cougar en attendant de pouvoir le modder. Fais une recherche sur Cougar dans cette partie du forum, et tu verras que les avis sont unanimes. D'ailleur, à chaque fois, je parle de MOD pour le cougar. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

et ben il a de la gueule ce petit joy :yes:
pour le cougar sont probléme c'est son jeu c'est sur mais ca tout le monde le sait , a part ca , il reste un excellent joy .
dit moi tu te sert de tes trois joy ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Ghostrider »

Je n ai pas encore recu d exemplaire de saitek .. donc a voir mais je crois deviner qu il reprends le meme system que l EVO

Sinon le T16000 , nouveau joy de chez TM a un stick tres tres precis (a defaut d une mannette des gaz pas top) il est devenu mon stick pour BS ..
Donc j attends d avoir en main le nouveau bebe de saitek
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

oui il a l air bien aussi le nouveau de chez trhustmaster,moi je me tate pour me remettre mon evo force en service , je sais pas car n'ayant jamais tester si il marche sans les pilotes saitek et si ca risque pas de me mettre le dawa avec ceux du cougar si je les mets , ca me fait hésiter :huh:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#14

Message par JoL »

Je suis étonné que tous les Saitek récent utilisent un logiciel de programmation. Est il vraiment indispensable?

Pour ton PostScript phoenix, je ne saisis pas trop le sens (l'intonation) de ce que tu dis... Enfin, je comprends que je pousse un peut avec le Cougar et je m'en excuse. J'ai dis tous ce que j'en pensais et je vais m'arrêter là.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

JoL a écrit :Pour ton PostScript phoenix, je ne saisis pas trop le sens (l'intonation) de ce que tu dis... Enfin, je comprends que je pousse un peut avec le Cougar et je m'en excuse. J'ai dis tous ce que j'en pensais et je vais m'arrêter là.
Il n'y a aucune ironie, j'abonde dans ton sens, et on est nombreux, même si on possède un cougar. Ceux qui en sont satisfait l'ont tous moddé un jour ou l'autre. Comme je viens de le mettre dans la section BS, le Cougar de base, c'est un super throttle, avec un soft de programmation génial, mais un stick de merde au niveau de la mécanique.

@harlock73 : Le soft de saitek ne semble pas affecter foxy, ni le cougar dans son utilisation. Je t'avoue tout de même avoir fait un ghost de mon système à cause de cette éventualitée. ;)

Pour les joys, J'ai utilisé pendant longtemps le stick du FFB avec le throttle du cougar, en attendant de pouvoir modder le cougar. Je l'ai ressorti à cause d'un souci au genou, ce qui m'empéchait d'utiliser mon palonier, donc obligé d'utiliser la torsion pour le palo.

Pour le saitek, je l'ai pris pour la PS3, et pour les lan, ou je ne veux pas embarquer le cougar (et puis aussi pour faire mumuse avec la double gestion des gaz). Mais il faudra que je pige pour la programmation de ce machin, car sinon, ça va être limité. Mais à 50 euros le joy, l'investissement n'est pas énorme.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#16

Message par JoL »

OK phoenix ;). (Je ne l'ai pas pris mal)

Juste si tu veux bien indiquer comment utiliser le throttle seul.
Par ce qu'utiliser le joy seul : OK, mais les gaz seuls avec la prise type video ... :wacko:

Je viens d'avoir une illumination, l'ensemble est connecté et branché au PC, mais tu utilise un autre joystick, lui aussi branché au PC ??
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

JoL a écrit :Je viens d'avoir une illumination, l'ensemble est connecté et branché au PC, mais tu utilise un autre joystick, lui aussi branché au PC ??
Exacte tout est branché, le saint esprit est descendu sur toi. lol

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#18

Message par JoL »

Il a quand même l'air vraiment pas mal ce Cyborg X.
S'il avait le retour de force, il serait déjà à la maison :yes:.

Ce qui aurait été bien, c'est un 5ieme bouton autour du hat (comme l'Evo).
Je me pose une petite question, est ce qu'il a une double gâchette ?? (à 2 crans)
2ème petite question : La petite roulette située sous le hat, elle sert à quoi ???
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

JoL a écrit :Il a quand même l'air vraiment pas mal ce Cyborg X.
S'il avait le retour de force, il serait déjà à la maison :yes:.

Ce qui aurait été bien, c'est un 5ieme bouton autour du hat (comme l'Evo).
Je me pose une petite question, est ce qu'il a une double gâchette ?? (à 2 crans)
2ème petite question : La petite roulette située sous le hat, elle sert à quoi ???
La gachette n'a qu'un cran, la petite roulette sert comme une roulette de souris, mais ne maitrisant pas la programmation saitek, je ne l'ai pas encore utilisé en vol. Il est possible d'avoir deux fonctions par bouton en utilisant un bouton de switch.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#20

Message par JoL »

phoenix a écrit :la petite roulette sert comme une roulette de souris, mais ne maitrisant pas la programmation saitek, je ne l'ai pas encore utilisé en vol.
C'est fou ça ! :wacko: On ne peut pas utiliser certains boutons sans passer par le logiciel fabricant??
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

JoL a écrit :C'est fou ça ! :wacko: On ne peut pas utiliser certains boutons sans passer par le logiciel fabricant??
Si je suppose, je testerais ce soir, mais tu perds l'intéret de pouvoir doubler les boutons. Sans parler du fait que tu penses à sauvegarder un profil, et pas forcément le conf.ini du jeu qui contient tes paramêtres.

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#22

Message par JoL »

Je trouve décevant qu'ils vendent un super joystick en mettant dans les principales caractéristiques cette fameuse touche Shift
et qu'il ne soit pas possible de l'utiliser sans passer par un logiciel qui complique les choses !
Dans ce cas, pourquoi ne peut on pas utiliser n'importes quelles touches du joystick comme des Shift différents (Shift ; Ctrl ; Shift+Ctrl) ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

JoL a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne peut on pas utiliser n'importes quelles touches du joystick comme des Shift différents (Shift ; Ctrl ; Shift+Ctrl) ?
Justement, il me semble qu'il est possible de changer de touche. Je vais vérifier ça ce soir.

Edition :

Il est bien possible d'affecter les boutons du joystick sans programmation. Il est aussi possible d'utiliser un intérrupteur différent (cf screen).
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#24

Message par JoL »

MmmmMmm... C'est bien mais on ne peut pas utiliser le bouton Shift du joy sans programmation....

Pour l'instant, je pense que pour mon achat, je ne me dirigerai pas vers le Cyborg X,
Je suis de plus en plus attiré par un joystick simple et surtout à retour de force.
Demain un ami me prête son SideWinder force feedBack,
Si ça me convient, il y a de très grandes chances que mon porte monnaies s'allège pour un Cyborg Evo Force.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#25

Message par harlock73 »

Jol si tu est interresser par le evo il y une annonce ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8517
pas mal le prix lol
ce qui est cool c'est que tu est sur place .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »