Câble en Y sur palonnier CH Products ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

Câble en Y sur palonnier CH Products ?

#1

Message par Songe »

Bonjour,

Quelqu'un possédant le palonnier CH Pro Pedals USB pourrait-il me dire s'il est possible d'y connecter (grace à un câble en Y par exemple) un autre périphérique de jeu CH Products, afin d'occuper seulement un port USB de l'ordinateur au lieu de deux ? Et, si oui, les deux périphériques sont-ils alors reconnus distinctement dans le CH Control Manager ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Je n'ai jamais vu de cordon Y pour de la connectique USB. Le plus simple serait d'acheter un hub usb. Tu en trouve à pas cher et tu auras des ports usb de rab.

Moi j'ai celui-ci alimenté par son bloc externe, très pratique pour ne pas tirer sur l'alim du PC (son petit frère si tu ne veut pas l'alimenter en externe)

Image

et celui la qui est à demeure sur mon siège de simu qui est livré aussi avec une alim externe que tu n'est pas forcé de la brancher, le hub marche très bien sans, c'est comme ça que je l'utilise.

Image
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#3

Message par Blaireau »

Heu 50H-Solo

Tu travaillerais pas chez .........com par hasard :innocent: :tongue: :exit:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

Oh bonne mère, c'est quoi cette embrouille. o_O
Quand j'ai écrit le post, les images des 2 hubs s'affichaient (j'ai vérifié en plus), et pas ces :gun_gun: deux grosses bannières de chez beeeeeeeeeeeeeeeepp.com. Bon, je regarde comment faire pour remèdier au pb.

[Edit]
C'est bon, j'ai rectifié le tir, j'ai échappé de peu au :banned: . Par contre je comprend pas ce qui a pu se passer. Le principal c'est que les pics soit les bonnes maintenant. Je m'en souviendrais de cette m....e là, tien :sweatdrop :Jumpy:
[\ Edit]
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

#5

Message par Songe »

lol, ce n'est pas grave (j'avais bien compris que tu faisais de la pub pour le site où tu bosses :exit: ).

Non, sérieusement, merci pour ta réponse 50H-Solo.

J'ai posé la question car on parle de ce cable en Y sur SimWare, mais ça n'est pas indiqué sur le site du constructeur. C'est pour cela que je voulais lire l'avis de ceux qui possèdent ce palonnier.

Comme tu t'en es douté, je ne dispose que de deux ports USB sur la façade avant de mon PC. Ce dernier se trouve dans un meuble armoire ne me donnant pas accès aux prises à l'arrière. Quand aux deux ports à l'avant, ils sont tous les deux occupés par le Fighterstick et le Pro Throttle lorsque je lance Falcon AF... Un câble en Y comme décrit sur SimWare, me serait donc bien utile.

Sinon, il ne me resterait, comme tu me l'as indiqué, que la solution du HUB (mais qui peut parfois poser des problèmes apparemment selon les drivers).

Encore une fois, merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Pour infos, j'ai mis sur mes hub un pad TM sans fil, un autre pad TM, un joystick de chez carouf, un ensemble AfterburnerII, un volant logitech Driving force pro, un volant logitech G25, un volant Microsoft, un scanner canon Lidé 25, un lecteur MP3, un lecteur de cartes et j'ai jamais eu le moindre pb. Pour ce qui est du cable dont on parle chez SimWare, ça semble etre monté d'origine sur la nouvelle generation de palonnier de chez CH, du moins c'est ce que j'ai compris en lisant le descriptif de l'engin. Le palo a peut être un hub 2 ports integré et un cable de branchement special monté d'origine, ça ne semble pas être un cable supplementaire fourni en accessoire.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

#7

Message par Songe »

J'espère que ça fonctionnera aussi bien sur ma config que sur la tienne !!! :Jumpy:

Edit : Concernant le palonnier, je pense envoyer un mail à SimWare pour avoir confirmation !
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

J'ai mis ma config dans ma signature, ça te permettra de comparer avec la tienne.
Je pense pas qu'il y ait de pb, les seules fois ou j'ai vu un pb chez un pote avec un hub, c'etait sur un joy à retour de force et c'était de la faute du joy qui passait en usb avec un adapteur fourni par le constructeur, j'me rapelle même plus ce que c'etait tellement y'a longtemps que c'est arrivé.
Certains scanners n'aiment pas non plus les hub, mais dans ce cas ils n'aiment pas non plus les ports en facades, ils ne veulent fonctionner que sur les ports du panel connectique de la Mobo.
Si tu te décide pour un hub, tu pourra le brancher à l'arrière, ça te donnera encore plus de flexibilité coté USB.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

#9

Message par Songe »

Oui, une fois de plus merci beaucoup pour ton aide. :yes:

Je n'ai d'ailleurs pas d'autre solution que le HUB : j'ai reçu la réponse de SimWare (petite parenthèse : sont pros les gars : réponse ultra-rapide !) : il s'agit d'une erreur de leur part : le câble est tout à fait normal et non pas en Y (ils ont d'ailleurs modifié la description du produit suite à mon courriel).

Je vais tester mon Fighterstick et mon Pro Throttle avec un HUB. Si ça fonctionne sans bugs, j'achèterais probablement le palonnier.

Je n'ai pas le temps maintenant, mais je mettrai également ma config dans ma signature.

@+
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2293
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Avec le bleu translucide (photo du bas) et non alimenté en externe, le tout branché sur le panel arrière de la mobo (ça a son importance) je branche en même temps:
- Mon Hotas AfterburnerII
- Mon palo maison(à base de joystick de chez carouf)
- Mon tableau de commande maison(à base d'un pad thrustmaster firestorm3)
- De temps en temps je branche aussi mon Tir4 Pro, mais dans ce cas je branche l'alim externe pour plus de sécurité.
Donc avec seulement un hotas + palonier, je ne pense pas qu'il y air de pb, si ça deconne, tu branches l'alim externe et le tour est joué.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

#11

Message par Songe »

Bonjour 50H-Solo. Toutes mes excuses pour cette réponse tardive : j'ai eu un empêchement. :sad:

Félicitations pour tes astuces et tes talents de bricoleur ! Je m'inspirerai peut être de ta fixation des manettes de jeu, car je ne suis pas satisfait de l'emplacement des miennes actuellement (que je ne possède que depuis un mois).

Concernant la manière de brancher correctement un HUB USB, ce que tu me dis pourrait peut être expliquer les bugs que j'ai rencontrés dans le passé : tous les ports étant occupés à l'arrière de la tour (qui n'en possédait que deux sur ma config de l'époque à base de Pentium 3), je crois me souvenir que j'avais raccordé le HUB mobile au... HUB intégré du moniteur ! Probablement (ou peut être) la cause de mes problèmes de reconnaissance de périphériques...

Encore une fois : merci pour tes précieux conseils ! :yes:

@+

Topic author
Songe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007

#12

Message par Songe »

(Juste pour afficher ma config dans ma signature)
Core 2 Duo E6600 + Asus P5W DH Deluxe + 2x1 Go + 2x512 Mo PC6400 + GeForce 8800 GTS + 2xRaptor 150 Go (RAID 0) + Vista Familiale Premium (32 bits) + CH Fighterstick + CH Pro Throttle + Falcon 4.0 Allied Force
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »