Pour les possesseurs du FCC2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

Pour les possesseurs du FCC2

#1

Message par hatch »

J'ai enfin reçu mon FCC2 hier que j'ai pu monter sans problèmes.
Après la calibration du stick, je pars en vol et là o_O THE changement.
Je ne pensais pas que ce serait aussi... comment dire... dur pour l'avant bras. Je me suis directement lancé dans un dog et au bout de 3 minutes j'étais obligé de tenir le stick avec mes 2 mains:crying: Faut il que je me mette à la musculation?:innocent:
J'ai essayé quelques modifications des profiles X et Y sur le CCP, et finalement je suis passé à +/-25 sur la courbe, est ce réaliste??
En fait, j'ai perdu tous mes repères et je ne visualise plus vraiment comment le F16 devrait réagir en fonction de ma pression sur le stick, bref, y aurait il une âme charitable pour m'envoyer son profile (je pense à Red Dog par exemple...:tongue: )

Ah j'oubliais, dernière question, comment faites vous pour attacher le stick sur votre support(bureau, chaise...) ( ceci s'adresse aux non possesseurs de cockpits)?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Hatch, ce qui t'arrive est normal :yes:
C'est la période d'adaptation.

25 me semble un peu haut, mais si ca te convient, c'est très bien.
Perso, je vole avec un changement auto de courbe en passant en mode AA (courbe vers les 12) et plus dur en NAV (vers les 8) et AG vers les 10

Mais je tend a changer tous le temps et essaie d'autres courbes

Je me suis mis aussi un changement de courbe sur X et Y sur le RNG qui varie de -20 à +25. Ce qui me permet de prendre n'importe quel profil de force quand j'en ai besoin
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Oui tout a fait normal Hatch. Si ca t'interesse voici mes courbes:
X:
DZ:
- upper/ lower= 4%
- center= 18%

offset / curving:
-trim = 0
-curve= 1

Y:
DZ:
- upper/ lower= 9%
- center= 15%

offset / curving:
-trim = 0
-curve= 1

C'est ce qui, pour mon avis personnel, reste au plus pret des réactions que j'ai eu dans le flightsim. Mais je suis toujours a la recherche d'une bonne ame avec un dynamometre.

Amraam.

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#4

Message par hatch »

Merci bien pour vos réponses, pour Redog, tes réglages sont déjà mentionnés par Arend dans le manuel (que tu as écris je crois CQFD), j'ai essayé +/-12 mais la réaction en dog est vraiment trop faible,pour tirer 9g il faut tirer comme un bourrin:sweatdrop c'est pourquoi je l'ai augmenté à 25.
Pour Amraam, je suis vraiment surpris de ta curve à 1 o_O , j'essai ce soir et je vous donne mon feedback :yes:

Ah et pourquoi le dynamomètre??

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#5

Message par benni »

Normalement tu n'as pas besoin de tirer comme une brute dessus pour arriver à 9g ;)
Le problème est qu'avec un joystick normal (sans FCC), on a tendance à tirer le manche vers le bas. Or avec le FCC c'est une grosse erreur, il faut que tu tire dans une direction horizontale, et non vers le bas. Tu verras, les Gs arriveront plus vite :yes:
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

hatch a écrit : Ah et pourquoi le dynamomètre??
Car j'ai la courbe de réponse réelle. Mais il me faut un dynamometre pour comparer et regler.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#7

Message par burner »

t'inquiète tu va très vite t'y habituer et même que tu ne pourras plus t'en passer.....tu va même te demander comment tu a fait pour voler sans...

je n'ai pas le FCC2 mais le 1 je ne sais pas si il y a vraiment des différences au niveau des contraintes...

au fait il y en a encore de dispo ..??

tchao

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#8

Message par hatch »

[quote="benni"]Normalement tu n'as pas besoin de tirer comme une brute dessus pour arriver à 9g ]

Hein moi pas comprendre :sweatdrop ??
Tu peux me la refaire, comment fais tu pour tirer dans un plan horizontal?:huh:

Topic author
hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par hatch »

amraam a écrit :Car j'ai la courbe de réponse réelle. Mais il me faut un dynamometre pour comparer et regler.

Amraam.
TU peux nous la montrer (la courbe :Jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

hatch a écrit :Hein moi pas comprendre :sweatdrop ??
Tu peux me la refaire, comment fais tu pour tirer dans un plan horizontal?:huh:
En gros il veux dire: tirer dans l'axe. Pas vers le bas. Et ca c'est nouveau quand tu as un FCC. Bien tirer perpendiculairement par rapport au stick, pas baisser le bras.

Pour les valeurs, non je montre pas l'image ici par contre je peux donner les valeurs
avant: 16 lbs.
arriere: 25 lbs.
droite: entre 12 et 17 lbs (je sais pas pourquoi "entre").
gauche entre 12 et 17 lbs.

Amraam.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#11

Message par Red Dog »

tout en sachant que le vrai stick est orienté de 12° vers la droite dans le pit (dumoins ses axes de forces) pour aligner les vecteurs entre le stick et le bras du pilote

En gros, la position "idéale" d'un FCC serait un poil au dessus du genou droit, orienté de 12° vers l'extérieur

Dans cette position, les vecteurs de forces sont plus ou moins alignés et le mouvement est plus naturel.

Toute autre position entraine une diminution des courbes pour éviter une fatigue plus ou moins rapide
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par dimebug »

pour augmenter la sensibilité, plutot que de jouer sur les courbes, il suffis de moins forcer lors de la procedure de callibration. Les capteurs sont super preçis et le resultat est tout a fait correct
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour augmenter la sensibilité, plutot que de jouer sur les courbes, il suffis de moins forcer lors de la procedure de callibration. Les capteurs sont super preçis et le resultat est tout a fait correct

valable pour le FSSB aussi =?

EDIT: je viens d'essayer et la reponse est oui
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#14

Message par Blackflys »

Salut,
je viens d'avoir le FCC2, et après le réglage au neutre des potentiomètres comme décrit dans la doc, j'aimerai savoir si ou doit procéder à une calibration complète comme avec le système d'origine ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »