ATTENTION Graisse Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

ATTENTION Graisse Cougar

#1

Message par Red Dog »

Il a été rapporté sur CW qu'apparement il y aurais pas mal de Cougar avec des numéros de série au dessus de 20000 qui ont été livrés SANS graisse sur les Gimbals

inutile de dire que le zamac en prends un coups! L'absence de graisse engendre une usure très forte des rotules qui on le sait sont déjà très sujettes à développer du jeu central.

Si vous avez un cougar au dessus de 20000, ouvrez de toutes urgence et graissez votre Cougar. J'essaierai de vous donner les références d'une graisse adéquate au plus vite.
Il faut une graisse épaisse qui est anodine pour le plastique.

Si vous réalisez que votre nouveau cougar n'a pas de graisse, contacter moi avec votre N° de série - on essaie de savoir a partir de quel N° ca se produit afin de remonter l'info.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

17603, ouf, sauvé :P

Et puis, de la graisse, sur le mien il y en avait bien, tes doigts s'en souviennent hein :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#3

Message par NN_Apache »

Graissé d'usine ou pas je conseil a tout le monde de regraisser la mécanique du Cougar régulierement, c'est de la mécanique et ça s'entretient.
Même les models modés sur roulement.
Et un peut de graisse sur les attaches des ressorts limite les couinements ( zbouyng)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Avis aux modos;
peut on me déscotcher ce sujet svp.

Les sujets en haut n'ont pas du tout une bonne visibilité

Merci
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

merci modo :)

Stat de visibilité:

De 69 vues à 75 vues en 24h scotché de 75 vues a 150 vues en non scotché ...
Une conclusion a tirer de celà ...
:tongue:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Mais ensuite, ce sujet tombera aux oubliettes...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

pas tant que j'estimerai que c'est encore important ...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Red Dog a écrit :pas tant que j'estimerai que c'est encore important ...
Bien dit !:cowboy:

Si tu le suis aux petits oignons.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#9

Message par L0K »

Salut,
J'ai un cougar n° 21XXX (et des brouettes qui ne me reviennent pas de tête), je veux bien le démonter mais pourriez vous me dire :
- Ou mettre la graisse (sur une photo par exemple)
- Quel type/marque/ref de graisse faut-il mettre ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

De 69 vues à 75 vues en 24h scotché de 75 vues a 150 vues en non scotché ...
Une conclusion a tirer de celà ...

Faut descotcher les sujets périmés ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Red Dog, je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours, peux tu regarder. Ca traite de graisse aussi, mais pour les ressorts de l'Uber2. ;)

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#12

Message par L0K »

Bonsoir,
Je confirme j'ai un cougar n° 21510 que je viens d'ouvrir et pas un brin de graisse sur les gimbales (d'ou le bruit présent depuis 2 jours en diagonale haut-droit)!!!! Je trouve pas ca normal, j'ai graissé comme j'ai pu avec de la graisse "universelle" épaisse silicone (je sais que c'est pas l'idéale, mais bon c'est mieux que rien).

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#13

Message par NN_Apache »

L0K a écrit :Bonsoir,
Je confirme j'ai un cougar n° 21510 que je viens d'ouvrir et pas un brin de graisse sur les gimbales (d'ou le bruit présent depuis 2 jours en diagonale haut-droit)!!!! Je trouve pas ca normal, j'ai graissé comme j'ai pu avec de la graisse "universelle" épaisse silicone (je sais que c'est pas l'idéale, mais bon c'est mieux que rien).
C'est même bien. Mais pour ce genre de mécanique une graisse fluide est plus indiqué car il n'y a pas de pression ni de vitesse élevé pour transferer la graisse dans les parties en mouvement.
Si le bruit a disparu avec la graisse c'est que tu as bien fait les choses
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#14

Message par Black Angel »

J'ai le Cougar n°20309, il n'était pas graissé:busted_re et j'ai un important jeux central:busted_re
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#15

Message par Bernique »

n°3459 pas de graisse j'ai hâte de recevoir mon cougar gratuit parcequ'avec tous les défauts de conceptions ce serait le minimun qu'ils pourraient faire!!! :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Bernique a écrit :n°3459 pas de graisse j'ai hâte de recevoir mon cougar gratuit parcequ'avec tous les défauts de conceptions ce serait le minimun qu'ils pourraient faire!!! :sorcerer:

+1000:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#17

Message par Black Angel »

Black Angel a écrit :+1000:yes:
ou fabriquer un Mod à grande échelle qui ne nous couterait pas plus cher que le cougar lui même:hum:

En admettant que celui de Lok est le dernier acheté, cela fait tout de même 21510 personnes qui sont victimes de
tous c'est défauts de fabrication. Les premiers l'ont acheté à + de 300€ et il est encore actuellement à 200€ environs.
Image

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#18

Message par Eagle Eye »

le mien est le 20425, et comme je l'avais dis quelques jour apres reception de mon cougar: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123767

j'avais deja un jeu au centre qui s'est enormement accentué, ce qui fait que mon Cougar est presque inutilisable.

A mon avis on peut peu faire marcher le vice caché dans ce cas la !! et recevoir un dedomagement ' je demande juste un changement de la piece)

sinon qu'elle graisse preconise t on ? histoire de pas aggravé la chose ?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#19

Message par L0K »

Salut,
J'ai a peu pres le même jeu que sur ta video Eagle_Eye et je vais en parler à TM mais j'attends pas qu'il me propose de me payer un mod pour s'excuser ;)
Pour la graisse Red Dog me dit qu'il utilise de la graisse très épaisse pour roulement à billes. Pour moi les bruits ont disparus ce qui est bien! Pour le jeu j'ai vérifié et je ne suis pas concerné par le problème de fixation du grip à l'axe (dommage ca avait l'air simple à régler ;)). Par contre après démontage j'ai vu que j'avais du jeu sur le ressort des X (il faut que je trouve un moyen "d'abaisser" ou augementer le dimaètre d'un des ergots), et surtout le problème identifié comme "lower axis play" dans le doc trouvé sur CW de Guillaume Levé c'est à dir que l'axe qui traverse le puit du stick est d'un diamètre trop petit par rapport au trou du puit, ce qui provoque un jeu. Ca a l'air relativement simple à corriger donc je vais essayer ca dès que j'ai le temps.
@+

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#20

Message par Red Dog »

Bon, effectivement ca confirme nos trouvailles
n°3459 pas de graisse j'ai hâte de recevoir mon cougar gratuit parcequ'avec tous les défauts de conceptions ce serait le minimun qu'ils pourraient faire!!!
Bernique,
Je pense que tu te trompes, si les cougars dans ces serials n'avaient pas de graisse, on l'aurait détécté depuis longtemps et on serait beaucoup plus a avoir le problème. Pour le moment, on ne trouve que des cougars au dessus des 20.000 qui ont ce soucis.
De plus, un Cougar avec ce numéro doit avoir été vendu depuis longtemps sauf si c'est un vieux stock qqpart... mais jusque 20000 je confirme avoir vu de la graisse a chaque fois. Et je ne crois pas à l'évènement isolé (sauf si il y a eu altération via un mod)

Je pense effectivement que c'est une lacune de la production et le contrôle qualité qui n'a pas fait son boulot.
James et moi remontons l'info chez TM via Cougar World. Histoire de mettre du poids dans la balance et surtout signaler le souci pour que ca se reproduise pas...

J'espère que le fait de notifier le problème précisement fera accepter à TM l'usure importante et prématurée des rotules en Zamac sur les lots concernés, (pour que ceux qui le demandent obtiennent l'échange) mais je peux rien promettre

En ce qui concerne la graisse, j'utilise de la graisse épaisse (très peu fluide justement) pour qu'elle reste bien en place.
De la graisse pour roulement - selon les conseils d'IJ
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#21

Message par Bernique »

vous parlez de la graisse à quel niveau là? Parceque j'ai démonté le mien et pas un chouilla de graisse si t'as une photo...
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#22

Message par Black Angel »

Red Dog a écrit :
Je pense effectivement que c'est une lacune de la production et le contrôle qualité qui n'a pas fait son boulot.
James et moi remontons l'info chez TM via Cougar World. Histoire de mettre du poids dans la balance et surtout signaler le souci pour que ca se reproduise pas...

J'espère que le fait de notifier le problème précisement fera accepter à TM l'usure importante et prématurée des rotules en Zamac sur les lots concernés, (pour que ceux qui le demandent obtiennent l'échange) mais je peux rien promettre
Au moins simplement les pièces usées. Se serait déjà un geste trés apprécié je pense.:yes:

Etant plus que moyen en anglais, j'attendrais ici quelques bonnes nouvelles.;)

Merci Red Dog:yes:
Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#23

Message par Red Dog »

Bernique,

A ce niveau, ici avec de la graisse

Image

Tiens moi au courant et depuis quand l'as tu?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

L0K
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 30 octobre 2006

#24

Message par L0K »

Pour être sur qu'on parle bien de la même chose :
A l'ouverture j'avais un peu de graisse au niveau des axes (fleches vertes) et nulle part ailleur (surtout pas aux points de friction entre le puit du stick et la gimbale (alignée dans l'axe de Y) et j'en ai rajouté partout ailleur (fleches rouges) mais n'ai pas pris de photo!!!
@Black Angel, j'ai écrit en francais a TM et ils m'ont répondu en Francais :) (Vive le Quebec libre ;))
La photo : [ATTACH]8165[/ATTACH]

[Red Dog] a été + rapide que moi ;)

@+
Pièces jointes
graisse.jpg
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#25

Message par Black Angel »

[quote="L0K"]
@Black Angel, j'ai écrit en francais a TM et ils m'ont répondu en Francais :) (Vive le Quebec libre ]


Ah merci de l'info:blushing:
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »