Tir 4

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Tir 4

#1

Message par zorba »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai acheté un TIR4 et depuis mon PC reboote continuellement quand le TIR est connecté.
Si je le débranche le PC démarre normalement: Que faire ?
Je peux ensuite brancher le TIR et tout va bien.
J'ai remarqué toutefois que le TIR clignote de temps en temps (lumière bleue furtive) quand il est connecté mais sans être activé par le logiciel : est-ce normal ?

Merci de votre aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

LeDen's
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2007

#2

Message par LeDen's »

t'as peut-être branché trop de périphériques sur tes ports USB, ça peut consommer trop et faire rebooter. Essaie de débrancher les autres périphériques et si ça marche, il te restera plus qu'à acheter un HUB USB alimenté sur secteur ou à laisser certains périph' débranchés.
:D

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#3

Message par zorba »

Bonsoir,

J'avais un TIR3 branché au même endroit sur mon hub et tout allait bien.

Ce hub est alimenté par le secteur donc pas de problème d'alimentation.

Je n'ai rajouté que le nouveau TRI4 à la place du TIR3, c'est tout.

J'ai aussi chargé le dernier pilote pour le TIR4 (version4.1.030 final) en ayant soin de désinstaller l'ancien pilote avant.

Merci de votre aide.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#4

Message par Wolfair »

Salut Zorba
Pour la lumière bleue il n' y a pas de problèmes, c' est normal, mon tir4 le fait aussi.
Pazr contre, pour ton problème de branchement USB, je ne vois pas. Tu dis qu' il est branché sur un HUB, as-tu essayé de le brancher directement sur ton PC?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#5

Message par Blaireau »

Bonjour.
Comme le dit Wolfair, essais de debrancher les autres peripheriques USB.

Le chipset de la carte mere pour l' USb peut peut etre ne pas arriver a fonctionner correctement car il y a tros de periph USB.
C' est pour cela que l' on conseil souvent de brancher sur un hub USB auto alimenter.
Malgres le rajout du hub, parfois cela ne fonctionne toujours pas.
La seule possibilité est alors de rajouter une carte PCI USB qui elle aura un chipset plus puissant.
Pour verifier, tu debranche tous les peripheriques usb et tu ne laisse que le TIR.
Tu vois si reboot et si non alors tu acheter la carte PCI.

Le pb que tu descris est idendique au pb que pouvaient avoir les personnes qui prenaient l' ADSL sur un PC pas tros recent.
Pour remedier au pb nous fesions le test avec un hub auto alimenter et si cela ne fonctionnait pas, nous installions la fameuse carte.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#6

Message par zorba »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Je vais essayer en débranchant les autres périphériques.

C'est bizarre quand car le TIR3 fonctionnait parfaitement à la même place que le TIR4 que je viens d'installer.

enfin je vais essayer.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#7

Message par zorba »

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème grace à vos conseils. Merci

J'ai simplement permuté 2 périphériques et hop ça marche.

Plus de reboot au démarrage du pc.

Merci encore.

Zorba.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »