Pb de TrackIR software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

Pb de TrackIR software

#1

Message par jvmasset »

Bonjour tout le monde!

Je viens d'acheter un TrackIR4, mais je ne peux pas l'essayer car le soft refuse obstinement de demarrer...Est-ce quelqu'un a deja eu ca, ou connait une personne qui a eu ca?

C'est frustrant! Toute l'installation s'est passee normalement...et me voila plante betement sur le pas de la porte, pour ainsi dire....

Merci a ceux qui pourraient m'eclairer!

JVM

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut.

Il me faudrait des précisions quant à ton PC. Quel type, Système d'exploitation...

Je vais considérer que t'as Xp...

Bon, as tu essayé de réinstaller le logiciel naturalpoint ? Si ça n'a rien donné :

1. Débranche le TrackIR.

2. Désinstalle le programme/pilote Naturalpoint.

3. Rebranche l'appareil. Windows devrait le repérer et demander un cd. Là suffit de se laisser guider...

Si Windows n'a rien détecté lors du branchement, vérifie que tes ports USB sont en état de fonctionnement. Essaye avec un autre periphérique.

Si Windows a détecté le TrackIr et que l'installation s'est bien déroulé, il devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, tenter un reboot.
Si toujours rien :
>Démarrer>Panneau de configuration>Système>Matériel>gestionnaire de periph.
Chercher la ligne où se trouve le trackIR (c'est dans "contrôleur de bus USB"). Regarder si il n'y a pas de signe d'erreur.

Tiens moi au courant de tes trouvailles.

Si tu galères, tu peux me joindre avec Teamspeak (au cas où : www.goteamspeak.com/) Je te donnerai l'adresse du canal si besoin.

Allez, bon courage ! :sweatdrop

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

attention avec le TIR : il faut suivre à la lettre la procédure d'installation... Si tu as branché le TIR avant d'avoir installé les drivers par exemple, ça fonctionnera pas.

Bref, relis le manuel d'installation et assure-toi que tu as tout bien fait dans l'ordre. Si tel n'est pas le cas, désinstalle via le control panel de windows et recommence. Mais, si tu as tout bien fait, développe un peu les symptomes pour qu'on puisse t'aider.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#4

Message par jvmasset »

Merci de vos réponses!

A dire vrai, j'ai déjà fait tout ça, sans aucun effet, car le problème n'est pas dans le TrackIR lui-même: il n'a jamais été mis en marche, donc je serais bien en peine de dire s'il est en panne...quand il est branché (au bon moment), il se met en veille (clign. bleu lent + fixe orange).
Le problème, et c'est assez inhabituel, est que le software ne s'exécute pas...J'ai Window XP PRO SP1, mais je ne suis pas terriblement pressé de reformater...
Les ports USB fonctionnent correctement, l'installation s'est bien passée, et les drivers sont à leur place...mais le soft ne veut pas démarrer, donc pas de réglages, pas de profils et pas de TrackIR fonctionnel!

J'ai déjà vu des programmes tenter de s'exécuter puis s'arrêter de tenter au bout de 3s sans autre forme de procès...et sans message d'aucune sorte!
Est-ce lié à l'absence d'un obscur service que j'aurais stoppé? Il n'aime pas les Athlon 64 X2?
Mon ordi fonctionne correctement par ailleurs (IL2, Office, Firefox etc.)

JVM

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par BLR_Tonin_fr »

[quote="Electro"]attention avec le TIR : il faut suivre à la lettre la procédure d'installation... Si tu as branché le TIR avant d'avoir installé les drivers par exemple, ça fonctionnera pas./QUOTE]
Euh, pour moi ça marche dans tous les sens :yes: mais bon, j'me trompe comme tout le monde !

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par BLR_Tonin_fr »

Electro a écrit :attention avec le TIR : il faut suivre à la lettre la procédure d'installation... Si tu as branché le TIR avant d'avoir installé les drivers par exemple, ça fonctionnera pas.

Bref, relis le manuel d'installation et assure-toi que tu as tout bien fait dans l'ordre. Si tel n'est pas le cas, désinstalle via le control panel de windows et recommence. Mais, si tu as tout bien fait, développe un peu les symptomes pour qu'on puisse t'aider.

Ben, euh, chez moi ça marche dans tous les sens... Possible que je me trompe aussi !:yes:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#7

Message par BLR_Tonin_fr »

jvmasset a écrit :Merci de vos réponses!

A dire vrai, j'ai déjà fait tout ça, sans aucun effet, car le problème n'est pas dans le TrackIR lui-même: il n'a jamais été mis en marche, donc je serais bien en peine de dire s'il est en panne...quand il est branché (au bon moment), il se met en veille (clign. bleu lent + fixe orange).
Le problème, et c'est assez inhabituel, est que le software ne s'exécute pas...J'ai Window XP PRO SP1, mais je ne suis pas terriblement pressé de reformater...
Les ports USB fonctionnent correctement, l'installation s'est bien passée, et les drivers sont à leur place...mais le soft ne veut pas démarrer, donc pas de réglages, pas de profils et pas de TrackIR fonctionnel!

J'ai déjà vu des programmes tenter de s'exécuter puis s'arrêter de tenter au bout de 3s sans autre forme de procès...et sans message d'aucune sorte!
Est-ce lié à l'absence d'un obscur service que j'aurais stoppé? Il n'aime pas les Athlon 64 X2?
Mon ordi fonctionne correctement par ailleurs (IL2, Office, Firefox etc.)

JVM

Est ce que tu peux essayer l'appareil sur un autre PC ? :detective
Sinon comme l'a dit notre ami Electro, désinstalle de facon propre et suis la procédure à la lettre ! :yes:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

non non, il marche tres bien avec un Athlon 64 X2 ;)

Par contre, peut etre en essayant de passer a XP SP2, je sais pas! :innocent:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Il marche aussi très bien avec le SP1. C'est ce que j'ai chez moi, et comme toi je ne veut pas reformater ma bécane vu tout ce qu'il y a dessus. A la limite tu peut tenter une reinstall en unattend qui normalement te permet de ne rien perdre.
En théorie ça se contente de remettre une base de registre nickel en gardant tous tes programmes fonctionnels. M'enfin, dixit un collègue de boulot, moi j'ai jamais testé.
Il suffirait, toujours d'après ce collègue, de recopier le répertoire I386 du disque de Windows sur ton disque dur et une fois dans ce répertoire de taper install /unattend pour faire la manip.
Bon, je garantis rien hein, si un expert de Xp passait par la et pouvait confirmer ou d'infirmer mes dires.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Mike-FR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 05 janvier 2004

#10

Message par Mike-FR »

Bonjour.

normalement il y a un fichier log dans le dossier d'installation du track ir.
ca pourrait permettre de voir s'il y a une erreur pour orienter la recherche.

sinon il y a aussi les evenements windows: applications et systemes ou tu as toutes les erreurs et warning de ton systeme XP.

le plus simple pour les voir: demarrer / executer / et tu tapes la commande: eventvwr
et tu pourras voir s'il y a des erreurs venant du track ir.

Le mode unattend permet normalement de faire une install Automatique en prenant toutes les infos necessaires a l'install dans un fichier de reponse: la cle, nom de machine, login admin et password ...etc
ce qui permet de lancer l'installation et d'aller au troquet vider quelques chopines
sans avoir a rester a cote de la machine.
Michel.
Image
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#11

Message par Imotep »

Peut etre en essayant des drivers plus récent via le site Natural Point ?

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#12

Message par Trebuh »

jvmasset a écrit :
A dire vrai, j'ai déjà fait tout ça, sans aucun effet, car le problème n'est pas dans le TrackIR lui-même: il n'a jamais été mis en marche, donc je serais bien en peine de dire s'il est en panne...quand il est branché (au bon moment), il se met en veille (clign. bleu lent + fixe orange).
Le problème, et c'est assez inhabituel, est que le software ne s'exécute pas...J'ai Window XP PRO SP1, mais je ne suis pas terriblement pressé de reformater...

JVM
Jusqu'au clignotement bleu puis fixe orange, tout est absolument normal. Je n'ai toujours pas bien compris la question. Que veut dire exactement le software ne s'éxécute pas ?
As-tu une icone dans la barre des tâches ou sur le bureau nommée trackIR ?

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#13

Message par Imotep »

Ce qu'il veux dire c'est que quand il clic sur la raccourci, rien ne se lance :)

On ne sais jamais, as tu essayé de désactiver l'activation matérielle du son dans DXDIAG ?

Ce truc me fou un bazard pas possible avec tout et n'importe quoi...

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#14

Message par jvmasset »

Chose amusante, j'ai installe le logiciel dans une partition XP SP2 que je garde en demarrage de secours (sur un second disque!), et la, ca a marche comme un charme (je n'ai pas essaye le trackIR lui-meme, je veux comprendre cette histoire d'abord). Cette partition est minimale, sans prog installe...ou peut bien etre la difference? Ce n'est pas un probleme hard, en tout cas (je m'en doutais, d'ailleurs).
J'ai regarde l'observateur d'evenements, qui semble me sortir une erreur 7000 ("chemin d'acces specifie introuvable"); le mystere s'epaissit...mais j'y arriverai!!!

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#15

Message par Mahakam »

Ce bug est connu. J'ai eu le même et j'ai trouvé sur le forum Natural point cet exe qui a résolu le pb. Voilà le lien :

http://forum.naturalpoint.com/showflat. ... #Post14626

A priori ça me semble correspondre à ton problème. A moins que tu n'aies un pb de conflit avec les logiciels X-Key... auquel cas il ne te reste plus qu'à les effacer de ton DD avant de réinstaller ton TrackIR et de reprogrammer la X-Key en mode 'Resident Memory'.

Bonne chance
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »