Problème sensibilité X45 Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

Problème sensibilité X45 Saitek

#1

Message par spitfire220 »

Bonjour, je possède un Saitek X45 depuis maintenant presque 2 ans, et j'ai un soucis de sensibilité au niveau du manche...

Depuis un certains temps il m'est impossible de voler en tenant mon appareil correctement sur l'axe du tangage, je dois obligatoirement forcer sur le manche pour tenter de le maintenir en vol droit. Un peu comme si je devait me battre contre des vents importants me prenant sur le côté...

En lancant le panneau de configuration du saitek, je constate que même sans avoir à poser mes mains sur le manche, mon axe X bouge sans arrêt tout seul, et une fois que je le prend en main, il virevolte de gauche à droite sans raison (je ne suis pas atteint de parkinson!!!!)

Je vous aurait bien fait une petite vidéo pour vous monter mais je ne sais comment faire...

Aussi parfois il arrive que la commande des gaz n'agit pas de façon totale, et ne me donne, à fond que 90% de puissance

Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes?

Merci de votre aide...

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#2

Message par spitfire220 »

J'ai cependant réussi à faire une petite vidéo: voici ce que cela donne

dans un premier temps je ne touche pas le manche puis je le bouge et puis je reviens sur la souris, donc je le lache, mais on voit bien son résultat...

http://fr.youtube.com/watch?v=rmxDhqJ7eB0

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

as tu essayé de faire un nouvel étalonnage ?

ensuite si je me trompe pas il suffit de donner un coup de nettoyage des potars... mais bon des gars plus précis que moi te diront comment faire
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

Ca te le fait aussi juste aprés avoir redémarré ?

Tu peux toujour tester ce fichier reg, je l'avais eu sur le forum de saitek quand j'avais des problemes avec mon ex X45.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#5

Message par spitfire220 »

Je vais tenter un bon nettoyage des potards, puis je verrais, sinon coté de la base de registre j'y ai déjà travaillé mais cela n'a rien apporté comme résolution...

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#6

Message par spitfire220 »

Voilà, j'ai opéré un coup de souflette d'air comprimé dans les potentiometre, puis envoyé du contact 60 pour les nettoyer... Cela semble s'être amélioré, on verra à l'usage...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il y a aussi celui la http://www.avls.fr/prgphp/show_article. ... ce=958BN01

En son temps il avait "rammené à la vie" un baladeur FM Aiwa qui avait fait un cycle complet dans une machine à laver !
Image

Topic author
spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#8

Message par spitfire220 »

merci... de l'infos, je le connaissais pas ce produit là...
Avatar de l’utilisateur

Arganeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 février 2022

Re: Problème sensibilité X45 Saitek

#9

Message par Arganeus »

Bonjour à tous! Je déterre ce sujet car j'aimerais adoucir le même joystick. A l'intérieur la graisse a l'air encore bonne, mais il a un peu de mou et est légèrement dur sur la gauche.
Bref ma question portait surtout sur ce que vous appelez potentiomètres? Sont-ce les contacteurs à l'intérieur, ceux reliés au manche?
Dans ce cas le produit conseillé plus haut est à mettre à l'intérieur c'est celà?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »