Cougar ne répond plus

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Cougar ne répond plus

#1

Message par Raven »

Bonjour !

Je crois que mon cougar ne répond plus. Quand j'essaye de virer, il veut pas ou alors ces quelques secondes plus tard.
Quand je veux prendre de l'altitude, pareil. Je n'aurais jamais du acheter cette daube. Avoir dépenser 220 euros là dedans, je suis vraiment déçu.

Je vais m'acheter le X52 avec la manette des gaz, là je pense que ça marchera beaucoup mieux.
Je l'ai vu à une trentaine d'euros sur le site simw. Au moins, je ne serais pas déçu de l'achat.

A moins que vous me disiez d'où vient le problème. J'ai jamais de chance moi. Il m'arrive toujours des problèmes. :busted_re
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Ça arrive de temps à autres, et ça fait parti de l'apprentissage pour apprécier son Cougar à sa juste valeur ;)

Débranche la manette des gaz, maintien la gâchette enfoncée pendant 10 secondes, toujours en serrant la gâchette débranche le port USB du bestiaux, attends 10 secondes, rebranche et lâche la gachette 10 secondes plus tard.

Ca va vider la mémoire flash ton Cougar et en principe le reflasher. Si le flashage ne marche pas, lance directement l'utilitaire de flash et ca devrait aller.

Les timings que je te donne sont surement trop longs mais au moins ca marchera :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#3

Message par Raven »

Ok je te remercie. Je vais essayer ça.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#4

Message par Raven »

Ça a pas marché ton truc.
Et je crois que mon cougar est HS parce qu'une fois branché, j'ai le message : device detection error.
Même en changeant de port usb, pareil. J'ai plus qu'à m'acheter le X52 que je parlais.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#5

Message par JG300_Egon »

Non ton Cougar n'est pas mort... "Device detection Error" ça arrive de temps en temps...:sweatdrop

débranche le, attends que ton pc produise le "ding-dong" 2 fois (1 pour le stick l'autre pour le throttle)

tu attends un peu... et tu rebranches dans le même port que précédement (c'est important)

Normalement il refera "ding-dong" et détectera un "nouveau périphérique"

Ensuite il va te demander, après quelques instants, les drivers Hotas In puis Hotas Out, tu fais rechercher automatiquement (choix par défaut)

Après il te mettra: périphérique prêt à l'emploi... et cela devrait être bon.


Si cela ne marche toujours pas: refaire la même manip en maintenant la gachette enfoncée pendant que tu le rebranches.


Sinon , il te faudra mettre un cierge et prier St Red Dog, le patron des propriétaires de Cougar, avec un peu de chance il passera par là ;)



Un petit lien utile:

http://users.skynet.be/fb011080/cougar.htm#
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#6

Message par Raven »

Désolé ça marche pas.
Je le débranche, j'attends quelques secondes, je le rebranche et je n'est pas "nouveau périphérique détecté"sur le même port usb ou il était avant.
J'ai essayé de le débrancher, j'appuie sur la gachette en laissant appuyer pendant quelques secondes, je rebranche ensuite et il se passe rien.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#7

Message par JG300_Egon »

tu attends bien un bon moment avant de rebrancher (genre 1 min pour être sur) ?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#8

Message par Raven »

Oui. J'ai aussi ce message: the hotas cougar does not contain flash (firmware code inside the joystick).
Please run hotas update utility to install the latest flash
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#9

Message par JG300_Egon »

suis les différentes étapes du 2è post dans cette discussion:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=95582
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#10

Message par Raven »

Merci. Je vais faire ça. J'espère qu'après, ça marchera mieux.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

bien si tu as le message qui t'indique que le cougar ne contient pas de firmware, c'est qu'il y a deja des choses qui fonctionnent, puisque ce diagnostic a lieu. tu es pas loin de la solution
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#12

Message par Raven »

Ok merci. Si j'ai pas le cd d'installation, comment je peux procéder ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Remplace le firmware via Foxy. Ton Cougar n'as absolument rien, il faut juste remettre le firmware ;). ATTENTION a débrancher ton throttle quand tu le fais.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#14

Message par Raven »

Merci et je dois aller où dans Foxy ? Quel onglet ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

Cougar / flash update - upgrade firmware

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#16

Message par Raven »

Ok. Mais c'est ce que j'ai fait et j'ai eu ça: the device is not connected, unrecognized or not installed properly.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17446
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

Raven a écrit :Bonjour !

Je crois que mon cougar ne répond plus. Quand j'essaye de virer, il veut pas ou alors ces quelques secondes plus tard.
Quand je veux prendre de l'altitude, pareil. Je n'aurais jamais du acheter cette daube. Avoir dépenser 220 euros là dedans, je suis vraiment déçu.

Je vais m'acheter le X52 avec la manette des gaz, là je pense que ça marchera beaucoup mieux.
Je l'ai vu à une trentaine d'euros sur le site simw. Au moins, je ne serais pas déçu de l'achat.

A moins que vous me disiez d'où vient le problème. J'ai jamais de chance moi. Il m'arrive toujours des problèmes. :busted_re
Avant de dire que c'est une daube ... as tu lu le manuel ? Sais tu bien l'utiliser ? ... Car c'est normal qu'en achetant un joy aussi complexe, il faut s'y pencher un peu ... Et oui ... c'est pas un joypad !

Il se peut aussi (ca m'est arrivé) de n'avoir plus suffisement de puissance sur le port USB ... as tu bcp de peripheriques de branché en USB ? ... Tente aussi une reinstall de tes pilotes USB ...

... j'ai eu des petits prob comme toi au debut ... puis j'ai lu le manuel et les forums... Maintenant il se port à merveille... je l'ai depuit 9 ans !

EDIT:

Regarde là :

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=87

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=86

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=82

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ougar.html

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... ARTUP.html

Check Six c'est aussi un site !

http://www.checksix-fr.com/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Raven a écrit :Ok. Mais c'est ce que j'ai fait et j'ai eu ça: the device is not connected, unrecognized or not installed properly.
J'ai deja eu ca ya tres longtemps. il faut effacer la mémoire et réinstaller correctement. Comme dit Deejay, tu as lu le manuel avec?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#20

Message par Raven »

Non j'ai pas lu le manuel. Le cd ne doit être chez moi. J'ai du le laisser chez ma mère.
Sinon, merci pour les liens DeeJay, je vais lire ça attentivement.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#22

Message par Raven »

Ca marche toujours pas.
J'ai essayé de ré-installer et j'ai toujours le message device detection error. Et pourtant il est branché.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#23

Message par apollo »

Si tu peux, va voir, dans ton gestionnaire de périphérique, via le panneau de configuration / Systéme, regarde dans controleur de bus usb, et dis nous, si Thrusmaster Hostas Cougar in et Thrusmaster Hostas Cougar out sont ok, ou si il y a un point d'exclamation ??
Si il y a un point d'exclamation ou triangle jaune, c'est que tes drivers ont sautés, il faut les reinstaller. Perso j'ai eu souvent ce problème, à cause des prises USB qui ont du mal avec le Cougar. Ou essaye de trouver une prise USB plus puissante, comment, je sais pas, il faut les essayer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#24

Message par Raven »

Merci mais je crois que c'est bon maintenant.
Le cougar fonctionne.
J'ai débranché le port usb sur le PC, puis branchez sur un autre port, et remis sur l'autre. Merci à tous pour votre aide.
J'espère que ça recommencera pas, j'ai cru l'avoir perdu.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#25

Message par Raven »

Maintenant lors de la fenêtre CCP ouverte j'ai ce message: Emulation was unable to be turned on. There is no emulation file loaded in the device. J'ai lu les articles sur les liens qu'à donné DeeJay, mais il y en a tellement, que je sais pas par où commencé.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »