Cougar + SIMW + Thrustmaster un petit coup de gueule

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

Cougar + SIMW + Thrustmaster un petit coup de gueule

#1

Message par BAT13 »

C' est Noel et je décide de m' offrir un Cougar, l'histoire pourrait commencer comme ça...
Ce jeudi j'appelle donc SimW pour leur demander si... les pilotes du Cougar sont compatibles XP 64?
Réponse du vendeur (aprés m'être fait ballader d'interlocuteur en interlocuteur) : heu... mais XP64 ne sera pas assez puissant... faudrait 128...
Moi: :huh: z'êtes sur qu' on parle de la même chose?? je vous parle de la version
64 bits de XP!
Vendeur: ha, oui, heu c'est bon ça passe.
> J'aurai du me méfier... je sentais la couffe mais bon....
Moi: Bon je vous passe donc la commande.

Le paquet arrive, et là bien sur crise de nerf d'entrée, XP me refuse le CD en auto run en disant que le système n'est pas compatible. :busted_re

Lancement manuel et tout s'intalle / reboot / je branche le Cougar qui est reconnu par XP dans le panneau de config mais dés qu'il veut installer les pilotes Hotas data IN et OUT, vous avez deviné IMPOSSIBLE ( même manuellement aprés 30 essais divers).
J'ai donc un super stick qui fonctionne ( excepté le mini stick qui n'est pas vu par XP) et impossible à programmer puisque pour Windows les pilotes n'existent pas.
Le control panel lance avec un message d'erreur, bien sur, mais s'affiche.
Appel à 1300 chez Thrustmmaster pas trés confiant dans le résultat , mais bon...
Réponse: ha oui oui... pas de pilotes en 64 bits c vrai, ben on pense les sortir avec l'arrivée de Vista sur le marché.
Moi: c'est à dire ?
Réponse: Ho dans quelques mois...
Moi: Merci, au revoir, bonne journée quand même... Et je ne peux pas m'empêcher de rajouter: A une époque ou les plateformes sont quasiment toutes, actuellement vendues en 64 bits et vu le prix du jouet, je pense que Thrustmaster pourrait se bouger les miches pour nous sortir des drivers compatibles avec ces plateformes.
Pas poli mais les glandes....

La suite: malaise, évanouissement, les pompiers..., joyeux Noel... NON je dec...e.
Les maxi boulles pas plus.
Enfin si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes et a trouvé une soluce on sait jamais, je suis preneur.

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#2

Message par Wagner »

Bienvenu au club...

Donc, pas de drivers x64 pour l'instant. TM a promis de livrer ses drivers quand Vista sera sorti... ça n'saurait tarder...

Je te conseille donc de surveiller sur Cougar World et sur le support technique de TM.

Leur site a été mis à jour et ils s'y gargarisent d'avoir sorti des drivers Vista & Co, sauf évidement les x64 du Cougar....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par BAT13 »

Ben ouais :crying: :crying: ...

Enfin tout ce que je peux dire c'est: mis à part les derniers drivers datant de 2004 apparemment y'a rien chez TM.
C'est quand même un comble à un moment ou toutes les plateformes vont quasimement passer en 64bits (hardware et OS)...
Se foutent de la gueule du monde au prix du matox c'est clair.
Merci pour le site connaissaitpas.

Jean Pierre

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#4

Message par niccob »

Waïe! C'est chaud!
Désolé pour toi, mais en tout cas c'est gentil de prévenir!
Bon courage! et bonnes fetes!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »