Problemes palonnier Saïtek : butées et plantages

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

Problemes palonnier Saïtek : butées et plantages

#1

Message par mav44 »

Salut a tous,

Je voulais demander à tous ceux qui ont achetés le palonnier de saitek si il avait observés le problème suivant sur LO : quand je met le pied à fond a droite ou a gauche, l'avion n'accepte plus de virer a plat ( uniquement quand je passe sur la tranche ). Le probleme me semble venir du fait que le jeu ne detecte plus aucun signal faisant revenir le palonnier au neutre. Cependant malgrè plusieurs test ( zone mortes, courbes, drivers, ....) je n'ai obtenu aucun resultats.

Merci pour toutes réponses. Mav
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Déplacé. Attention où vous postez...
Image Image

Image

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#3

Message par mav44 »

Désolé j'y ferais attention

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#4

Message par oojh »

J'ai un palonnier Saitek et je n'ai aucun problème, si ce n'est leur driver pourri :tongue: (X-45 + Palo)

Désolé :sad:
Cordialement, oojh
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Moi j'ai aussi le souci de temps en temps palo à fond. Ce n'est pas spécifique à LO puisque rencontré aussi sous FS & IL2.

"Suffit" de ne pas faire le bûcheron sur son palo et ça passe pas mal ;)

Az'
Image Image

Image

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#6

Message par Lordryte »

Euh non aucun problème a signaler chez moi sur ce niveau la, parcontre pour revenir au driver pourri la je suis farpaitement d'accord... il m'est impossible d'assigner un profil au X52 ET au palonnier en meme temps, je pense a un problème de conflit matériel, quelqu'un a le meme probleme?

Exemple : je branche le X52 je charge un profil X52 puis je branche le palonnier saitek je charge un profil palonnier saitek et paf reboot et vise versa!

PS : J'ai le meme problème sur un window XP Pro tout neuf avec uniquement LO d'installé dessus et les drivers necessaire a son fonctionnement ...

Cia@
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

[quote="Lordryte"](...)pour revenir au driver pourri la je suis farpaitement d'accord... il m'est impossible d'assigner un profil au X52 ET au palonnier en meme temps, je pense a un probl&#232]

A ma connaissance tout le monde a +/- le même pb. Si je me plante, dites-moi vite, qu'on trouve pkoi ! :yes:

Moi j'en suis arrivé à réinstaller le driver d'origine du X-52 et à oublier pour l'instant l'idée de profils pour le palo. Dommage car impossible dès lors d'utiliser les axes non reconnus directement par le simu.


Bon, et sinon ce n'est pas non plus spécifique à LO.
=> discussion déplacée dans une salle plus appropriée :busted_bl (oui, je sais, ça fait deux fois, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) ;)

Az'
Image Image

Image

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#8

Message par mav44 »

Merci pour la confirmation ! J'essayerais d'appuyer avec plus de legereté sur les pédales.

D'un autre coté, la désinstallation du programme STT de saitek, suivi d'une réinstalle des derniers drivers du palo et du stick, suivi en final par l'installation unique du STT livré avec le cd du palo ( ce qui signifie le refus de son installation sur le cd du stick ) m'a permis l'utilisation du STT pour le joy et le palo sans conflit et sans reboot du pc ( alors qu'avant cela m'arrivait aussi ) . Voila; c'est un peu lourd mais en tout cas c'a marche chez moi. Mav. +

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#9

Message par Cirederf »

Juste une info comme ca.
J'avais le meme probleme avec un X52. Une rotation du manche au max a droite ou a gauche et le volet de derive revenait tout seul au neutre sur FS2004. J'ai crus que mon X52 avait un probleme mais non. C'etait mon volant force feedback Microsoft (prise joy) qui causait le probleme quand je le laissais connecté en meme temps que le X52.
Donc ton palo est peut etre parasite par un autre peripherique.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#10

Message par shingouz »

Et bien, je touche du bois car je n'ais pour l'instant aucun problème de compatibilité entre le X-52 et le palonnier saitek (je suis sous xp, en passant (très bientôt) sous vista, ça ne sera peut ête pas pareil).
Je branche les deux, ils sont reconnus, puis j'active mes profils joystick et palo (pour le frein)...aucun problème sous LO.

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#11

Message par mav44 »

Cirederf un grand MER-CI !!!!!
Après la suppression de l'axe du palonnier sur le X-52 ( ca ne m'était pas venu a l'esprit de l'enlever puisque je bloquais la rotation par le bouton de blocage) plus aucun probleme :Jumpy: !
Je pense que le mini-jeu qui subsistait dans l'axe du palonnier du X-52 était prioritaire sur celui du vrai palo ( cela explique la manifestation sur le passage tranche pour la plupart du temps).

Encore merci. Mav

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#12

Message par Cirederf »

:yes: Ca sert a ca un forum, avoir de l'aide quand on en a besoin et partager ces experiences.

Bon vol et eclate toi
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »