Pour acheter un Track IR 4

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

Pour acheter un Track IR 4

#1

Message par Yogi »

Bonjour,

Je souhaite acheter un TIR 4, mais comme je préfère aller dans un magasin plutôt que commander, connaissez-vous un magasin sur Paris ou la banlieue, qui en vende ?

Arki bien !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

A mon sens, aucun... sauf peut etre dans cette petite boutique du 3eme arrondissement dont je ne me souviens plus du nom, mais qui ne fait que des articles de simulation de vol...

A part ça, simware ou funreactor sont recommandables, rapides et fiables au niveau sécurité de paiment...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Essaie chez Surcouf, j'avais acheté le miens là bas à l'époque (il y a presque un an)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#4

Message par JG300_Egon »

Petite question:

Est ce que le Trackir tiendrait sur un écran de portable (assez fin donc) ?

merci
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#5

Message par shingouz »

crow86 a écrit :Petite question:

Est ce que le Trackir tiendrait sur un écran de portable (assez fin donc) ?

merci
Oui pas de problème, j'ai un portable et un track-IR 4, et ça tient.
Faut juste lire la doc pour voir que les pattes peuvent se plier de différentes manières sans tout casser (il est resté trois jours en équilibre sur le sommet de mon écran :tongue: ).
C'est que ça m'a l'air fragile ce plastique.
d'ailleurs, la tige reliant les pattes à la tête semble très fragile, personne n'a eu d'ennuis avec ça ?

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#6

Message par niccob »

crow86 a écrit :Petite question:

Est ce que le Trackir tiendrait sur un écran de portable (assez fin donc) ?

merci
oui, je crois bien que oui pour le 4. J'ai lu quelque part que c'était un des avantages du 4 par rapport au 3.

A confirmer...

EDIT: grilled :crying:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#7

Message par JG300_Egon »

Et au niveau du jeu (IL2 - Lock On) vous avez eu des ralentissements en l'utilisant? (pertes de fps)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#8

Message par Kalgon »

J'avais acheté le mien à Surcouf Haussmann, et il me semble qu'ils en vendent encore...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

crow86 a écrit :Et au niveau du jeu (IL2 - Lock On) vous avez eu des ralentissements en l'utilisant? (pertes de fps)
c'était pas bien haut avant (habitué aux saccades pendant les tirs de roquettes dans LO) en terme de fps, et malgré ça je n'ai pas vu de différence flagrante.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#10

Message par JG300_Egon »

Et au niveau physiologique, pas de douleur dans la nuque après utilisation prolongée?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#11

Message par Seekles »

Rien pour moi, même après des heures de dog passées à se dévisser la tête pour chercher l'adversaire:sweatdrop
Aucune période d'adaptation non plus en ce qui me concerne, mais je précise que certains semblent souffrir d'envies gerbatoires dans les premières minutes d'utilisation:exit:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

je confirme pour le magasin surcouf bastille. J'ai acheté le miens là bas il y a 3 semaines. C'ets au stand simulation. Bonne acquisition!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#13

Message par logann »

crow86 a écrit :Et au niveau physiologique, pas de douleur dans la nuque après utilisation prolongée?
non, mais envie de gerber au début, ça m'a foutu le mal de l'air (que je n'ai pas en réel :tongue: )

Mais apres 2h d'utilisation, c'est passé, et depuis je peux plus m'en passer! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#14

Message par niccob »

Pour le track IR en magasin chez Surcouf quelqu'un aurait le prix siouplait?

Apres avoir acheté mon Cougar la bas, je pense bien passer au stade supérieur avec un chi Track IR! :tongue:

Et pis acheter sur internet... ca me fait toujours peur! :crying:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

#15

Message par sadast »

J'ai acheté le mien chez funreactor, aucun soucis tu peux avoir une totale confiance en eux.

Par contre, est-il possible de faire des mouvements lateraux avec il2 1946??

J'ai vu le post à propos du zoom réticule qui modifie le CDV, mais je me demandais si on pouvait agir sur le latéral comme dans une vidéo demo que j'ai vu tourner avec BOB...

Si quelqu'un sait ça, merci, ça m'évitera de fabuler et de chercher un moyen d'y arriver (surtout si c'est impossible :Jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#16

Message par Cahuete »

Et au niveau physiologique, pas de douleur dans la nuque après utilisation prolongée?

A jeun pas de probleme :yes: , mais aprés un petit apero enfumé, danger :sweatdrop : Tete qui tourne et envie de vomir !!:hum:

A+

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#17

Message par Soto »

Yann .... je peux t'acheter ton track ir chez simware (5minutes de mon boulot) et te l'envoyer par la post si tu le désires.

on en cause audio ou msn dès que tu as du temps
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#18

Message par Yogi »

Merci beaucoup Soto.

En fait, la difficulté, c'est la réception de la commande: les boites aux lettres sont beaucoup trop vulnérables dans mon immeuble (dans mon précédent logement l'accès était sécurisé), c'est pourquoi je préfère acheter en magasin. Bien dommage, car je suis encore plus loin des magasins qu'avant.

Question : Surcouf Daumesnil dispose-t-il d'un stand Simulation également ?
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#19

Message par shingouz »

De par mon expérience de commande chez simware, la livraison est faite par chronopost qui, du moins dans mon cas, cherche à me remettre le paquet en main propre (aux heures de boulot) et n'étant pas là, j'ai été le chercher moi même au relais chronopost (avec n° colis + pièce d'identité) et ce même si ma boite est assez grande pour le colis.
Les paquets n'ont jamais vu ma boîte... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#20

Message par JG300_Egon »

Got it!

Je viens de le recevoir, et waou!:Jumpy: ça change, je perds plus ma cible des yeux pendant les barriques et ciseaux. Vraiment content de l'avoir acheté, bon j'y retourne:yes:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#21

Message par wipon34 »

bonsoir à tous,
douleur dans la nuque?
faut un petit temps d'adaptation mais la douleur dans la nuque vinet plus du fait que les zeros dans les 6 heurs donnent la décharge d'adrénaline sympa ou celle des surrénales pas mal aussi ..
sans rire après les réglages persos tout va pour le mieux et je sais pas comment j'ai fait pour m'en passer
immersion quand tu nous tiens ( palo saitek+ X45 + track ir 4 pro )
et surtout n'oublie pas les boules de SOTO !!!.......
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

wipon34 a écrit :et surtout n'oublie pas les boules de SOTO !!!.......
ah bah c'est madame Soto qui va étre contente... :innocent:
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par sport02 »

sadast a écrit :J'ai acheté le mien chez funreactor, aucun soucis tu peux avoir une totale confiance en eux.

Par contre, est-il possible de faire des mouvements lateraux avec il2 1946??

J'ai vu le post à propos du zoom réticule qui modifie le CDV, mais je me demandais si on pouvait agir sur le latéral comme dans une vidéo demo que j'ai vu tourner avec BOB...

Si quelqu'un sait ça, merci, ça m'évitera de fabuler et de chercher un moyen d'y arriver (surtout si c'est impossible :Jumpy: )

non, pas de mouvements lateraux avec 46 ( 6 dorf ), il y a un logiciel en developpement pour zoomer avec le trackir ( lu sur le forum mais pas essayé ) mais tres efficace jusqu' a present apparement , le 6dorf ce sera pour BOB , meme si un futé a reussi a le faire fonctionner avec il2 46 en modifiant le programme du jeu mais pas accepté par oleg car morceaux d' avions manquants .
Enfin le track ir je ne pourrais plus m' en passer, cela devient rapidement "naturel" de l' utiliser ( comme lorsqu'on conduit une voiture on ne reflechit pas en se disant : il faut que je debraye ensuite il faut que je passe telle vitesse ...etc ) et d' ailleurs des fois je suis surpris de voir que j' ai le reflexe de tourner la téte alors que le tir n'est pas activé.
Pour ma part j 'ai adopté des courbes tres plates pour une grande partie de la vue general avant ( etant celle que j 'adopte la plupart du temps ) autant en horizontal que verticale , et avec 15% de smoothing , c'est tout cela qui donne l' impression de naturel ( auparavant je trouvais que cela bougeait trop avec les courbes par defauts ), apres bien sur lorsqu' on regarde plein gauche ou droit ou tout arriere , tout en haut ou bas ça accelere fort mais progressivement donc cela passe tres comme si c'etait une seconde nature .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#24

Message par sport02 »

erreur de ma part remplacer " logiciel en developpement tres efficace " par " logiciel en developpement pas tre efficace , car saccades plus perte trackir "

Sorry

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#25

Message par niccob »

Tu peux éditer ton message! C'est fait pour ca!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »